CASE IH 03 a écrit :JEAN COINTE a écrit :Géraud Brunel , le gendre de Michel à Aigueperse était une figure de la profession !
Oui ,c'est dommage qu'ils ont arrêté la distribution de la marque CASE IH
pour vendre du JOHN DEERE

,mais bon c'est comme sa ,je suis un peu loin
de cette concession (70 km) j'y suis pas allé souvent ,mais je me rappelle
y être allé en 2000 pour le 70è anniversaire .

Sympa d'avoir mis cette affiche de portes ouvertes de cette concession

malheureusement passé sous le giron de John Deere

Pour en revenir sur la carte de France du réseau CASE IH de 1986 que j'ai posté ces jours ci ; dans le Sud Ouest , il y a eu un peu de chambardement à ce niveau .
La société Van de Velde ancienne concession IH puis CASE IH et CASE en TP qui a perdue ces marques du groupe CNH .
Cette entreprise était connue pour la fabrication des tracteurs articulés VANDEL . Actuellement seul les compacteurs VANDEL sont fabriqués .
Le secteur des Landes est en partie travaillé pour le Sud par SEBY , Agridis ,un peu plus haut par EUROSAMA , SAMIM ( Groupe Futur Agri ) et peut être TERRAVI qui lui touche la Gironde . En Gironde , il y a eu aussi du remue ménage entre SBTVI , Foyenne , Ruillier .
Mon secteur reste le même avec la concession SEBY à PAU et OLORON ( qui figure parmi les plus anciennes du réseau depuis le milieu des années 40

) . Celle ci couvre une bonne partie des Pyrénées Atlantiques , une partie du Sud des Landes ainsi qu'une partie des hautes Pyrénées . D'ailleurs la relève est assurée

.
Le secteur Pays basque et partie du Béarn avec la concession Agridis Saint Palais (64) et Orthevielle Sud Landes ( 40) .
Le secteur Midi Pyrénées a été touché notament au Sud de Toulouse avec l'arrivée de EUROSAMA dans le Gers à côté de Nougadère . La disparition de Pujos ( Saint Gaudens ) , remplacé par Gilibert à Riolas

, de MONLEZUN dans les hautes Pyrénées qui a pris la carte VALTRA . Si on se dirige vers l 'EST , il y a aussi du chamboulement . Je vais m'arrêter là , sinon , je vais finir par faire le tour de France

.
J'ai une photo en couleur d'un rassemblement de concéssionnaires CASE IH qui doit dater du début des années 2000 . Je vais la mettre sur ce forum

.