Boîte à inverseur hydraulique

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
jxu105

Re: Boîte à inverseur hydraulique

Message non lu par jxu105 »

fendt936 a écrit :ah voilà 4210; je suis fàché avec les numéros comme ça, pour les magnums c'est pareil je dis toujours 7120 au lieu de 7210.
ca m'arrive aussi :oops: l'avantage avec le magnum c'est que tu te trompe pas vraiment :lol: 7120 ou 7210 c'est tjs bon ... :mdr:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

le tracteur fabriqué à Doncaster dès 1973 ( 574 674 ) préfigure la gamme "mondiale " de tracteurs utility chez IH
depuis 1973 , l'engineering n'a guère évolué , et les rajouts successifs ont abouti à cette gamme 4000 (case Ih ) qui n'étaient pas homogènes et encore moins fiables.
Un 795 XL fonctionne correctement , cependant.
Dans un thème déja abordé par Guy Fay aux US et que nous avons repris dans ce forum , si IH avait continué seul aprés 1985 ,nous aurions eu la gamme de tracteurs compacts jusqu'au 100 cv assemblés à Doncaster.(avec probablement les transmissions fabriquées à Saint Dizier...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
lagric

Message non lu par lagric »

jxu105 a écrit : les anglais type; x95,4200,cx... sont de souche purement IH ;) case (D-B) n'a rien avoir ds cette histoire ;)
c'est sur il n'avais pas la fiabilité des 845 et autre, sans pr autant être de la merde pr en avoir conduit un pdt des années ce sont des tracteurs facile à la conduite, avec PDF indépendante, doubleur,inverseur otpion, boite rapide sur route... etc :yes: bref un petit régal pr l'époque... :razz:

;)
en effet il reprenaient tout la base IH pour construire leurs tracteur , mais la qualité n'était pas là dommage en effet comme tu dis JXU , c'etait de bon petit tracteur
le concess du coin à vendu à l'époque beaucoup de série 4000 les gens les ont adoré trés vite et puis détesté encore plus vite
la plupart sont repassés à la concess pour y étre démontés, et refaire toute la tringlerie de boite , les propriétaires ne pouvaient plus passés les vitesse

certains les ont changés , d'autre ceux qui ont été patient les ont encore et en sont enchantés ,
mais en attendant les antis case IH , parlent toujours de ces modéles anglais ;) ;) ;) ;)

il n'y a qu'a voir les derniers XL fabriqués en angleterre , ne sont pas aussi fiable que ceux made in france
mon frangin qui avait un 845 XL + n'avait que des merde dessus
depuis ça il a viré au vert biquette, mais il a quand méme gardé le 833
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le CX 90 ça marche pas mal, c'est vrai que c'est léger, une vraie casserolle (comparé au 1000 Som) mais c'est un tracteur qui à son utilité en traacteur secondaire, surtout en polyculture élevage. Très maniable, simple, économique... Peut être aussi ont ils étés améliorés par rappot "anciens" aux polyactifs (4000)?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
JEAN COINTE

Apparemment non...

toujours les problêmes récurrents...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

Jean-François a écrit :
JEAN COINTE a écrit :si mes souvenirs sont bons , il y a eu des 523 624 mécaniques avec un levier (comme les hydro) de commande du frein de parking agissant directement sur les pédales.
le système que j'évoque est complémentaire sur les hydros permettant outre l'utilisation du frein à sangle bien connu un blocage des freins du tracteur en parking.(cela s'appelle chez IH un colis "champ" ) adaptable sur tracteur existant mais non livré d'origine.

cela fait 45 ans que nous avons réceptionné le premier 523 à Gap le 31 Octobre précisemment (batteries chargées sèches à l'époque )
par Wagon (il était tout seul dessus -Saint Dizier livrait au compte-gouttes ) (présenté à Chantilly le 24 Juin 1965 )
Quel bonheur d'avoir une telle nouveauté !
Jean as-tu des photos dans tes archives de l'arrivée de ces tracteurs a la gare ou chez toi? Ou des photos du parc matériel de l'époque?
Pour répondre trés tardivement , je n'ai pas beaucoup de photos de cette période , et je le regrette...
en fait , pas mal de Diapos , à reformater..

[ Marc Levy ]

Image
case ih

Message non lu par case ih »

pour ce qui est des cx ils ont bien ete ameliores compares aux 4200. le mien a 5000h et les vitesses passent bien
Répondre