pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

Pat a écrit :Au premier coup d'oeil, on aurrait dit l'attelage de Karl... Sauf que lui c'es un WD9...
B 450 , le descendant du WD 9 mais avec un moteur "direct start" .

Type BD-264
Carburant. Cycle Diesel- 4T- injection indirecte
Refroidissement eau-pompe
Puissance frein 55 cv
Nbre de cylindres 4
Cylindrée 4.329 cm3
Alésage x course 101.6 x 133.3 mm
Régime nominal 1.500 tr/mn
Couple maxi 27.65 m.kg

TRANSMISSION

Mécanique 5 AV - 1 AR
Prise de force 555 tr/mn (option)
Poulie 930 tr/mn (option )

Longueur 3.33 m
Empattement 2.01 m
Poids total 2.750 kg
Dim Roues AV 6.00 x 16
Dim Roues AR 13.00 x 30


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(copyright Gilles Granier - Les Tracteurs Rouges )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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Papounet 82
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 mars 2017 10:54, modifié 1 fois.
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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

Merci d'avoir pris la peine d'identifier cette charrue à disques (il faut que recherche dans les fiches que mon père créait pour chaque matériel vendu)
le moteur du WD 9 : 5.481 cm3
111.7 x 139.7 mm
effectivement + gros ( le moteur du B 450 se situe entre WD6 et WD 9)
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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

le Maire de Pelleautier (05) , C.Hubaud sur son B 414 dans son jus :


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les Alpes...
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cornette clément
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par cornette clément »

Avec son semoir Nodet, bel ensemble :yes:
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tofihb414
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par tofihb414 »

en bonne etat
il est comme le mien quand je les acheter :yes:
proprietaire d'un B 414
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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

je continue :


IH 270 VV au SIMA Paris 1962 ( à l'arrière plan un F 137 D)

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1978 : 1055+C.Cadet (autre angle )

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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

présentation du 237 (diapos Cima IH)


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cornette clément
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par cornette clément »

JEAN COINTE a écrit :présentation du 237 (diapos Cima IH)


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Ah ça sa m'plait, un 237 tout neuf :yes:
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Noob85
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par Noob85 »

cornette clément a écrit : Ah ça sa m'plait, un 237 tout neuf :yes:
On est deux ;) :yes:
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cornette clément
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par cornette clément »

Par contre, il n'a pas les prises de force indépendantes (option)
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ih 946
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par ih 946 »

il y a une photo a l'envers :yes: : pédale d'embrayage a droite et commandes relevage a gauche :allu: , c'est un DONCASTER :!: :!: :!: :!: :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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Jean-François
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par Jean-François »

J'adore la photo du SIMA, qu'est ce que j'aurais aimé me promener sur les stands IH à cette époque là.. 8)

Dans le descriptif du 270 il est marqué" Comme le F-240, le F-270 est un des derniers tracteurs de conception française."
Il faut dire que ce n'est qu'un mixe de l'existant.
Pont arrière issu du Farmall C, conception américaine, 1948
Relevage hydraulique type modulor, origine conception?
Design calandre, proche des germains
Le moteur, FD136 est (je pense) juste un changement du FD123 au niveau de la cylindrée. conçût en ..1953

Si on regarde ce qui se faisait à la même époque au USA, (716 / 816) on dirait qu'on avait un train de retard.
En voyant ce tracteur, on peut se dire "il était temps que vienne quelque chose de plus moderne". (L'arrivée de la Common Market, 523, 624..etc)

Est-ce que je me trompe Jean?
Aviez vous (les concessionnaires) des remarques de ce genre à l'époque ?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
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cornette clément
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par cornette clément »

ih 946 a écrit :il y a une photo a l'envers :yes: : pédale d'embrayage a droite et commandes relevage a gauche :allu: , c'est un DONCASTER :!: :!: :!: :!: :!:

A+ :razz: :razz:
Eh bien, t'a l'oeil, j'avais pas fais gaffe à ça :yes:
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JEAN COINTE
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Re: pics of the past - photos anciennes

Message non lu par JEAN COINTE »

Jean-François a écrit :J'adore la photo du SIMA, qu'est ce que j'aurais aimé me promener sur les stands IH à cette époque là.. 8)

Dans le descriptif du 270 il est marqué" Comme le F-240, le F-270 est un des derniers tracteurs de conception française."
Il faut dire que ce n'est qu'un mixe de l'existant.
Pont arrière issu du Farmall C, conception américaine, 1948
Relevage hydraulique type modulor, origine conception?
Design calandre, proche des germains
Le moteur, FD136 est (je pense) juste un changement du FD123 au niveau de la cylindrée. conçût en ..1953

Si on regarde ce qui se faisait à la même époque au USA, (716 / 816) on dirait qu'on avait un train de retard.
En voyant ce tracteur, on peut se dire "il était temps que vienne quelque chose de plus moderne". (L'arrivée de la Common Market, 523, 624..etc)

Est-ce que je me trompe Jean?
Aviez vous (les concessionnaires) des remarques de ce genre à l'époque ?

c'est tout à fait exact..et le seul point qui nous a géné constamment vis à vis de la concurrence a été l'absence de controle d'effort de traction.
Mais avec ces séries 240/270 , nous avons pulvérisé les records de vente, en particulier avec la dernière version en 12 Vitesses (relais synchro et surtout pompe rotative CAV ) j'ai fait la bétise de revendre mon 240 sdt 12V il y a quelques années...et je le regrette !

pourquoi ?

ces tracteurs avaient une trés belle ligne , surtout en VV (cela nous changeait du 265 VV !) le moteur FD 136 M a été parfaitement fiabilisé , le FD 128 étant exempt de problêmes , une puissance PTO impressionnante par rapport à MF (La prise de force était normalisée )une adhérence exceptionnelle , la calandre certes date de 1955 , le styling utilisé pour la première fois sur les séries 100/200/300/400 aux US : cette calandre a également été utilisée avec succès sur le premier payloader IH (camion lourd de chantier ) mais également sur toutes les productions Neuss à l'exception du D 514 -
Doncaster ayant utilisé ce même style ,Abandonné par la suite avec le B 414 , ou la calandre a un design qu'on retrouve sur les payloaders plus récents

D'autant plus que les concessionnaires disposaient non pas d'une, mais de trois gammes de tracteurs à vendre !
Il y avait différentes écoles à l'intérieur du réseau - privilégiant tantôt la gamme Allemande , ou la gamme St Dizier - La gamme Anglaise étant réputée trés fiable , mais peu étendue ( sauf pour les concess qui vendaient déja du "gros tracteur" avec le B 614 )
En fait on se serait encore mieux porté s'il n'y avait eu que la gamme Neuss à commercialiser.Mais la clientèle historique Farmall FC se retrouvait parfaitement dans les derniers avatars de la lignée-
Saint Dizier avait dans ses cartons , plusieurs projets de renouvellement de la gamme , en particulier au niveau des moteurs : Jusqu'au dernier moment (1963-1964 ) l'engineering Saint Dizier a expérimenté un moteur 4 Cylindres injection directe resté à l'état de proto entre autres -
ce qui veut dire que nos ingénieurs IHF étaient loin d'être inactifs , jusqu'au développement de la gamme Common Market , imposée par les Américains, sur la base d'un Engineering 100 % Allemand , ces derniers auraient d'ailleurs pu se passer de Nous pour fabriquer et commercialiser ces nouveaux produits...
Mais l'expertise en transmissions étant déja reconnue pour Saint Dizier , la spécialisation industrielle des deux principaux sites continentaux Européens de l'IH promettait une belle collaboration.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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