pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
je comprends , j'achèterais red combine en fin d'année
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- snoopy7588
- Messages : 1470
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
JEAN COINTE a écrit :
l'ouvrage sur les batteuses est à mon avis le plus réussi :
pour voir ces bouquins traduits en Français, il faudrait un minimum d'exemplaires vendus, ce qui n'est pas gagné..
Tu va bien nous les traduire et les faire édité
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Alors Jean , un beau livre de tracteur 4 rm de notre grande famille à découvrir ,surtout pour moi ce qu'il raconte de ce qui c'est passé en Hongrie???
A + Paul
A + Paul
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Oui Paul , il y a plusieurs marques traitées, dont le développement du business IH en Hongrie, péripéties que tu connais bien - je ne connais pas l'auteur du chapitre, si tu as des détails inédits, n'hésites pas en m'en faire part, je remonterai l'info à Lee Klancher
Pour ce qui concerne la traduction en Français de ces livres, il faut payer des droits de reproduction à l'éditeur, traduire fidèlement (c'est pas facile) et ensuite trouver un éditeur en France qui va accepter si tenté qu'il y aura un minimum d'exemplaires vendus...il faudrait fonctionner sous le régime de la souscription préalable - ou alors, (j'en parlerai à Klancher) fournir une traduction simple ( en indexant les pages ) ce qui pourrait être un moyen moins coûteux...A suivre !
Pour ce qui concerne la traduction en Français de ces livres, il faut payer des droits de reproduction à l'éditeur, traduire fidèlement (c'est pas facile) et ensuite trouver un éditeur en France qui va accepter si tenté qu'il y aura un minimum d'exemplaires vendus...il faudrait fonctionner sous le régime de la souscription préalable - ou alors, (j'en parlerai à Klancher) fournir une traduction simple ( en indexant les pages ) ce qui pourrait être un moyen moins coûteux...A suivre !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Salut Jean,
Pour ce qui est de la Hongrie, tu peu leur transmettre les photos de prospectus des 2+2 don un en couleur jaune que j'ai vue en vente en Allemagne de l'est en provenance de la Hongrie en leur donnant l'origine du photographe,,, il y a aussi Autrichien qui peut contribuer pour des infos sur la Hongrie.
A + Paul
Pour ce qui est de la Hongrie, tu peu leur transmettre les photos de prospectus des 2+2 don un en couleur jaune que j'ai vue en vente en Allemagne de l'est en provenance de la Hongrie en leur donnant l'origine du photographe,,, il y a aussi Autrichien qui peut contribuer pour des infos sur la Hongrie.
A + Paul
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Oui Jean ,
C'est une photo sur lieu public de 1 des 5 Snoopy jaunes sur tous le lot livré en Hongrie souvent sans moteur ,en montant un moteur M.A.N. Rabat!!!!
A + Paul
C'est une photo sur lieu public de 1 des 5 Snoopy jaunes sur tous le lot livré en Hongrie souvent sans moteur ,en montant un moteur M.A.N. Rabat!!!!
A + Paul
- chris38234
- Messages : 14507
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
C'était pas marqué "Rabat" sur les tracteurs et matériels?

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
question au pros us les pont de tous les articules steiger et ih n etait il pas fabrique en hongrie
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
je ne suis pas pro mais je pense pas ,les premiers etaient fabriqués a river falls puis ils ont ete a Fargo il me semble,pour ce qui est européens je pense que c'est sous licence vendu a Vandel pour la France et Steiger hongrie RABATFanfan IH a écrit :question au pros us les pont de tous les articules steiger et ih n etait il pas fabrique en hongrie
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Pour répondre aux différentes questions à Fanfan et autres
Sur les IH us articulés types 4366 jusqu'au V8 ,le chassis c'est du STEIGER et les ponts sont du IH origines des séries 66
Les vrais STEIGER US ont des ponts RABAT produit dans la ville de GYOR à l'ouest de Budapest
Les STEIGER en Hongrie ont une motorisation M.A.N RABAT!!!de Gyor et certains chassis construit à Orosháza sud est de Budapest!! dans une usine des bec à maiis Idass!!!
