Votre concession IH - CASE-IH en photo

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE IH 03

Re: Votre concession IH - CASE-IH en photo

Message non lu par CASE IH 03 »

JEAN COINTE a écrit :Géraud Brunel , le gendre de Michel à Aigueperse était une figure de la profession !
Oui ,c'est dommage qu'ils ont arrêté la distribution de la marque CASE IH

pour vendre du JOHN DEERE :| ,mais bon c'est comme sa ,je suis un peu loin

de cette concession (70 km) j'y suis pas allé souvent ,mais je me rappelle

y être allé en 2000 pour le 70è anniversaire . ;)

Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
utility 64

Message non lu par utility 64 »

En 2008 on en avait déja parlé ;) .
topic6240.html.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

fendt936 a écrit :petit à dijon je connais, on avait fait repeindre la carrosserie du cub là bas et je me rappelle il y avait des rayons entier de miniatures IH au 1/16e notamment de ERTL et j'ai d'ailleurs un farmall 600 qui en vient 8) j'avais tout juste 8 ans mais j'en garde un souvenir émerveille de ce rouge partout :mdr:
sans indiscrétion pourquoi avoir fait repeindre une carosserie chez eux si loin de chez toi
dt358

Message non lu par dt358 »

je ne comprends pas pourquoi case-ih a laissé tomber des figures ancestrales de la marque telles que primault, ravillon, le clerc, le goff, delavallée, bisson agri45,...
heureusement que toutes ces boutiques ont rebondies, comme quoi...
mx du 21

il y a eu l effet cnh mais aussi l effet class
certains concessionaire case ih distribuaient en parallele les batteuses class et au moment du rachat de renault par class il a fallu faire un choix et certains ont fait le choix du tout class
utility 64

CASE IH 03 a écrit :
JEAN COINTE a écrit :Géraud Brunel , le gendre de Michel à Aigueperse était une figure de la profession !
Oui ,c'est dommage qu'ils ont arrêté la distribution de la marque CASE IH

pour vendre du JOHN DEERE :| ,mais bon c'est comme sa ,je suis un peu loin

de cette concession (70 km) j'y suis pas allé souvent ,mais je me rappelle

y être allé en 2000 pour le 70è anniversaire . ;)

Image
Image
Sympa d'avoir mis cette affiche de portes ouvertes de cette concession 8) malheureusement passé sous le giron de John Deere :bou: :(
Pour en revenir sur la carte de France du réseau CASE IH de 1986 que j'ai posté ces jours ci ; dans le Sud Ouest , il y a eu un peu de chambardement à ce niveau .
La société Van de Velde ancienne concession IH puis CASE IH et CASE en TP qui a perdue ces marques du groupe CNH .
Image
Cette entreprise était connue pour la fabrication des tracteurs articulés VANDEL . Actuellement seul les compacteurs VANDEL sont fabriqués .
Le secteur des Landes est en partie travaillé pour le Sud par SEBY , Agridis ,un peu plus haut par EUROSAMA , SAMIM ( Groupe Futur Agri ) et peut être TERRAVI qui lui touche la Gironde . En Gironde , il y a eu aussi du remue ménage entre SBTVI , Foyenne , Ruillier .
Mon secteur reste le même avec la concession SEBY à PAU et OLORON ( qui figure parmi les plus anciennes du réseau depuis le milieu des années 40 ;) ) . Celle ci couvre une bonne partie des Pyrénées Atlantiques , une partie du Sud des Landes ainsi qu'une partie des hautes Pyrénées . D'ailleurs la relève est assurée ;) .
Le secteur Pays basque et partie du Béarn avec la concession Agridis Saint Palais (64) et Orthevielle Sud Landes ( 40) .
Le secteur Midi Pyrénées a été touché notament au Sud de Toulouse avec l'arrivée de EUROSAMA dans le Gers à côté de Nougadère . La disparition de Pujos ( Saint Gaudens ) , remplacé par Gilibert à Riolas ;) , de MONLEZUN dans les hautes Pyrénées qui a pris la carte VALTRA . Si on se dirige vers l 'EST , il y a aussi du chamboulement . Je vais m'arrêter là , sinon , je vais finir par faire le tour de France :mrgreen: :mrgreen: .
J'ai une photo en couleur d'un rassemblement de concéssionnaires CASE IH qui doit dater du début des années 2000 . Je vais la mettre sur ce forum ;) .
utility 64

dt358 a écrit :je ne comprends pas pourquoi case-ih a laissé tomber des figures ancestrales de la marque telles que primault, ravillon, le clerc, le goff, delavallée, bisson agri45,...
heureusement que toutes ces boutiques ont rebondies, comme quoi...
Ravillon ancienne concession IH puis CASE IH avant de prendre la carte New Holland possède une filliale " CHAMPAGRI " spécialement dédié à la marque CASE IH ;) .
utility 64

