Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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En tout cas beau boulot yorfo!
T'as raison de pas faire d'impasse et de foutre ton nez partout ; y a que comme ça qu'on sait comment ça marche.
Quand tu vas solliciter ta bécane elle dira "papa, maman"! :yes:
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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On est bien d'accord, c'est pour ça que cela ne m'a pas dérangé d'acheter la machine avec le "colis pièce", je commence à connaître les coins et recoins!
C'est une machine très "aérienne", il y a de la place partout, aucune pièce ou assemblage n'est collé à un autre et il y a toujours de la place (plus ou moins on est d'accord) pour y accéder. Bon je dis ça alors que j'avais une Commandor, c'est peut-être ça aussi qui me donne cette impression, parce la Claas niveau accessibilité c'était pile l'inverse!!!
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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yorfo a écrit :On est bien d'accord, c'est pour ça que cela ne m'a pas dérangé d'acheter la machine avec le "colis pièce", je commence à connaître les coins et recoins!
C'est une machine très "aérienne", il y a de la place partout, aucune pièce ou assemblage n'est collé à un autre et il y a toujours de la place (plus ou moins on est d'accord) pour y accéder. Bon je dis ça alors que j'avais une Commandor, c'est peut-être ça aussi qui me donne cette impression, parce la Claas niveau accessibilité c'était pile l'inverse!!!
C'est ça le secret de l'axial flow, il y a rien de superflu dedans! C'est quand même une très belle invention :yes:
malt57
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Roulement ventilateur UC 209 - 28 arbre 1''3/4 si je me souviens bien.... (prix environ 15€)
T'as eu le prix pour les roulements ROTOR yorfo? :?: moins de 65€ TTC sur eagri.fr à mon avis le prix est compétitif!
C'est le même qui équipe les biquettes série S, regarde dans les applications en bas de page!
http://www.eagri.fr/roulement-variator/ ... 5439/32414
un petit lien sympa pour ceux qui connaissent pas : http://www.skf.com/binary/tcm:12-69175/457649.pdf
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yorfo
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Tu es bien meilleur chercheur que moi!!! Je n'ai eu qu'une réponse de 123roulement plus cher que le concess!!! Une autre à la Roche 98€ mais faire 2 heures A/R en voiture aucun intérêt. Si tu es sûr que le roulement correspond, je vais le prendre sur ton lien.

Autrement j'ai fait tarrer les injecteurs, aucun ne pissait ils avaient juste perdu 20 bars, tous sont retarrés à 300 .
J'ai remonté le roulement du ventilo ce tantôt c'est quand même génial d'avoir sa propre presse ça simplifie les choses! Pour le galet tendeur de courroie d'alternateur, je le garde il est en bon état, et très facile d'accès pour le vérifier ou le changer.
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yorfo
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Vraiment génial eagri.fr!! :yes: :yes: :yes:
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utility 64
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Il y a aussi ce site déjà cité une fois sur ce forum .
http://e-roulements.com/roulement.html
francois02
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tu les as fait tarer où tes injecteurs? ça t'a coûté combien?
faudrait qu'on fasse ceux du mx230
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malt57
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yorfo a écrit :Tu es bien meilleur chercheur que moi!!! Je n'ai eu qu'une réponse de 123roulement plus cher que le concess!!! Une autre à la Roche 98€ mais faire 2 heures A/R en voiture aucun intérêt. Si tu es sûr que le roulement correspond, je vais le prendre sur ton lien.