Quand c'est devenu CASE IH il y a le moteur et la couleur qui a changé!!! jusqu'à la série 9280
Ensuite à partir de la série STX le pont RABAT a été abandonné qui est alors fabriqué dans l'usine des Magnum,
Maintenant pour l'épisode Français de STEIGER c'est VAN DE VELDE à Mont de Marsan qui était affairé à la commercialisation des STEIGER importé des USA !! et ci je me trompe pas, c'est quand Regan était président il y avait la flambée du dollars qui comme maintenant est trop chère ,comme pour moi avec les houes qui sont invendables par leurs tarifs exorbitants ,c'est à ce moment la que Van De Velde a recherché une solution pour ne pas ètre à coté du marché en produisant leurs tracteurs avec des composants de France pour les moteurs et Hongrie pour les ponts en grande puissance et pour les moyennes puissances à roues directrices avant aussi des moteurs Français d'une autre marque et pont ZF.
Voila c'était un résumé de mes connaissances pas complète des STEIGER dans une partit du monde !!! et ci quelqu'in a des informations complémentaires cela peut que contribuer à améliorer nos curiosité.
Jean Cointe tu peu aussi vérifier de ton coté chez tes relations US ou quelqu'in d'autres!!!
Sur les IH us articulés types 4366 jusqu'au V8 ,le chassis c'est du STEIGER et les ponts sont du IH origines des séries 66
Les vrais STEIGER US ont des ponts RABAT produit dans la ville de GYOR à l'ouest de Budapest
Les STEIGER en Hongrie ont une motorisation M.A.N RABAT!!!de Gyor et certains chassis construit à Orosháza sud est de Budapest!! dans une usine des bec à maiis Idass!!!
Quand c'est devenu CASE IH il y a le moteur et la couleur qui a changé!!! jusqu'à la série 9280
Ensuite à partir de la série STX le pont RABAT a été abandonné qui est alors fabriqué dans l'usine des Magnum,
Maintenant pour l'épisode Français de STEIGER c'est VAN DE VELDE à Mont de Marsan qui était affairé à la commercialisation des STEIGER importé des USA !! et ci je me trompe pas, c'est quand Regan était président il y avait la flambée du dollars qui comme maintenant est trop chère ,comme pour moi avec les houes qui sont invendables par leurs tarifs exorbitants ,c'est à ce moment la que Van De Velde a recherché une solution pour ne pas ètre à coté du marché en produisant leurs tracteurs avec des composants de France pour les moteurs et Hongrie pour les ponts en grande puissance et pour les moyennes puissances à roues directrices avant aussi des moteurs Français d'une autre marque et pont ZF.
Voila c'était un résumé de mes connaissances pas complète des STEIGER dans une partit du monde !!! et ci quelqu'in a des informations complémentaires cela peut que contribuer à améliorer nos curiosité.
Jean Cointe tu peu aussi vérifier de ton coté chez tes relations US ou quelqu'in d'autres!!!
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
A Chris,
le mot Rabat était inscrit sur le matos construit en Hongrie mais pas celuis d'importation,à partir de 1991 avec ma femme nous étions souvent en vacance dans les pays de l'est , souvent en 15 jours 5000km en Super 5 et pour 5000 francs de dépence total avec l'exigence de parler vous savez quelle langue !!!!
À l'époque avec peu de moyen dans ces pays il y avait moyen de découvrir de belles ouvertures !!! Aujourd'hui cela a changé !!!
A + Paul
le mot Rabat était inscrit sur le matos construit en Hongrie mais pas celuis d'importation,à partir de 1991 avec ma femme nous étions souvent en vacance dans les pays de l'est , souvent en 15 jours 5000km en Super 5 et pour 5000 francs de dépence total avec l'exigence de parler vous savez quelle langue !!!!
À l'époque avec peu de moyen dans ces pays il y avait moyen de découvrir de belles ouvertures !!! Aujourd'hui cela a changé !!!
A + Paul
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Alors Fanfan cette réponse te convient????
A + Paul
A + Paul
- Masterboy633
- Messages : 4207
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Je sais pas pour Fanfan, mais, personnellement, j'apprécie ces infos que toi et d'autres membres apportent sur le forum.paul hoffer a écrit :Alors Fanfan cette réponse te convient????
A + Paul
J'en ai révé, IH l'a fait
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
Tout a changé, excepté les kilomètres. ..paul hoffer a écrit :A Chris,
le mot Rabat était inscrit sur le matos construit en Hongrie mais pas celuis d'importation,à partir de 1991 avec ma femme nous étions souvent en vacance dans les pays de l'est , souvent en 15 jours 5000km en Super 5 et pour 5000 francs de dépence total avec l'exigence de parler vous savez quelle langue !!!!
À l'époque avec peu de moyen dans ces pays il y avait moyen de découvrir de belles ouvertures !!! Aujourd'hui cela a changé !!!
A + Paul



