Huiles pour IH
Salut
Je reviens sur se poste...
Donc j'ai quelques questions...(Heuresement que LTR existe et c'est super membres aussi......
)
1) J'ai le choix entre 3 Huiles "Unil P06"...."Unil HV*..(j'ai oublier..)46" et "Antar THF 12"...je prend quoi??????
2) J'ai une fourche a 4 verrins quand je vidange donc tout les verrins en bas......je remplit le relevage au niveau si je remonte les verrins donc le niveau va descendre sec...si je fais l'appoint d'huile quand je vais rabaisser mais verrins sa ne va pas faire une surpression dans le bloc relevage...
3)J'ai trouvé un autre filtre
.............il se trouve du coté droit(du coté du filtre Hydro et celui de l'huile moteur..) il et a derriere de radiateur a la limite du capot et caché par le verrin de la fourche....
Il a quel fonction?????
Je pensais acheter un 744 et je me retrouve avec une usine a filtres.........
Merci d'avance
@+++
Personne peut me répondre....

Je reviens sur se poste...

Donc j'ai quelques questions...(Heuresement que LTR existe et c'est super membres aussi......

1) J'ai le choix entre 3 Huiles "Unil P06"...."Unil HV*..(j'ai oublier..)46" et "Antar THF 12"...je prend quoi??????

2) J'ai une fourche a 4 verrins quand je vidange donc tout les verrins en bas......je remplit le relevage au niveau si je remonte les verrins donc le niveau va descendre sec...si je fais l'appoint d'huile quand je vais rabaisser mais verrins sa ne va pas faire une surpression dans le bloc relevage...

3)J'ai trouvé un autre filtre

Il a quel fonction?????

Je pensais acheter un 744 et je me retrouve avec une usine a filtres.........

Merci d'avance
@+++
Personne peut me répondre....

Modifié en dernier par la balle le 03 janv. 2007 17:19, modifié 1 fois.
Personne peut me répondre....la balle a écrit :Salut
Je reviens sur se poste...![]()
Donc j'ai quelques questions...(Heuresement que LTR existe et c'est super membres aussi......)
1) J'ai le choix entre 3 Huiles "Unil P06"...."Unil HV*..(j'ai oublier..)46" et "Antar THF 12"...je prend quoi??????![]()
2) J'ai une fourche a 4 verrins quand je vidange donc tout les verrins en bas......je remplit le relevage au niveau si je remonte les verrins donc le niveau va descendre sec...si je fais l'appoint d'huile quand je vais rabaisser mais verrins sa ne va pas faire une surpression dans le bloc relevage...![]()
3)J'ai trouvé un autre filtre.............il se trouve du coté droit(du coté du filtre Hydro et celui de l'huile moteur..) il et a derriere de radiateur a la limite du capot et caché par le verrin de la fourche....
Il a quel fonction?????![]()
Je pensais acheter un 744 et je me retrouve avec une usine a filtres.........![]()
![]()
![]()
Merci d'avance![]()
![]()
![]()
@+++
:

- DENAGRI
Re: Huiles pour IH
sujet a rebondissement !
je suis un peu pommé aussi avec toutes ces références
préconisation dans le livret d'entretien :
fluide HI HY- TRANS , ou huile moteur HD -SAE 20W/20 (même qualité que l'huile moteur )
quantité 36 litres (page 11 du livret d'entretien) 946 /1046/1246 ...
je viens de voir sur un site que HI HY TRANS = 10 W 40 !
on me dit tu peux mettre de la 15 W 40 ???? ..........
merci pour vos conseils et expériences sur ce sujet .
je reviendrais d'ici peu pour faire voir mon dernier exploit (c'est pas un exemple)
merci pour indication photo .
a bientôt .
je suis un peu pommé aussi avec toutes ces références

préconisation dans le livret d'entretien :
fluide HI HY- TRANS , ou huile moteur HD -SAE 20W/20 (même qualité que l'huile moteur )

je viens de voir sur un site que HI HY TRANS = 10 W 40 !

on me dit tu peux mettre de la 15 W 40 ???? ..........

