Nouveau Maxxum 2012

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ludo13

Re: Nouveau Maxxum 2012

Message non lu par ludo13 »

CASE 5120 a écrit :J'ai un collègue qui a un Fendt 412 vario et aussi un Maxxum 5150 .
Je vous laisse deviner celui qui est a le plus de pêche dans les côtes :)
Un Fendt 412 comme 2 ème tracteur a mon gout quoi que pour suivant quel job il y à des avantages imcouparables à un 5150 ou autre power ou semi-power... Maintenant pour la pêche en côte je dirai sans hésiter le 5150. Mais tellement de tracteur même marque et même modèle on des différences selon ( réglage, rodage, lestage...)

Au sujet des " Transmissions à variation en continue" y à t'il des test réaliser sur la perte de puissance effective...
J'ai toujours entendue que la vario de chez Fendt étais la plus gourmande en puissance mais sobre en conso...

Maintenant celui qui à le budget pour l'achat d'un tracteur de ce type qu'il achète 15 ou 20 cv supplémentaire le tarif change pas énormément ...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Normal:
la vario est 100% hydraulique au démarrage ,et mécanique une fois à haute vitesse.
La CVX, c'est l'inverse ,c'est mécanique au démarrage, hydraulique ensuite.

tout ça ,c'est de la communication, de la mode.
De quoi a-t-on besoin sur une ferme? surement pas de faire varier la vitesse d'avancement constament.
Ex: pour semer du maïs, l'idéal c'est 4 à 6 km/h, quelques oit le semoir (sauf peut-être les Horsch tout récent)
Avec mon MXC, je respecte cette norme (pas tellemtn d'autre choix même si je monte à 8 des fois) et les 4 powershift sont déjà trop.
ici, les ETA ont tous de gros machins de 13 tonnes à variation continue....
En regardant le résultat, mon choix est vite fait: pas la peine de dépenser tant pour faire du boulot comme ça: bouts compactés, écart irrèguliers entre les pieds, engrais ou micro granulé starter irrégulier...
Bref ,c'est semé vite ,à (pas) bien...

En plus, question entretien, y'a pas photo.

mais chacun fait comme il veut, mon matos a un GROS avantage sur beaucoup d'autres: il est payé....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

mlgbzh a écrit :Normal:
la vario est 100% hydraulique au démarrage ,et mécanique une fois à haute vitesse.

De quoi a-t-on besoin sur une ferme? surement pas de faire varier la vitesse d'avancement constament.
Ex: pour semer du maïs, l'idéal c'est 4 à 6 km/h, quelques oit le semoir (sauf peut-être les Horsch tout récent)
Avec mon MXC, je respecte cette norme (pas tellemtn d'autre choix même si je monte à 8 des fois) et les 4 powershift sont déjà trop.
En regardant le résultat, mon choix est vite fait: pas la peine de dépenser tant pour faire du boulot comme ça: bouts compactés, écart irrèguliers entre les pieds, engrais ou micro granulé starter irrégulier...

mais chacun fait comme il veut, mon matos a un GROS avantage sur beaucoup d'autres: il est payé....
Exactement!

Je fais parfois travailler un gars, pas cher bizarrement... semis de maïs avec 200ch.
Il roule sur le sillon, ben ça se voit, ou plutot on voit moins le maïs.
Et niveau conduite c'est pas aussi propre...pas évident de gérer les acarts avec de gros engins.
Image Image Image Image
petit chat 29

Message non lu par petit chat 29 »

la vidange d'un fendt vario , c'est de l'ordre de 850€ car elle fonctionne sous pression , là ça calme !
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tout n'est pas dit lors de l'achat...

ici, une ETA en a casser 3 au lisier ces derniers mois.

C'est simple: regardez une pompe/moteur hydraulique d'une épareuse, ce que ça fait, et voyez la pompe d'une boite vario.
sur la CVT, au moins, l'effort reste mécanique, c'est la variation qui est hydraulique.
Le TA des US marchait déjà comme ça... avec une sangle de frein. mattez un moteur hydraulique à al place d ela sangle ,vous avec une boite CVT (c'est raccourci, mais le principe est le même)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ben

Message non lu par ben »

rien vaut le 14.ça y est mon pere l'adore.quand je vois mon mais (18t de ms en moyenne) semé avec un 6 rangs et un vieux 845 de 12000h je vois pas ce qu'un vario viendrait fouttre la dedans. a part me bouffer de l'oseille.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
jojo international

Message non lu par jojo international »

la différence !!! le vario ou cvt il fait marcher le commerce
il en faut des mecs qui investissent sinon on serait tous au chomage
mais moi je préfère dormir tranquille!!!
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
ben

Message non lu par ben »

quand j'achete un filtre à huile pour le 14 ou le 845 je fais marcher le commerce. pas de ma faute si ça vit vieux.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

ça vit vieux et ça vit plutot bien Benoït ! au fait :Bonne Fète a toi !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ben

Message non lu par ben »

merci jacques, le me ferans crever tché cormick !!!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
MAGNUM340

Message non lu par MAGNUM340 »

tout les tracteurs vivent vieux!! donnez leur de l`amour et du temps et ils vont vous en donner pour votre argent quìl neuf ou vieux.
ps;si vous n`aviez pas internet vous ne pourriez pas discuter et courrir vos vieille pieces de IH et chialer sur les nouveaux models :yes:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

MAGNUM340 a écrit : ps;si vous n`aviez pas internet vous ne pourriez pas discuter et courrir vos vieille pieces de IH et chialer sur les nouveaux models :yes:
Tout à fait juste !

Il fait facile de critiquer des choses que l'on ne connait pas ou que l'on a jamais travaillé avec .
ben

Message non lu par ben »

tout les tracteurs ne vivent pas vieux, j'avais autre fois un renault 550 rx et bien il est mort à 2000h. pourtant nourri comme les autres de la fratrie (IH).mais il n'avait pas le meme adn.du coup j'ai achete un mc 90 pour le remplacer: 5000h et no problem.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Néron

Message non lu par Néron »

CASE 5120 a écrit :
MAGNUM340 a écrit : ps;si vous n`aviez pas internet vous ne pourriez pas discuter et courrir vos vieille pieces de IH et chialer sur les nouveaux models :yes:
Tout à fait juste !

Il fait facile de critiquer des choses que l'on ne connait pas ou que l'on a jamais travaillé avec .
C'est ce que tu fais si je ne me trompe pas sur le forum!! Tu vantes également des modéles qui sorte et je doute que tu es pour autant une expérience dessus!!!
fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Normal:

au chargeur ça démonte tout la vario, j'ai vu un fendt 411 les tt derniers en mode "pédale", limite tu le contrôles par la pensée ,c'est très vif, tu vas doucement en approche, 2m de ligne droite ça accélère super vite, tu lèves le pied ça s'arrête sur place :oh: à voir évoluer c'est impressionnant.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre