Transformation moteur 844 atmo en turbo
- ingenieu59
Re: Transformation moteur 844 atmo en turbo
Pourquoi, le bois, ils se l' arrachent à quel prix?
Quelle est l' essence dominante?
C' est sûr que 15 stères, c' est beaucoup. il te faudrait un 115 CV avec pont moteur sur la remorque ( ça aide ).
C' est sûr que 15 stères, c' est beaucoup. il te faudrait un 115 CV avec pont moteur sur la remorque ( ça aide ).
-
En belgique la législation est pas tout à fait identique en fait pour les tracteurs agricoles ou forestiers j'ai un permis spécifique qui m'autorise si mon véhicule l'indique sur le PVA de tirer plus de 20 tonnes après la restriction par rapport à sa c'est que en remorque artisanal j'ai pas d'obligation de concevoir un système de freinage tant que l'ensemble ne dépasse pas 6000 kg au de la jusqua 8000kg la c'est frein a inertie obligé après jusque 22 tonnes c'est freins hydraulique et après pneumatique.845AXL 57 a écrit :Bonjour
Par contre pour la remorque c'est pas la première fois que je débarde et j'aimerais assez bien lui mettre 10 à 15 stères au cul c'est de trop ???
En foret 15stere?je dirai oui'(meme avec un turbo sur le 844)
En partant d'un chemin forestier et sur la route non(permis EC pour ton convoi si tu n'est pas pro)
Sur qu'il te faudra du gros matos
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas investir
Bref je suis peu être un peu optimiste avec mes 15 stères mais dans ma région je suis le seul en ordre de controle technique (tracteur), a avoir de l'éclairage sur mes remroques etc bref les policiers apprécient pas mal donc ils tolèrent après tout je suis toujours dans un rayon de 25km de chez moi c'est pas la mort le problème c'est quand je débarde en france vu que je suis à la frontière les douaniers prend pour avis que c'est la législation du pays qui compte donc en france j'ai théoriquement pas le droit de rouler
-
Bien vu j'ai pas parlé des essences alors pour faire simple les meilleurs essence type chêne, hetre, charme etc j'en taille très rarement car les gros exploitants ont plus de matos donc ils travaillent plus vite faut dire qu'ils doivent amortir le prix du matériel enfin bref sa leur permet lors de la vente de mettre des prix plus élevé car nous si on prend à ce prix la on la fait pas assez vite pour y retrouver quelque chose à la fin enfin bref d'ici 3 ans quand j'aurais terminer mes études sa on en reparlera car moi aussi je pourrais travailler plus vite vu le matos que je prépare la je refait de la cave au grenier mon 844 je lui mets un arceau j'ai une fendeuse et je prévois de faire une fagoteuse sa a l'air vraiment pas mal comme truc ... Ouai sinon comme tu dis 80 cv sa fait court pour 15 stères :s sinon l'année passée y a eu pas mal de portion avec beaucoup de chêne et hêtre maintenant y a toujours un peu de peuplier dedans mais bon sa va bien en bois d'allumage donc toute proportion gardée ce sont de belles portionsingenieu59 a écrit :Pourquoi, le bois, ils se l' arrachent à quel prix?
Vous me conseilleriez de tirer combien maximum quand je débarde si je laissais mon 844 d'origine ??
- ingenieu59
Si je comprend bien, tu habites en wallonie, dans les ardennes belges!!!!
Je ne connai plus trop la bas, est-ce que c' est fort pentu?
Quelles essences tu couperais le plus?
Ta remorque serait avec une grue?
Tu transporterais des grumes jusque chez toi? donc il faut parler en m cube
Le bois est-il sec ou humide à 75 %?
Sinon, les tarifs se négocient à combien?
-
Bien vu, ben pentu moyennement on va dire mais surtout fort humide c'est pour sa que j'ai pris un 4 roues motrices en fait et chez moi c'est surtout hêtre et chêne charme c'est plus rare mais sa arrive pour la remorque en fait c'est ce que je recherche en fait jai un chargeur sur mon 844 avec bac croco et un godet si j'arrivai a tirer un bon prix je racheterai une grue mais je sais pas trop en fait quel est ton avis ? non pas de grue je couperai et refendrai tout en forêt et je ferai des des fagôts de 1 stère qu'est ce que tu pense de ce système ?ingenieu59 a écrit :Si je comprend bien, tu habites en wallonie, dans les ardennes belges!!!!
-
Guillaume6590 a écrit :Bien vu, ben pentu moyennement on va dire mais surtout fort humide c'est pour sa que j'ai pris un 4 roues motrices en fait et chez moi c'est surtout hêtre et chêne charme c'est plus rare mais sa arrive pour la remorque en fait c'est ce que je recherche en fait jai un chargeur sur mon 844 avec bac croco et un godet si j'arrivai a tirer un bon prix je racheterai une grue mais je sais pas trop en fait quel est ton avis ? non pas de grume je couperai et refendrai tout en forêt et je ferai des des fagôts de 1 stère qu'est ce que tu pense de ce système ?ingenieu59 a écrit :Si je comprend bien, tu habites en wallonie, dans les ardennes belges!!!!
