26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
c est l annee ou j ai acheter le 733 toujour present le meme mois le conces en a vendu un par jour des rangee de tracteurs neufs tu savais pas lequel choisir tellement ils etait beau aligner comme a la parade pour info je le payer 9 millions ht
- Tracteur 61
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Bien d'accord aussi. Le problème date de bien avant 1984, et des erreurs faites pas les dirigeants de l'époque, et qui ont amené IH a cette situation.Gilles a écrit : Ce qui me choque le plus dans l'analyse qu'on fait aujourd'hui tous, c'est le procès indiscutable des sociétés à pognon qui ont repris tour à tour Ih puis Case-IH, mais une omerta quasi systématique sur la gestion de l'IHC qui a conduit le géant à la faillite. Car reconnaissons-le, tout part de là. Or, derrière le mythe de la marque, il y avait des hommes dont l'action n'a pas du être celle qu'il convenait d'avoir pour s'adapter aux changements de l'agriculture mondiale.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
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- fendt936
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
c'était la branche US qui était à la ramasse?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- JEAN COINTE
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
La Française aussi..
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
De cette epoque il ne me reste pas de souvenirs c est vrais que en 1984 j etais plus interesse par le monde de la moto que la machine agricole je faisais le championnat de ligue d auvergne d enduro et j avais d ailleurs une moto rouge un FANTIC 80 RC change l annee d apres par une moto bleue un YAMAHA 175 IT !!!
Quelques annees plus tard en 1987 en commencant le metier de commercial dans le materiel agricole je me suis apercu que CASE IH avait commercialise des tracteurs qui avait beaucoup de problèmes les series 94 issus de chez CASE DAVID BROWN
a l epoque des clients nous contacter pour changer ces tracteurs et la c était complique quand on reprenait ces modeles !!!!!
en auvergne le réseaux CASE IH en avait vendus quelques un nottement deux ou trois concessionaires de l epoque SABATIER a DARSAC dans le 43 ex concess DAVID BROWN mais également les ETS PIERRE PREVOST et BROUSSE a billom a l epoque un collegue vendeur chez CASE IH m avait dit que pour vendre ces modeles les concessionaires avaient des aides assez importantes !!!
Quelques annees plus tard en 1987 en commencant le metier de commercial dans le materiel agricole je me suis apercu que CASE IH avait commercialise des tracteurs qui avait beaucoup de problèmes les series 94 issus de chez CASE DAVID BROWN
a l epoque des clients nous contacter pour changer ces tracteurs et la c était complique quand on reprenait ces modeles !!!!!
en auvergne le réseaux CASE IH en avait vendus quelques un nottement deux ou trois concessionaires de l epoque SABATIER a DARSAC dans le 43 ex concess DAVID BROWN mais également les ETS PIERRE PREVOST et BROUSSE a billom a l epoque un collegue vendeur chez CASE IH m avait dit que pour vendre ces modeles les concessionaires avaient des aides assez importantes !!!
l'enduriste du 63
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Pouvons en savoir un peu plus là dessus, tout ça reste très flou, pour moi en tout casJEAN COINTE a écrit :La Française aussi..

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
08 Octobre 1984 accord IH et Renault avant le rachat par CASE .
( document que j'avais déjà posté sur ce forum )

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- Gilles
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Ah le traître! Déjà à l'époque...sergio a écrit :j avais d ailleurs une moto rouge un FANTIC 80 RC change l annee d apres par une moto bleue un YAMAHA 175 IT !!!
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Pour te repondre gilles d ailleur la 175 IT était plus fiable que le 80 RC !!!Gilles a écrit :Ah le traître! Déjà à l'époque...sergio a écrit :j avais d ailleurs une moto rouge un FANTIC 80 RC change l annee d apres par une moto bleue un YAMAHA 175 IT !!!
l'enduriste du 63
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Je ne sais pas ce que pense Jean, dont l'expertise de la situation à l'époque doit être plus aiguisée que la mienne.
Mais quand on regarde la situation d'un constructeur comme John Deere et son implantation dans les différents continents à l'époque, on s'aperçoit qu'il est présent avec une gamme de tracteur universelle. Je m'explique: un 2130, ou un 3130 ou encore un 4240 sont des tracteurs diffusés à l'échelle mondiale, moyennant quelques adaptations locales. Or à l'époque, IH a une gamme Américaine, une gamme Européenne dont la majorité composants sont totalement différents, et encore une gamme Anglaise qui suit une logique encore différente!
Difficile de penser qu'à l'époque ils aient réalisé des économies d'échelle avec une telle multiplicité de produits...
Mais quand on regarde la situation d'un constructeur comme John Deere et son implantation dans les différents continents à l'époque, on s'aperçoit qu'il est présent avec une gamme de tracteur universelle. Je m'explique: un 2130, ou un 3130 ou encore un 4240 sont des tracteurs diffusés à l'échelle mondiale, moyennant quelques adaptations locales. Or à l'époque, IH a une gamme Américaine, une gamme Européenne dont la majorité composants sont totalement différents, et encore une gamme Anglaise qui suit une logique encore différente!
Difficile de penser qu'à l'époque ils aient réalisé des économies d'échelle avec une telle multiplicité de produits...
- Gilles
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Je suis passé à l'époque d'un Derbi Diablo C5 à un DTLC Yamaha. Mais il était rouge et blanc...sergio a écrit :Pour te repondre gilles d ailleur la 175 IT était plus fiable que le 80 RC !!!Gilles a écrit :Ah le traître! Déjà à l'époque...sergio a écrit :j avais d ailleurs une moto rouge un FANTIC 80 RC change l annee d apres par une moto bleue un YAMAHA 175 IT !!!

