tu demarres pas !!!!Feub a écrit :Tu as peins le pot avec la même peinture que le reste de la cabine, ou y'a une subtilité pour résister à la chaleur??
restauration 523
Re: restauration 523
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- sterile1664
Y'a un silencieux bas! C'est pour tromper l'ennemi!
Non non, aucune subtilité, c'est bien la même peinture que la cabine, mis à part qu'en dessous il y a le même blanc que les jantes (le pot crème ne nous plaisait pas) et l'apprêt, ça doit lui faire facile 3 voir 4 couches à chaque fois!
Il a déjà changé un peu de couleur par endroit, il a jauni en partie intermédiaire et un peu la sortie, c'est pour ça que demain essais de frein, donc essai de charge
benne au cul
ça va siffler
ça va changer de couleur
va falloir faire une belle vidéo
pour mettre sur LTR
le 523 c'est pas un manche 

Non non, aucune subtilité, c'est bien la même peinture que la cabine, mis à part qu'en dessous il y a le même blanc que les jantes (le pot crème ne nous plaisait pas) et l'apprêt, ça doit lui faire facile 3 voir 4 couches à chaque fois!
Il a déjà changé un peu de couleur par endroit, il a jauni en partie intermédiaire et un peu la sortie, c'est pour ça que demain essais de frein, donc essai de charge

- sterile1664
- sterile1664
Avec l'aimable participation de Mr le maire...
Qui au passage nous avait prêté sa fumière (neuve bien sûr) pour faire le tracteur l'an passé:

Et la voilà en place, ça a pris 3 minutes! Rien accroché, rien abîmé.... Tout bien! La cabine prise en panier avec une élingue textile, les boucles sur les fourches et zou!

Et la voilà en place, ça a pris 3 minutes! Rien accroché, rien abîmé.... Tout bien! La cabine prise en panier avec une élingue textile, les boucles sur les fourches et zou!
mieux que sorti d'usine!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mieux que sorti d'usine!!!
Demain je bricole à l'abrit, montage de valve de freins auxiliaire chez un membre
et essais!
Ca va donner.... vidéo obligatoire
[/quote]
T' as trouvé ton bonheur j'imagine? Pour l'essai, hubert est de la partie?

T' as trouvé ton bonheur j'imagine? Pour l'essai, hubert est de la partie?
800 cv de rouges dans la cour!
Quand je pense que j'ai remonté la mienne seul. Elle était complètement demontée... Plus simple pour moi. Pas de manitou sous la main 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- sterile1664
Oui, j'empreinte ce qu'il me faut à un copain commun (banjo M22, M16, et bride de sortie de pompe), et quand je remonterai la prochaine fois je lui rendrait tout ça.
Demain on attelle du orange et bleu................
ou...
... comme on veut
Il va être comme un gamin 
Beh oui pat, je vois bien, mais quand je suis par ici tout le monde connaît tout le monde et du coup forcément quelqu'un qui a ce qu'il faut, un service en vaut un autre
et on arrive à peu près à se débrouiller, sinon ça se serait fait à 4
Demain on attelle du orange et bleu................

Beh oui pat, je vois bien, mais quand je suis par ici tout le monde connaît tout le monde et du coup forcément quelqu'un qui a ce qu'il faut, un service en vaut un autre

il te faut une cheville Lemoine sur la masse av
- sterile1664
T'as raison, mais ces quelques détails ne sont pas forcément simples à trouver, ou alors chez Courvit... C'est comme l'attelage pour "remorque 4 roues", fixé sous le 3 ème point entre les 2 chapes étroites, celui avec la cheville "pistolet" et en plus tournant, si quelqu'un en a un qui traîne je suis acheteur, et aussi la queue ou dial..
pour l'attelage en partie basse que je n'ai pas eu avec, faut foiner un peu.

je dois en avoir une ou deux de ces chevilles d'attelage,j'ai celle avec la poignée a resssort qui se met sur la chape,je m'etonne quon est pas garder ce système d'une grande securité,et facilité et durée de vie,mais societe de consommation...
- sterile1664
Une nouvelle norme à dû passer par là...
Si tu en as en trop je suis preneur 

- sterile1664