26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mlgbzh
Modérateur

Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...

Message non lu par mlgbzh »

Dès cette époque, savoir faire des tracteurs ne suffisait plus, il fallait savoir les vendre.
Pour ce point, j'admire encore aujourd'hui Le vieux collègue de Cyrus Mc Cormick: John DEERE...

Leur service assure bien quand même ,pour garder la plus part du gateau.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Pti Jo a écrit :Tout le monde pleure les rouges et blancs mais souvenez-vous des séries 88, un pur produit ih mais rouge et noir

Pour moi le 12 novembre 1999 fusion CNH est bien plus catastrophique niveau produit
On est d'accord... ;)

Et pour avoir quand même côtoyé quelques personnes qui ont bossé chez IH jusqu'à des jours récents, j'ai eu vent que la première fusion avait été un choc psychologique, mais qu'il fallait reconnaître que l'essentiel de la fibre IH avait été conservé, et que les gens de chez Case s'étaient souvent rangé aux côtés de l'expérience IH.
Le projet Maxxum, initialement prévu chez DB-Case, n'aurait jamais vu le jour sans l’ingénierie de St Dizier à l'époque, idem pour le projet Magnum qui était en grande partie celui initié par IH.

Malheureusement la seconde fusion n'a pas eu les mêmes égards... Et on peut facilement comprendre que lorsqu'on coupe plusieurs membres à un individu, il perd à coup sûr de son intégrité!
chris38234

Message non lu par chris38234 »

gamma GT a écrit :Décembre 1985, que veut tu dire de plus :m: :roll: !!! Sans commentaire... Pti jo, t' as pas lu mon message plus haut :sournois: :roll: ;)
T'as mis 31 décembre 2015, c'est tout :mrgreen: ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Kev

Message non lu par Kev »

Gilles a écrit :Malheureusement la seconde fusion n'a pas eu les mêmes égards... Et on peut facilement comprendre que lorsqu'on coupe plusieurs membres à un individu, il perd à coup sûr de son intégrité!
je suis entièrement d'accord que les produits d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les produits ih de l'époque mais c'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus ;)

C'est dans tout les domaines la même chose, reprise veut souvent dire remaniement de la gamme, sur ce coup là la reprise à été en faveur des bleus ... et avec ça c'est l'histoire de IH qui est définitivement enterré, mais nous ne referons pas le passé .

des marques il y en à eu beaucoup à s'éteindre et c'est pas pour cela que les gens ont arrêtés de vivre, les champs seront toujours travaillés, avec ou sans eux ;)
ImageImageImageImage
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

Ben oui, ça fera 30 ans en 2015 qu il n y as plus de rouge sur le marché du neuf (hormis un petit stock sur les parcs) :roll: :sournois:
ML

Message non lu par ML »

Quand j'ai appris le rachat j'ai dit jamais 2 sans 3.Case a liquide Societe Francaise puis David Brown ca va etre lr tour d'IH etil s'en ai fallu de peu que cela arrive mais IH etait trop gros..aujourdui le capitalisme veut la rentabilite immediate ce qui n'est pas possible en agriculture ou en industrie lourde
ben

Message non lu par ben »

moi j'ai pas entérré IH, tous les matins ( encore ce matin) je demarre le 644 pour m'occuper des 80 vaches laitieres. quoi de plus récent ? c'est un engin conçu et construit par international harvester. pas besoin de cnh pour vivre.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

Bon pour positiver, peut etre que ce site ,pardon super site n'aurai jamais vu le jour sans la disparition de IH.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
épicea

Message non lu par épicea »

Petite précision: en novembre 1984, nous étions encore loin des tracteurs rouges et noirs en France ...!
tu as raison, mais j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la façon dont j'avais vécu la transition c'est à dire lorsque les premiers rouges et noirs ont fait apparition sur les parcs des concessionnaires :oops:

Questions aux "anciens":

Pourquoi le fait que Tenneco (ou Case) rachète IH a été si mal vécu?
Quels étaient les antécédents de ces marques pour avoir si mauvaise presse?
IH aurait-elle pu s'en sortir seule ?
Par qui aurait-il fallu qu'IH se fasse reprendre pour qu'à l'unanimité les partisnans de cette marque soient satisfaits ??
utility 64