- ingenieu59
Le problème du fendage en forêt, c' est la cadence de travail!!!( ce que tu peux fendre , fagotter et charger sur la journée ). Ce qui va te donner la capacité de ta remorque. Si tu prends direct les grumes et que tu les stockes chez toi, tu peux choisir le bon moment pour aller en forêt ( pas trop humide ). Une remorque avec grue fera à vide facilement 3 T, des grues de camion, ça se trouve en occasion.
Tu as un autre pb sur ton 844: le chargeur. Si tu n' as pas de contrepoids à l' arrière, tu as un déport à l' avant et donc moins d' adhérence à l' arrière et il creusera plus facilement de l' avant. En forêt, il te faudra regarder à l' avant pour ne pas accrocher ton chargeur et à l' arrière pour que ta remorque ne coince pas avec des arbres.
Si tu as l' occasion d' avoir un 115 ou 125 CV, tu pourras lui mettre tes 15 stères avec grue ( 7 Tonne/m ) sur remorque ou prendre directement des grumes . A l' avant , tu pourras lui mettre un treuil puissant pour en même temps tirer les troncs pour les rassembler et si tu es embourbé, il pourra, si tu l' accroches à un arbre, te sortir de la bouillasse .
J' espère avoir été clair dans mon explication et que je ne t' ai pas trop démoralisé.
Dans mon coin, les éleveurs mettent des gros tracteurs et des petites bennes pour faire l' ensilage en condition humide, sur du plat.
Tu as un autre pb sur ton 844: le chargeur. Si tu n' as pas de contrepoids à l' arrière, tu as un déport à l' avant et donc moins d' adhérence à l' arrière et il creusera plus facilement de l' avant. En forêt, il te faudra regarder à l' avant pour ne pas accrocher ton chargeur et à l' arrière pour que ta remorque ne coince pas avec des arbres.
Si tu as l' occasion d' avoir un 115 ou 125 CV, tu pourras lui mettre tes 15 stères avec grue ( 7 Tonne/m ) sur remorque ou prendre directement des grumes . A l' avant , tu pourras lui mettre un treuil puissant pour en même temps tirer les troncs pour les rassembler et si tu es embourbé, il pourra, si tu l' accroches à un arbre, te sortir de la bouillasse .
J' espère avoir été clair dans mon explication et que je ne t' ai pas trop démoralisé.
Dans mon coin, les éleveurs mettent des gros tracteurs et des petites bennes pour faire l' ensilage en condition humide, sur du plat.
-
Non t'inquiete le travail en foret on aime ou on aime pas moi je l'ai dans le sang depuis des générations dans ma famille on achete pas un stère de bois et on fait nous même et je compte bien faire pareil voir meme plus ... Enfin sinon je n'ai pas précisé un treuil je suis le point d'en avoir un pas trop mal entre autre c'est un treuil de camion GMC de la guerre encore de la bonne mécanique c'est un système de vis sans fin avec une fourchette de débrayage pour le dérouillement du cable avec sa je compte peu être monter celui la devant sur mon porte masse pour bien apuuyer mon essieu avant car je pense bien de défaire de mon chargeur j'en ai pas tellement l'utilité moi j'ai surtout besoin d'un grue et d'une remorqueingenieu59 a écrit :Le problème du fendage en forêt, c' est la cadence de travail!!!( ce que tu peux fendre , fagotter et charger sur la journée ). Ce qui va te donner la capacité de ta remorque. Si tu prends direct les grumes et que tu les stockes chez toi, tu peux choisir le bon moment pour aller en forêt ( pas trop humide ). Une remorque avec grue fera à vide facilement 3 T, des grues de camion, ça se trouve en occasion.
- ingenieu59
Je pense avoir le même treuil, c' est du costaud!!!!!
Pourquoi pas ?! On vient d'essayer un 1056 de 14000heures, le turbo d'occasion vient d'etre ajouté. Ca tire ca fume mais ca marche demandez a mlgbzh et gamma gt !!!
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
-
Oui je me doute sa doit tirer plus par contre question de pompe d'injection vous avez adapté comment la membrane à dépression au dessus de la pompe d'injection ?Pti Jo a écrit :Pourquoi pas ?! On vient d'essayer un 1056 de 14000heures, le turbo d'occasion vient d'etre ajouté. Ca tire ca fume mais ca marche demandez a mlgbzh et gamma gt !!!
-
oui il parait sa je ne l'ai pas encore essayer mais c'est vrai vue comme sa il fait pas semblant par contre fuat que je reconstruise un bouclier/bèche bha c'est l'histoire de quelques soudures de la tole de 13 mm et op mais bon sinon il est pas mal j'ai un moteur hydraulique et un distributeur neuf vendu avecingenieu59 a écrit :Je pense avoir le même treuil, c' est du costaud!!!!!

salut pti jo, alors bien renter. plutot sympas le petit en bretagne??? en effet le 1056 xl turbo ça mache très très fort, merci a yannick et son frères pour le petit tour, mais il me tarde de faire un petit tour en 14 (de 84) quand il sera remonté. très belle mécanique 

- ingenieu59
Si c' est possible, j' aimerai voir une photo du moteur hydraulique.
moi j'ai mis un turbo (avec jacques) sur mon 1056 à 11000h. je l'ai vendu à 14000h il tourne encore.
NAVISTAR INTERNATIONAL.