pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
JEAN COINTE

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

utility 64 a écrit :J'ai le même document Jean ;)
:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
ih67700

Message non lu par ih67700 »

Me too
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Pour continuer le sujet sur les documents anciens sur les moissonneuses batteuses Axial Flow , peux tu me dire Jean s'il y a eu des brochures sur les moissonneuses batteuses Axial Flow 1470 et 1670 ; machines qui rappelons le , étaient surnommées aux états unis " Hillside " , c'est a dire Flanc de coteaux .
Le nom du fabriquant de ces systèmes de mise a niveau s'appelait " Rahco " .
J'essaye de me procurer les brochures , mais je ne trouve rien ; même sur Ebay .
Et pourtant lorsqu'on cherche dans les images , on arrive a voir quelques extraits de pages de brochures de ces machines :roll:
Je me demande si ces machines sont représentées dans des catalogues représentant les autres modèles de la gamme Axial Flow , hormis les modèles trainés 1482 et 1682 ( que je vais avoir prochainement ) qui eux ont des brochures séparées de leurs grandes sœurs automotrices .
1470
Image
Image
1670
Image
chris38234

Message non lu par chris38234 »

J'ai jamais compris comment ça tenais dans des pentes pareilles :oh: :allu: !!!

Tu parle de brochure spécifique à ces machines?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
utility 64

chris38234 a écrit :Tu parle de brochure spécifique à ces machines?
Oui .
chris38234

utility 64 a écrit :
chris38234 a écrit :Tu parle de brochure spécifique à ces machines?
Oui .
Il y a ça:
Image
Image

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

utility 64 a écrit :Pour continuer le sujet sur les documents anciens sur les moissonneuses batteuses Axial Flow , peux tu me dire Jean s'il y a eu des brochures sur les moissonneuses batteuses Axial Flow 1470 et 1670 ; machines qui rappelons le , étaient surnommées aux états unis " Hillside " , c'est a dire Flanc de coteaux .
Le nom du fabriquant de ces systèmes de mise a niveau s'appelait " Rahco " .
J'essaye de me procurer les brochures , mais je ne trouve rien ; même sur Ebay .
Et pourtant lorsqu'on cherche dans les images , on arrive a voir quelques extraits de pages de brochures de ces machines :roll:
Je me demande si ces machines sont représentées dans des catalogues représentant les autres modèles de la gamme Axial Flow , hormis les modèles trainés 1482 et 1682 ( que je vais avoir prochainement ) qui eux ont des brochures séparées de leurs grandes sœurs automotrices .
1470
Image
Image
1670
Image
je suis bien aise de voir un système flanc de coteau bien plus simple que ce lui de J Imbert ,pour moi simplicité rime avec logique et solidité ,et moindre maintenance
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

chris38234 a écrit :J'ai jamais compris comment ça tenais dans des pentes pareilles :oh: :allu: !!!
Y'a des fois ou ça lâche :sournois: :oops: *

Image
Image

Pour mieux comprendre le système, voici quelques images glanées sur le net:

Image
Image
Image

Quelques photos en action:

Image
Image
Image
Image
Image
J'en ai révé, IH l'a fait
chris38234

Masterboy633 a écrit :
chris38234 a écrit :J'ai jamais compris comment ça tenais dans des pentes pareilles :oh: :allu: !!!
Y'a des fois ou ça lâche :sournois: :oops: *

Image
Image
Oui, il y a ça, mais je pensais plutôt à la "glissade" :sournois: , enfin quoique l'accident ça viens après :m: :oops: !
Qui ne c'est pas cassé la gueule sur de la paille même en plaine :lol: !!! Alors , ici :allu: !
Image

JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Pour en revenir à la question d'André, les docs sur ce matériel spécifique sont rares - la doc de la Hillside 1470 se trouve rarement sur E bay et atteint des prix très élevés - il existe (rarissime aussi) une doc sur la 453 Hillside, ainsi que sur les premiers modèles.
je n'ai pas connaissance d'une doc sur la 1670 - je ne suis pas sur qu'elle ait existé-

Rappelons que c'est IH l'initiateur du système pendulaire permettant une correction automatique d'assiette - industry first !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

JEAN COINTE a écrit :Rappelons que c'est IH l'initiateur du système pendulaire permettant une correction automatique d'assiette - industry first !

Encore une fois précurseur dans leur domaine.

Il serait intéressant de créer un post avec toutes les inventions d' IH.
J'en ai révé, IH l'a fait
utility 64

JEAN COINTE a écrit :Pour en revenir à la question d'André, les docs sur ce matériel spécifique sont rares - la doc de la Hillside 1470 se trouve rarement sur E bay et atteint des prix très élevés - il existe (rarissime aussi) une doc sur la 453 Hillside, ainsi que sur les premiers modèles.
je n'ai pas connaissance d'une doc sur la 1670 - je ne suis pas sur qu'elle ait existé-

Rappelons que c'est IH l'initiateur du système pendulaire permettant une correction automatique d'assiette - industry first !
Merci Jean pour l'info ;)
J'ai la 1470 sur un Buyer's Guide de 1980 mais sans les caractéristiques .
Par contre , je vais me procurer la brochure de la TR New Holland de 1977 ; car cette machine était à l'origine d'un ingénieur de chez IH d'East Moline " Rowland-hill " parti chez New Holland pour ensuite sortir la fameuse TR 70 dont le principe était issu du prototype IH CX 11à double rotors longitudinaux .
lagric

Message non lu par lagric »

[/quote]
Image
Image
Image
Image
Image[/quot

Je suis un peu comme Chtistian comment ca tient dans la pente???
Et ensuite comment fait !e gars pour faire demi tour en bout de champ si il est toujours dans la pente ???
En marche arrière pour garder l'adhérence , ou en avant au risque de perdre l'adhérence ????
De plus il faut que la machine reste de niveau en douceur pendant le changement d'orientation !!!!! ca m'épaté tout ca !!!! :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Répondre