Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
L'Aveyronnais

Re: Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par L'Aveyronnais »

gardes ton beau 1000 rouge et blanc!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

Si seulement je pouvais...
Enfin ça avance du coté des CS mon père est allé voir le 120 aujourd'hui et quand il a vu les heures ça a été vité réglé: 8700h et l'embrayage à refaire. Donc il y a de grande chances que ce soit le 130 de 99 avec ses 6300h qui finisse à la maison :!: :yes:
CASE IH
Bastien New Holland

Message non lu par Bastien New Holland »

Salut Benja XL 73, vous avez acheté le 130? :)

Bastien.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
nondidju

Message non lu par nondidju »

Perso, je ferais une analyse d'huile moteur.

Ca coute un peu (perso, m'étais arrangé pour qu'un ancien collègue qui faisait de temps à autre des tests d'huiles pour les grues à mon travail précédent fasse le test de mon huile ni vu ni connu...), mais si c'est pour une machine que tu veux vraiment acheter, mais dont tu veux avoir les apaisements, ça vut le coup.

tu peux aussi voir pour l'huile hydraulique si tu fais le test. Pense que tu dois profiter du fait qu'il fait chaud pour demander de faire un peu travailler la machine, puis tu regardes si il y a des fuites. Si rien ne fuit, c'est déja bon signe.
IH, le tracteur de Chuck Norris !!!
Benja XL 73

Bastien New Holland a écrit :Salut Benja XL 73, vous avez acheté le 130? :)

Bastien.
Mon père retourne le voir jeudi pour le réessayer et faire un tour complet du tracteur et lister tous ce qui est à faire avant de signer et le commercial passera voir l'état du 1000. Une fois tous ça fait si tous va bien on l'achetera. :yes:
nondidju a écrit :Perso, je ferais une analyse d'huile moteur.

Ca coute un peu (perso, m'étais arrangé pour qu'un ancien collègue qui faisait de temps à autre des tests d'huiles pour les grues à mon travail précédent fasse le test de mon huile ni vu ni connu...), mais si c'est pour une machine que tu veux vraiment acheter, mais dont tu veux avoir les apaisements, ça vut le coup.

tu peux aussi voir pour l'huile hydraulique si tu fais le test. Pense que tu dois profiter du fait qu'il fait chaud pour demander de faire un peu travailler la machine, puis tu regardes si il y a des fuites. Si rien ne fuit, c'est déja bon signe.
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée. Dans tous les cas si on le prend tous les huile et filtres devront être changés histoire de partir sereins. Une chose m'inquiète par contre c'est les difficultés qu'il a pour redémarrer une fois le moteur chaud. On est obligé de tenir l'accélérateur à fond sinon il démarre pas. La pompe injection est peut-être fatiguée. Enfin on en saura plus long dans la fin de semaine .
Bonne journée
CASE IH
pépère

Message non lu par pépère »

Benja XL 73 a écrit :Une chose m'inquiète par contre c'est les difficultés qu'il a pour redémarrer une fois le moteur chaud. On est obligé de tenir l'accélérateur à fond sinon il démarre pas. La pompe injection est peut-être fatiguée.
As-tu lu les 4 pages du sujet... :roll:
Feub

Message non lu par Feub »

Celui la en particulier? :mrgreen:
ghismx a écrit :Oui les pompes injections rotative stanadyne merde sur ces tracteurs à voir de négocier le prix ou la réparation car tu aura une intervention sur la pompe a prévoir. Si tu veux valider le diagnostic j'ai entendu que certains balancait un seau d'eau froide sur la PI, et si le tracteur démarre mieux, c'est qu'a un moment ou l'autre elle finira par lacher.

A priori le problème serait le tiroir qui grippe lié à la dilatation. Je crois que pas mal de CS équipé de ces pompes ont le problème, alors ca ne doit pas forcement rédibitoire, c'est juste qu'il faut le prendre en compte quand on discute tarif... et emmerde potentielle par la suite.

http://www.agri-convivial.com/t24015-po ... ion-cs-120

http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?pid=61726

http://www.agri-convivial.com/t10687p35 ... gne-cs-150

On lit un peu de tout sur le sujet, certains ont mis une tirette d'arrêt, d'autre remplace l'électrovane... tu tape pompe injection cs dans google tu as quelques sujets à investiguer.
Benja XL 73

Oui j'ai lus tous les sujets qui ont été mis mais ils parlent beaucoup des pompes rotatives mais très peu des pompes en ligne et le CS est de 99 donc équipé d'une pompe en ligne et la seul chose qui est dite c'est que ça viendrait de la crémaillère.
CASE IH
Bastien New Holland

Message non lu par Bastien New Holland »

ok ;)
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Benja XL 73

Très bonne nouvelle aujourd'hui le commercial a téléphoné à mon père pour lui dire qu'il avait.....vendu le tracteur :bou: alors qu'on lui avait dit lundi qu'on le prenait :x . Enfin c'est la vie plus qu'à en trouver un autre.
CASE IH
decat77

Message non lu par decat77 »

Il y a vraiment de bon commerciaux ... :evil:
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Benja XL 73 a écrit :Très bonne nouvelle aujourd'hui le commercial a téléphoné à mon père pour lui dire qu'il avait.....vendu le tracteur :bou: alors qu'on lui avait dit lundi qu'on le prenait :x . Enfin c'est la vie plus qu'à en trouver un autre.
Peut être qu'un acompte aurait du être versé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !!!!!
Même un petit acompte c'était bon !
Benja XL 73

decat77 a écrit :Il y a vraiment de bon commerciaux ... :evil:

Tout à fait d'accord
CASE 5120 a écrit :
Peut être qu'un acompte aurait du être versé afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite !!!!!
Même un petit acompte c'était bon !
C'était prévu mon père devait s'y rendre dans la journée mais le commercial ne pouvait pas (surement qu'il attendait la visite de l'autre acheteur ) alors il lui a dit qu il y serait demain à 8h et le commercial lui a dit oui et cet aprèm il a passé ce coup de fil disant que le tracteur était vendu et je crois même qu'il s'est fait une marge de 2000€.
CASE IH
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

cherchez donc plutôt un bon CVX d'occasion !!!
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Compliqué le marché de l'occasion...
Tu traines...tu te fais doubler!
Tu fonces...tu te fais avoir!
Image Image Image Image
Répondre