Autrement j'ai fait tarrer les injecteurs, aucun ne pissait ils avaient juste perdu 20 bars, tous sont retarrés à 300 .
J'ai remonté le roulement du ventilo ce tantôt c'est quand même génial d'avoir sa propre presse ça simplifie les choses! Pour le galet tendeur de courroie d'alternateur, je le garde il est en bon état, et très facile d'accès pour le vérifier ou le changer.
Oui, c'est le bon roulement, tu peux vérifier par les dimensions 50.8 x 100 x 71.44 et par les références croisées case iH sur la page eagri : 193282C91. En plus, pas de flash sur la route en allant chercher la camelote! ;)
Pour 123roulement, j'ai vu qu'ils avaient publié le prix sur leur site certainement depuis ta demande car il n'y était pas avant! ouah! ils y vont pas avec le dos de la cuillère! :!: 179.53€ faut surtout pas leur dire qu'il y a moins cher ailleurs, ils risqueraient de s'aligner.....
Avec la centaine d'euro d'écart tu pourras te payer une bonne bouffe, tu l'auras bien mérité après cette révision!
123roulement n'est compétitif que sur les produits standards. Puisqu'on est dans le roulement, je vais en profiter pour vous faire partager un conseil d'un professionnel de la transmission, si tu as un série 6000 qui claque régulièrement, tu peux monter un série 7000 qui a une meilleure résistance en lieu et place. Même DI, DO et épaisseur. J'ai fait le test et depuis plus problèmes.
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nous on va dans des boites comme orexad pour les roulements (ils sont un peu partout en france)

distrilab hatry à reims

sedimat à st quentin (02)

dans ce genre de boutiques, ils peuvent te vendre du bas de gamme comme du haut de gamme, ils te conseilleront en fonction de ton utilisation.
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Une chance pour le G1200 KRR, peu de marques sur le marché fabriquent ce roulement. Tu pourras nous donner la marque yorfo quand tu l'auras dans les mains?
Dans les mêmes dimensions, SKF a une série cote en pouce 'YEL 211 200' identique en indice de charge au G1200 et il est à 79.90 € sur 123roulement mais en dimension métrique!
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

francois02 a écrit :tu les as fait tarer où tes injecteurs? ça t'a coûté combien?
faudrait qu'on fasse ceux du mx230
Diesel Service à Fontenay le Comte, c'est une boîte très sérieuse (depuis le nouveau propriétaire), ça m'a coûté 90€ HT pour les 6 avec tous les joints neufs!
malt57 a écrit :Une chance pour le G1200 KRR, peu de marques sur le marché fabriquent ce roulement. Tu pourras nous donner la marque yorfo quand tu l'auras dans les mains?
Pas de problème, je l'ai commandé hier.
Merci pour l'info sur les 6000 que l'on peut remplacer par des 7000!

J'ai trouvé le workshop service manual pour la 2388 sur Ebay, c'est vraiment extra, avec tous les éclatés et en Français, ce que je regrette c'est qu'ils n'indiquent pas les dimensions des roulements, pour l'alternateur il y en a un à 191€ chez le concess! :allu: Je serai obligé de les démonter pour prendre les cotes pour les commander.
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Pas besoins d'ouvrir l'alternateur, sur le schéma joint tu as les diamètres et épaisseurs des roulements :
ID = Inner diameter = diamètre intérieur
OD = Outer diameter = diamètre extérieur
W = largeur
Avec ça, tu peux chercher tranquillement ce qu'il te faut sans démonter. Il faudra prendre bien sur une version "2RS" (étanche) comme sur tous les alternateurs!
Repère 27 : ID = 22,2 mm ; OD = 56 mm ; W = 21 mm
Repère 21 : ID = 12 mm ; OD = 32 mm ; W = 14 mm
Mais quelque chose me dit que tu vas bientôt faire tes recherches tout seul et que tu n'auras bientôt plus besoins d'aide..... ;)
Pour moi ce fut une bonne séquence "nostalgie" comme on dit!
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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Merci encore pour toutes ces infos! :yes:
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francois02
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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191€ l'alternateur neuf d'origine je cherche même pas à réparer l'ancien...
pour info alternateur 140A sur un magnum (ça doit être le même sur l'axiale) c'est 400€...

j'ai fait réparer celui du 7210 l'an dernier, 185€HT et ça a pris une petite heure dans une boite spécialisée pas très loin de chez moi. Le gars m'a dit en me voyant arriver avec l'engin: "oh, ça c'est de la bonne came, c'est monté sur du matos US?"
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