mx du 21 a écrit :il y a eu l effet cnh mais aussi l effet class
certains concessionaire case ih distribuaient en parallele les batteuses class et au moment du rachat de renault par class il a fallu faire un choix et certains ont fait le choix du tout class
Le cas de PRIMAULT ( 51) .
Une question concernant la concession CICHY à Saint Florentin dans le 89 ; Ils font toujours CASE IH ou ils sont passés chez CLAAS :?:
D'autres concessionnaires CASE IH sont partis vers Mc Cormick lors de la création du groupe CNH . Certains sont revenus à leurs premières " amours" ( MIGAUD en Vendée )en reprenant CASE IH tout en possédant la carte Deutz Fahr acquise quelques années avant ou bien d'autres ont pris une autre carte en premier tout en gardant Mc Cormick en second .
mx du 21

utility 64 a écrit :
mx du 21 a écrit :il y a eu l effet cnh mais aussi l effet class
Le cas de PRIMAULT ( 51) .
Une question concernant la concession CICHY à Saint Florentin dans le 89 ; Ils font toujours CASE IH ou ils sont passés chez CLAAS :?:
D'autres concessionnaires CASE IH sont partis vers Mc Cormick lors de la création du groupe CNH . Certains sont revenus à leurs premières " amours" ( MIGAUD en Vendée )en reprenant CASE IH tout en possédant la carte Deutz Fahr acquise quelques années avant ou bien d'autres ont pris une autre carte en premier tout en gardant Mc Cormick en second .
et le cas de Cichy grosse concession case ih dans le 89 et le nord 21 qui ont fini par faire class pour la cause que j ai cité + haut
c est dommage c etait une grosse concession bien implanfée avec plusieurs bases dans le 89 et une dans le nord 21 chatillon sur seine (le chatillonais pour ceux qui connaissent de grosses fermes)
cette base a eté ouverte seulement 2 années dommage
maintenant c est mon concessionaire paul petit qui fait un peu le nord 21 mais trop de distances
ce tres bon secteur est mal exploité par case ih il faudrait faire quelque chose mais pas la volonté de mon concessionaire
je vois que beaucoup d entre vous on soit plusieur concessionaire ou plusieurs bases sur leur departement nous un sel avec une seul bases c est vraiment dommage quand on voi qui se vend quand meme + de 400 tracteurs dans le 21
francois02

Message non lu par francois02 »

Si cichy est passé claas dommage je connais une ferme dans le nord 21 qui était 100% case ih et les patrons sont je pense plus attirés par la proximité que par la marque :( ils avaient un 7220 en superbe état qui était relégué à faire des heures au pulvé :mrgreen: d'après le chauffeur un tracteur surpuissant (carrier 6.50m et semoir horsh en 4m)

sinon voici une vue street view des ETS David à Guise dans le 02; qui a toujours été IH puis case IH (du moins ça fait très très longtemps qu'ils sont chez les rouges!!!) et qui a fêté ses 100ans en 2009!

voici un aperçu du parc de matériels neufs (Case IH, Kuhn, Pottinger, Agrisem, Promodis, Sulky,Laverda)

Image

et un petit aperçu du parc des occasions

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
francois02

Message non lu par francois02 »

et Chéret Frères à Rethel (08) qui est passé dans le groupe David il y a tout juste un an!

Image

ahhh la passion du rouge, 45km jusque Guise et 55km jusque Rethel, pourtant il se vend des verts à 7km de la ferme :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

François ,tu dois sûrement connaître cette concession .
Si mes souvenirs sont bon ,votre 7210 vient de là ?

Image

==> Historique de cette concession belge <==
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Quelques photos d'une concession CASE IH de la Creuse ,pas de photo de notre

concession ,street view est pas passé devant . ;)

Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
utility 64

mx du 21 a écrit :et le cas de Cichy grosse concession case ih dans le 89 et le nord 21 qui ont fini par faire class pour la cause que j ai cité + haut
c est dommage c etait une grosse concession bien implanfée avec plusieurs bases dans le 89 et une dans le nord 21 chatillon sur seine (le chatillonais pour ceux qui connaissent de grosses fermes)
cette base a eté ouverte seulement 2 années dommage
maintenant c est mon concessionaire paul petit qui fait un peu le nord 21 mais trop de distances
ce tres bon secteur est mal exploité par case ih il faudrait faire quelque chose mais pas la volonté de mon concessionaire
je vois que beaucoup d entre vous on soit plusieur concessionaire ou plusieurs bases sur leur departement nous un sel avec une seul bases c est vraiment dommage quand on voi qui se vend quand meme + de 400 tracteurs dans le 21
Je viens de remarquer que dans le 89 il y a une concession CASE IH nommée DAFP SA .
Connaissez vous les origines de cette enseigne ?
Voici ma dernière carte du réseau CASE IH datant du mois de Février 2011 ;)
Image
Image
Répondre