francois02 a écrit :
ça fait déjà plusieurs fois que je tourne autour de ce tracteur (enfin, c'est tjs un 485 mais est ce toujours le même?) et c'est toujours aussi monstrueux
A force d'y tourner trop souvent autour , il vas finir par arriver chez toi
je préfère les un peu plus anciens, moteur cummins
chtivosgiens a écrit :peut on encor considerer sa comme un trcateur ?!?
ché plus un tracteur avec des chenilles ché un char combat ........... (ché en ch'tit = c'est )
Quoique les premiers tracteurs étaient à chenilles ou roues en fer ............ Na !!!
justement, ça c'est encore un tracteur! avec la racine "tract" du verbe tracter! les tracteurs conventionnels actuels sont plutôt des "porteurs" avec des outils portés complétement ridicules au dessus d'un certain poids!!!
A propos de STX et consommation 80l/h de blanc avec le stx 450 en 2005 en allemagne de l'est en déchaument 120 hectares en 7 heures en 12 m de large, celas me change de mes 32 ilots pour 55 hec de cultures!!! mais chacun a ces responsabilitées financières !!!!!! qu'il faut assumer.
A + PAUL
francois02 a écrit :
ça fait déjà plusieurs fois que je tourne autour de ce tracteur (enfin, c'est tjs un 485 mais est ce toujours le même?) et c'est toujours aussi monstrueux
A force d'y tourner trop souvent autour , il vas finir par arriver chez toi
je suis sur que françois pourrais l'héberger pendant ses quelques mois d'hiver , il doit rester un peu de place auprés de ses ptits fréres !
pascal
non je préfère qu'il soit chez les autres, on aurait trop vite fini avec ce genre d'engins j'ai un ami qui me dit tout le temps "pourquoi tu veux des gros outils??? avec des petits outils tu fais plus d'heures de tracteur et conduire le tracteur c'est agréable " si seulement le climat nous le permettait...
néanmoins, un gars que je connais commence à de plus en plus s'interresser à ce genre de tracteurs, la limite étant selon lui atteinte avec des tracteurs conventionnels de 350cv (et je suis largement d'accord avec lui)... mais il partirai plutôt sur de l'occasion
Sauf pour un Magnum 370 cvx prévu pour des pneus de 2,30 m celas doit bien arracher!!!!! mais avec quoi comme rayon de braquage?????peut ètre comme les 1er ih us????
A + PAUL
francois02 a écrit :non je préfère qu'il soit chez les autres, on aurait trop vite fini avec ce genre d'engins j'ai un ami qui me dit tout le temps "pourquoi tu veux des gros outils??? avec des petits outils tu fais plus d'heures de tracteur et conduire le tracteur c'est agréable " si seulement le climat nous le permettait...
néanmoins, un gars que je connais commence à de plus en plus s'interresser à ce genre de tracteurs, la limite étant selon lui atteinte avec des tracteurs conventionnels de 350cv (et je suis largement d'accord avec lui)... mais il partirai plutôt sur de l'occasion
Il est vrai qu'a partir ces puissances les tracteurs conventionnels à pneus . la au moins tu as de l'adhérence .
une fois que tu as la superficie pour .