Message non lu par utility 64 »

C'est vrai que pour moi aussi le coup le plus dur est la création du groupe CNH ; c'est à dire l'entrée de CASE IH dans le giron de FIAT .
Lors du rachat d' IH par Tenneco , comme ce que viens de le dire notre ami Gilles les gens de CASE s'étaient rangés au côté de l'expérience de chez IH malgré la fermeture de l'usine de Rock Island le 14 Mai 1985 ( production des derniers vrais tracteurs Farmall de la série 5000 ) .
Lors de la création du groupe CNH , les usines emblématiques comme celle d'East Moline a disparue pour consacrer la production des Axial Flow sur le site New Holland de Grand Island , de même que la vente de l'usine IH de Doncaster au groupe Italien ARGO pour nous coller à la place du FIAT peint en rouge (JX , JXU et MXM ) à la place des anciens CX et MX , même si bon nombre de clients CASE IH en sont contents , ainsi que l'usine de Saint Dizier partie elle ausi chez ARGO.
En ce qui concerne la casse au niveau du réseau , même si je n'avais que 17 ans en 1984 , je pense que cela à été le plus dur suite à la création du groupe CNH , car certains concessionnaires CASE IH n'avaient pas envie d'avoir comme carte des tracteurs d'origine New Holland et donc par conséquent quelques uns sont partis vers Mc Cormick pour parfois revenir chez CASE IH ou bien prendre une autre carte au moment ou le groupe ARGO avait des problèmes avec la fermeture de l'usine de Doncaster suite au rapatriement des tracteurs Mc Cormick vers le site de fabrication des tracteurs LANDINI ou bien l vente de l'usine de Saint Dizier .
Pour en revenir à la couleur comme l'a si bien dis Pti Jo , les derniers tracteurs IH US arboraient la couleur rouge et noir , ce qui fait que cela n'a pas trop surpris les clients US fidèles à la marque IH .
Par contre ce qui m'a surpris à cette époque là , c'était de voir des tracteurs d'origine CASE passer de la couleur blanc à la couleur rouge avec le logo IH apposé à côté de la marque CASE .
Pour finir , je vais essayer de ressortir la carte de France du réseau CASE IH juste après le rachat d'IH par CASE ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Par ici, Case à part des presses pas terribles on connaisait pas avant qu'ils se fourrent chez DB!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Gilles
Site Admin

Sur l'exploitation familiale, à l'origine il y avait un Deering 10-20, puis en 1946 est arrivé un CASE VA, puis un B-414 en 1964... Mon grand-père était finalement assez visionnaire sur la mixité... ;)
Gilles
Site Admin

épicea a écrit : Questions aux "anciens":

Par qui aurait-il fallu qu'IH se fasse reprendre pour qu'à l'unanimité les partisnans de cette marque soient satisfaits ??
Ce qui me choque le plus dans l'analyse qu'on fait aujourd'hui tous, c'est le procès indiscutable des sociétés à pognon qui ont repris tour à tour Ih puis Case-IH, mais une omerta quasi systématique sur la gestion de l'IHC qui a conduit le géant à la faillite. Car reconnaissons-le, tout part de là. Or, derrière le mythe de la marque, il y avait des hommes dont l'action n'a pas du être celle qu'il convenait d'avoir pour s'adapter aux changements de l'agriculture mondiale.
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Gilles a écrit :
épicea a écrit : Questions aux "anciens":

Ce qui me choque le plus dans l'analyse qu'on fait aujourd'hui tous, c'est le procès indiscutable des sociétés à pognon qui ont repris tour à tour Ih puis Case-IH, mais une omerta quasi systématique sur la gestion de l'IHC qui a conduit le géant à la faillite. Car reconnaissons-le, tout part de là. Or, derrière le mythe de la marque, il y avait des hommes dont l'action n'a pas du être celle qu'il convenait d'avoir pour s'adapter aux changements de l'agriculture mondiale.
:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Kev

Message non lu par Kev »

c'est clair :yes:

le matériel était peut être bon mais il y à quand même eu des soucis pour en arrivé là...
ImageImageImageImage
Répondre