- romain 5120
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
C'est vrai ça Gilles je me suis toujours demandé pourquoi IH ne vendait pas de modèle universelle au niveau mondiale.Gilles a écrit :Je ne sais pas ce que pense Jean, dont l'expertise de la situation à l'époque doit être plus aiguisée que la mienne.
Mais quand on regarde la situation d'un constructeur comme John Deere et son implantation dans les différents continents à l'époque, on s'aperçoit qu'il est présent avec une gamme de tracteur universelle. Je m'explique: un 2130, ou un 3130 ou encore un 4240 sont des tracteurs diffusés à l'échelle mondiale, moyennant quelques adaptations locales. Or à l'époque, IH a une gamme Américaine, une gamme Européenne dont la majorité composants sont totalement différents, et encore une gamme Anglaise qui suit une logique encore différente!
Difficile de penser qu'à l'époque ils aient réalisé des économies d'échelle avec une telle multiplicité de produits...
Surtout que l'accord passé avec Renault étaient réalisé dans le but de réduire les coûts de production et utilisant des éléments communs...
Entre un IH us et un européen il y avait des composants communs?? Peut être le marché n'avait pas les mêmes besoin, même si JD lui proposé les mêmes produits...
- JEAN COINTE
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Tu as tout à fait raison, Gilles - la genèse de cette multiplication tient au développement complètement indépendant des filiales "overseas" dès la fin de la guerre, avec un parent pauvre, il faut bien le dire, la CIMA.
Un engineering commun laisse transparaitre des similitudes produits au niveau de la transmission entre un B 250 et un D 320...3 écoles : l'Américaine, ensuite l'Anglo-Saxonne (les Anglais et le Commonwealth), et l'Allemande , car cette dernière filiale s'est montré toujours très indépendante par rapport à l'IHC Chicago.
Pour ce qui concerne la France, peu de moyens, peu d'engineering , et une situation unique - le développement du tracteur Farmall C..à n'en plus finir.
L'idée de gamme mondiale s'est profilée dès 1973 , avec la sortie d'un produit totalement nouveau, le 574..s'est poursuivie, tout au moins dans les esprits, jusque dans les années 80 ( séries 84).Si l'IH avait survécu, comme on l'a déjà évoqué dans ces colonnes, la gamme mondiale aurait existé, avec un partage d'assemblage :
les "petits" tracteurs à Doncaster
la gamme moyenne à Saint-Dizier (il fallait absolument "booster" cette usine déficitaire )
les gros tracteurs aux US ( Farmall Plant )
les Allemands gardant la maitrise de l'engineering et de la fabrication des moteurs -je sais de la "nouvelle" gamme (je l'ai entendu par le technicien SAV de l'époque de notre secteur ) que trois moteurs avaient été retenus ( oversizing ) le D 179 , le D 268 , et le DT 402. pour équiper la gamme mondiale fabriquée en Europe -Toutes les photos des "mock up" que vous avez pu voir sur le forum , c'est à dire les maquettes, sont des tracteurs restylisés mais avec une mécanique connue ( 1056 x par exemple ) il s'agit en fait d'un restyling et la future gamme n'aurait sûrement pas vu le jour avant 1987, avec l'adoption des licences de fabrication ZF permettant la fabrication à Saint Dizier de transmission mid or full poweshift - Vous l'avez vu - tout ça a capoté car les Anglais de DB avait une transmission originale en voie de développement, dont la finition a été confiée aux Allemands (le projet P100)
Un engineering commun laisse transparaitre des similitudes produits au niveau de la transmission entre un B 250 et un D 320...3 écoles : l'Américaine, ensuite l'Anglo-Saxonne (les Anglais et le Commonwealth), et l'Allemande , car cette dernière filiale s'est montré toujours très indépendante par rapport à l'IHC Chicago.
Pour ce qui concerne la France, peu de moyens, peu d'engineering , et une situation unique - le développement du tracteur Farmall C..à n'en plus finir.
L'idée de gamme mondiale s'est profilée dès 1973 , avec la sortie d'un produit totalement nouveau, le 574..s'est poursuivie, tout au moins dans les esprits, jusque dans les années 80 ( séries 84).Si l'IH avait survécu, comme on l'a déjà évoqué dans ces colonnes, la gamme mondiale aurait existé, avec un partage d'assemblage :
les "petits" tracteurs à Doncaster
la gamme moyenne à Saint-Dizier (il fallait absolument "booster" cette usine déficitaire )
les gros tracteurs aux US ( Farmall Plant )
les Allemands gardant la maitrise de l'engineering et de la fabrication des moteurs -je sais de la "nouvelle" gamme (je l'ai entendu par le technicien SAV de l'époque de notre secteur ) que trois moteurs avaient été retenus ( oversizing ) le D 179 , le D 268 , et le DT 402. pour équiper la gamme mondiale fabriquée en Europe -Toutes les photos des "mock up" que vous avez pu voir sur le forum , c'est à dire les maquettes, sont des tracteurs restylisés mais avec une mécanique connue ( 1056 x par exemple ) il s'agit en fait d'un restyling et la future gamme n'aurait sûrement pas vu le jour avant 1987, avec l'adoption des licences de fabrication ZF permettant la fabrication à Saint Dizier de transmission mid or full poweshift - Vous l'avez vu - tout ça a capoté car les Anglais de DB avait une transmission originale en voie de développement, dont la finition a été confiée aux Allemands (le projet P100)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
ironie de l'histoire Mc Cormick à usé la p100 jusqu'au xtx et revient maintenant à ZF!!!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- paul hoffer
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- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
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Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Pour ma part j'ai une autre interrogation!! en 1982 les IH us étaient peint en rouge et noir!!! une discussion que j'ai souvent eu avec jean Cointe , du pourquoi?????
A + PAUL
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