1255 maxxum 5150
Re: 1255 maxxum 5150
ca sert a rien de débrayer sa fait patiner les disques comme a l inverseur c est pareil mieux ne vaut pas débrayer
sinon 2 bon tracteurs si c est pour un second pourquoi pas le 1255 mais pour un tracteur de tete je priviliégie le 5150
tu as un inverseur 4 PS plus d hydraulique avec circuit fermé, braque mieux
je me suis posé la meme question en 2006 j ai opté pour le 1255 mais c etait un tracteur de seconde place je regrette pas et a l époque les 5150 vallait encore de l argent
sinon 2 bon tracteurs si c est pour un second pourquoi pas le 1255 mais pour un tracteur de tete je priviliégie le 5150
tu as un inverseur 4 PS plus d hydraulique avec circuit fermé, braque mieux
je me suis posé la meme question en 2006 j ai opté pour le 1255 mais c etait un tracteur de seconde place je regrette pas et a l époque les 5150 vallait encore de l argent
- L'Aveyronnais
Pour un tracteur de tête, tu sautes le pas et te part sur un 7110, ça vaut pas plus cher! (même moins souvent) et au moins ça décoiffe! 

ça fait 3 pages qu'on papote pour rien puisqu'il ne nous à toujours pas dit ce qu'il voulait en fou.re de ce tracteur!! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ 1 ! Quelle sera l'usage ?
Tracteurs de date de conception absolument pas comparable en plus !
5150 tracteur plus récent et plus polyvalent !
Le 12 est plutôt ciblé céréalier !
L un est un IH , l'autre en est une ... version descendante
..... Mais pour moi , ce sera sans hésitation le 12 .... Avec la subjectivité qu il faut y mettre ne sachant pas a quoi il sera destiné !
Ne connais pas le 5150, mais le 5140, et ce dernier ne m'a pas laissé une impression de fiabilité et de qualité a la hauteur des IH précédemment utilisés !
Apres, je veux bien admettre qu'un 51xx est plus polyvalent !
Tracteurs de date de conception absolument pas comparable en plus !
5150 tracteur plus récent et plus polyvalent !
Le 12 est plutôt ciblé céréalier !
L un est un IH , l'autre en est une ... version descendante

..... Mais pour moi , ce sera sans hésitation le 12 .... Avec la subjectivité qu il faut y mettre ne sachant pas a quoi il sera destiné !
Ne connais pas le 5150, mais le 5140, et ce dernier ne m'a pas laissé une impression de fiabilité et de qualité a la hauteur des IH précédemment utilisés !
Apres, je veux bien admettre qu'un 51xx est plus polyvalent !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
-
salut claude.
Le 5150
Il faut bien reconnaitre que il est aussi performent que le 14 , niveau moteur et adhérence .
et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu.
c'est sur que pour traîner une pirouette et une presse a balles ronde et toute l’épicerie qui vas avec, y a pas photo je part avec mais pour des travaux de pleins champs
le 5150 a du souci a ce faire
Le 5150
Il faut bien reconnaitre que il est aussi performent que le 14 , niveau moteur et adhérence .
et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'alu.

c'est sur que pour traîner une pirouette et une presse a balles ronde et toute l’épicerie qui vas avec, y a pas photo je part avec mais pour des travaux de pleins champs

-
par chez nous un 1255 avec 8 corps a labouré 8 ans
le 5150 suivais avec 5
l'échange avait été fait mais l'echec a été cuisant
et on ne parle pas du coup d'entretien
le 5150 suivais avec 5
l'échange avait été fait mais l'echec a été cuisant
et on ne parle pas du coup d'entretien
- Papounet 82
chez mon cousin 5150-5140 malheureusement mauvais souvenir avec de gros pépin de boite
tandis que le 1255 acheté neuf unique engin de la ferme ,en 3 ans 8000h zero soucis sur une exploitation de 350ha en coteau argileux du lauragais
tandis que le 1255 acheté neuf unique engin de la ferme ,en 3 ans 8000h zero soucis sur une exploitation de 350ha en coteau argileux du lauragais
lanz et ih mes passion
- Papounet 82
Salut Pascal,c'est sur que pour traîner une pirouette et une presse a balles ronde et toute l’épicerie qui vas avec, y a pas photo je part avec mais pour des travaux de pleins champs
c'est vrai que pour comparer (chez soi avec ses habitudes, ou dans l'absolu) il y a une marge qu'on ne s"imagine même pas.
Je suis d'accord sur un point c'est qu'il n'y a pas dans les systèmes d'exploitation de notre secteur de travaux lourds d'où à mon avis une préfèrence pour la polyvalence du 5100 dans la comparaison et une appréciation toute relative de la réalité de chose.
Quand je vois ce que tu demandes à ton 14 (j'ai eu l'occasion de faire une journée à la benne TP où une fois attelé on voit pas le tracteur tellement la benne est grosse...) j'imagine ce que ça doit être dans les champs avec un outils à la PDF dans vos terres de Bresse.
Je crois qu'en Bresse ils on même supprimé le mot calamine du dictionnaire (pas assez utilisé

+1 Pour ta remarque

fallait etre confiant dans l'engin ,actuellement il a un axion 840 et quand je vois toutes les heures que l'on y passeKev a écrit :8000 hr en 3 ans
le 12 il n'a plus rien a prouver !
lanz et ih mes passion
- fendt936
ça c'est des bonnes ambiancesépicea a écrit :c'est sur que pour traîner une pirouette et une presse a balles ronde et toute l’épicerie qui vas avec, y a pas photo je part avec mais pour des travaux de pleins champs
Quand je vois ce que tu demandes à ton 14 (j'ai eu l'occasion de faire une journée à la benne TP où une fois attelé on voit pas le tracteur tellement la benne est grosse...) j'imagine ce que ça doit être dans les champs avec un outils à la PDF dans vos terres de Bresse.
Je crois qu'en Bresse ils on même supprimé le mot calamine du dictionnaire (pas assez utilisé)

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Pour un chargeurle 5150 est bien mieux mise à part visibilité en hauteur surtout pour empiler des bottes, mais en pur traction le 1255 s'en sort mieux, vous ne passer pas 36 vitesses, avec les maxxum il faut tricoter tout le temps, retirer des vitesses ps lors de passage de gamme etc, enfin chacun sa préférence

Celui la il mange du Maxxum tous les jours !!!

Celui la il mange du Maxxum tous les jours !!!

http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12