Transformation moteur 844 atmo en turbo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

ben a écrit :moi j'ai mis un turbo (avec jacques) sur mon 1056 à 11000h. je l'ai vendu à 14000h il tourne encore.
gamma GT a écrit :salut pti jo, alors bien renter. plutot sympas le petit en bretagne??? en effet le 1056 xl turbo ça mache très très fort, merci a yannick et son frères pour le petit tour, mais il me tarde de faire un petit tour en 14 (de 84) quand il sera remonté. très belle mécanique :yes:
Guillaume6590 a écrit :
Pti Jo a écrit :Pourquoi pas ?! On vient d'essayer un 1056 de 14000heures, le turbo d'occasion vient d'etre ajouté. Ca tire ca fume mais ca marche demandez a mlgbzh et gamma gt !!!
Oui je me doute sa doit tirer plus par contre question de pompe d'injection vous avez adapté comment la membrane à dépression au dessus de la pompe d'injection ?
Merci beaucoup de me faire part de vos réponses maintenant il serait intéressant de voir en quoi ce moteur de 1056 est peu être plus costaud ou simplement déja à moitié préparé pour recevoir ce type d'installation :s Moi quand je vois mon moteur je me dis que dans son jeune temps je n'aurais pas fait des ronds de jambe pour lui mettre un turbo par contre je me demande si même en restaurant le moteur à 100% si cela ne va m'apporter plus d'ennuis qu'autre chose J'ai bien peur de soit me retrouver avec un bloc séché après quelques milliers d'heure ou encore pire de casser ce qui suit c'est à dire la transmission Personne ne sait si ce type de modification a déja été réalisé sur le d246 ?
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

ingenieu59 a écrit :Si c' est possible, j' aimerai voir une photo du moteur hydraulique.
Ouai pas de soucis je vai m'arranger pour te faire sa maintenant je saurais certainement pas le faire maintenant comme je suis étudiant je suis en examen et donc je reste à mon studio pendant un bon mois maintenant ... sinon pourquoi tu veux voir la photo du moteur ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par L'Aveyronnais »

La transmission je pense que c'est quand même solide, il ya bien un 845 Breton particulièrement vaillant!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par ingenieu59 »

Mon treuil est sur PDF et je voudrai savoir à peu près quel taille de moteur hydraulique il me faudrait pour pouvoir m' en servir avec l' hydraulique d' une grue ou d' un telescopique ou que sais-je encore, sur camion ...
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Pti Jo »

845 nanokit 103 cv pdf. Avant le 312, 845 xl avec 18 tonnes de fumier c'est parti les copains
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Pti Jo »

Le 845 tourne en europe de l'est. Ca remonte vers 2005 quand un correspondant tchèque est venu a la ferme testé le matos
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Pti Jo »

Depuis le lanz bulldog, guldner, avto, ford 7000, fendt 610...........108, 106, 611....tous des lions...
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

ingenieu59 a écrit :Mon treuil est sur PDF et je voudrai savoir à peu près quel taille de moteur hydraulique il me faudrait pour pouvoir m' en servir avec l' hydraulique d' une grue ou d' un telescopique ou que sais-je encore, sur camion ...
OK ok ben écoute je te fais sa dés que possible ;)
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

Mettons que la transmission soit balèze et que le moteur soit semi préparé pour accueillir ce type de modification je fais un modification de la lubrification sa c'est pas le soucis je fais les raccords entre échappement et admission sa non plus c'est tellement le problème alors le réelle soucis c'est la pompe d'injection deux questions par rapport à sa

"Existe-t-il un kit de capsule à dépression à adapter sur le dessus de la pompe d'injection pour la régulation ?"

"Si non, quelle pompe d'injection d'un IH turbocompressé peu convenir ? (à tous les niveaux : débit, pression, fixations, pignons de pompe, ... )"
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par ingenieu59 »

ça presse pas pour la photo!!!

Sinon, pour ta pompe à injection, essaies d' en trouver une d' occasion qui allait déjà sur un 845 Turbo. Là , elle aura tous les bons réglages.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par ih 946 »

sur mon 946 , j'ai gardé la mème pompe injection mais j'ai diminué un peu le débit : meilleure combustion , moins de fumée , plus de puissance et moins de consomation ! je ne l'ai pas passer au banc mais il doit tapper les 115 ch !déjà un 844 ça tire a crever , alors avec un turbo ,faudra peut etre diminuer le débit sinon tu vas passer les 105 ch !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Kev »

s'est clair, je garde un super souvenir du 844 de mon oncle, çà tire comme une vache, çà préfère patiner plutot que baissé de régime :razz:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
845AXL 57
Messages : 788
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:51
Localisation : 57200

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par 845AXL 57 »

Kev a écrit :s'est clair, je garde un super souvenir du 844 de mon oncle, çà tire comme une vache, çà préfère patiner plutot que baissé de régime :razz:


Bonjour


Patiner c'est le bon mot,surtout en foret tu as beau gonfler le moteur
si la puissance ne peut etre transmise au sol
LE BUCHERON
Messages : 1205
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par LE BUCHERON »

Faut chainer! :mrgreen:
Guillaume6590
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2012 09:37

Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo

Message non lu par Guillaume6590 »

ingenieu59 a écrit :ça presse pas pour la photo!!!

Sinon, pour ta pompe à injection, essaies d' en trouver une d' occasion qui allait déjà sur un 845 Turbo. Là , elle aura tous les bons réglages.
OK mais 845 turbo c'est vachement plus récent que le mien moi c'est 1975 du coup il risque d'y avoir trop de différence coté corps de pompe non ?
Répondre