merci pour vos conseils et expériences sur ce sujet .
je reviendrais d'ici peu pour faire voir mon dernier exploit (c'est pas un exemple)
merci pour indication photo .
a bientôt .
Chers collègues,
Parmi les huiles, il éxiste d'énormes différences même si elles ont des spécifités identiques . Un distillateur des produits du pétrole vous fournira certainement une huile de qualité supérieure que l'entreprise qui mélange uniquement des huiles avec des additifs. Même si l'huile que vous utilisez est peut-être moins chère alors qu'elle correspond aux données techniques requise je peux seulement vous confirmer qu'elle n'a pas la même durée de vie. J'en ai fait l'expérience avec un mélangeur d'huile et d'additifs (une marque renommée en Suisse), résultat des courses: après 800 heures de travail avec mon IH 674 qui a des freins humides, j'ai eu le droit de changer les diques de freins et la pompe hydraulique. Depuis je n'utilise plus que de IH Hytran B6 que j'achète chez Mobil qui est un distillateur et un fabricant d'additifs. C'est le fabricant des huiles IH. Expérience faite, je vous conseille de seulement utiliser les huiles préconnisée par le fabricant même si elle sont un poil plus chères et surtout de les prendre chez chez un distillateur et non chez un mélangeur. Ma réflection à moi est: mieux vaut payer un peu plus pour l'huile que d'avoir des dégâts mécaniques qui auront dans la majorité des cas des suites onéreuses pour la remise en état du véhicule. Pas question de s'amuser avec des produits de contrefaçon qui souvent ne tiennent pas la route. Excusez-moi de ma rudité, mais en plus je ne suis pas concessionnaire, donc je n'ai aucun intérêt financier à vous donner ces infos
a+, K-stor
Parmi les huiles, il éxiste d'énormes différences même si elles ont des spécifités identiques . Un distillateur des produits du pétrole vous fournira certainement une huile de qualité supérieure que l'entreprise qui mélange uniquement des huiles avec des additifs. Même si l'huile que vous utilisez est peut-être moins chère alors qu'elle correspond aux données techniques requise je peux seulement vous confirmer qu'elle n'a pas la même durée de vie. J'en ai fait l'expérience avec un mélangeur d'huile et d'additifs (une marque renommée en Suisse), résultat des courses: après 800 heures de travail avec mon IH 674 qui a des freins humides, j'ai eu le droit de changer les diques de freins et la pompe hydraulique. Depuis je n'utilise plus que de IH Hytran B6 que j'achète chez Mobil qui est un distillateur et un fabricant d'additifs. C'est le fabricant des huiles IH. Expérience faite, je vous conseille de seulement utiliser les huiles préconnisée par le fabricant même si elle sont un poil plus chères et surtout de les prendre chez chez un distillateur et non chez un mélangeur. Ma réflection à moi est: mieux vaut payer un peu plus pour l'huile que d'avoir des dégâts mécaniques qui auront dans la majorité des cas des suites onéreuses pour la remise en état du véhicule. Pas question de s'amuser avec des produits de contrefaçon qui souvent ne tiennent pas la route. Excusez-moi de ma rudité, mais en plus je ne suis pas concessionnaire, donc je n'ai aucun intérêt financier à vous donner ces infos
a+, K-stor
- DENAGRI
bonsoir collègue .
C'est pas du tout une question de prix !
c ' est seulement une question de clarification sur les préconisations
même en concession ou agents ils sont complétements contradictoires !
c 'est grave car ceux qui essayent de conseiller non pas connu cette génération de tracteur :!
quand tu leur montres la revue technique papier sont perdus pas sur ordi !
C'est pas du tout une question de prix !
c ' est seulement une question de clarification sur les préconisations
même en concession ou agents ils sont complétements contradictoires !
c 'est grave car ceux qui essayent de conseiller non pas connu cette génération de tracteur :!

quand tu leur montres la revue technique papier sont perdus pas sur ordi !

Cher Denagri,
D'après mes connaissances je peut t'affirmer qu'une Huile moteur de viscosité 15- 40W est ce qui est a utiliser pour les modèles de tracteurs que tu cites. Si la viscosité est plus fluide tu auras des problèmes de graissage dans ton moteur. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque ou ces moulins ont été contruit, la 10- 40W n'éxistait pas. De plus je vous conseille d'utiliser une huile minérale simple, car la synthétique qui a été développée pour les nouveaux moteurs n'est pas adaptée aux véhicules anciens pour diverses raisons.
A+, K-stor
D'après mes connaissances je peut t'affirmer qu'une Huile moteur de viscosité 15- 40W est ce qui est a utiliser pour les modèles de tracteurs que tu cites. Si la viscosité est plus fluide tu auras des problèmes de graissage dans ton moteur. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque ou ces moulins ont été contruit, la 10- 40W n'éxistait pas. De plus je vous conseille d'utiliser une huile minérale simple, car la synthétique qui a été développée pour les nouveaux moteurs n'est pas adaptée aux véhicules anciens pour diverses raisons.
A+, K-stor
Excusez-moi,
j'oubliai dans mon dernier post de vous dire que l'Hy-tran n'est pas une huile moteur. C'est une huile uniquement destinée au circuit hydraulique et de freinage (voir le pont AR suivant le modèle)
A+, K-stor
j'oubliai dans mon dernier post de vous dire que l'Hy-tran n'est pas une huile moteur. C'est une huile uniquement destinée au circuit hydraulique et de freinage (voir le pont AR suivant le modèle)
A+, K-stor