mickael 82 a écrit :tu a absolument raison JXU
avoir un de la serie 55- ou 56 dans la cours,c'est un peut comme avoir un petit 14
Même s'il n'y a que la tôle en commun
ben s'est vrai que, le 12 et le 14 sont les même tracteur presque à part le moteur !!!! sinon il y a une grosse diff entre les série 45,56 et les grosses series 55!!!!! !!!
bah il y a bien la cabine XL !!!! qui reste la même !!!! et puis bon le bloc moteur même si se n'est pas les mêmes le D-358 et DT-402 restent quand même des moteurs IH !!!! non
s'est vrai que d'un coté on pourrait dire que un 1056 reste quand même un petit 14!!! , tout dépend évidement ds quel sens on le regarde!!!
Le 1455 est en location chez mes Beau-parents, il sert tous les jours, la puissance n'est pas toujours valorisé mais bon, il souffle après la benne Panien de 20 tonnes.
Que dire, un son du tonnere, une conduite souple, c'est vraiment un tracteur génial.
Avec hésitation (On voit toujours les 14 avec les masses), on a retiré les poids et une confort de route est bien meilleur. Le siège pneumatique d'origine est super et j'espère qu'il marchera encore lontemps !
Je vais faire une vidéo de décolage sur la route pour le plaisir des oreilles.
Pendant que je charrié de la terre en camion cet après midi, le beau frère a fait sa première corvée d'ensilage en 1455, j'étais fou, jaloux mais bon j'aurais l'occasion moi aussi
ouai !!! sa je confirme au fait tu est sur que ton 14 ne serai pas un peu booster parce que quand je voit comment il fume avec 3 bête ds la betaillère !!!!
s'est pas pr dire qu'il crève!!!! mais s'est parce que avec si peu à tirer normalement il fume pas à ce point là!!!!
PS : j'ai remarqué que tu avait même le clapet du pot qui est bouffer par la fumée d'un côté!!! enfin s'est bon signe s'est qui tire !!!
Ben oui quand on y a gouté à ce tracteur on veut pas en descendre , j'ai broyé un bout de terrain ce matin avec le miens avec mon broyeur Kuhn de 4.50m, quel bête ah ben ça crachait derrière le broyeur , il est terrible à la prise de force