c 'est bien ce que je dis ,et rien a voir avec toi bastien ,on leur fait rien voirBastien New Holland a écrit :On a jamais appris à faire des réglages culbu, des distrib...ih 946 a écrit :des fois je me pose des questions sur ce qu'ils apprennent a l'école depuis que je ne surveille plus les exams de fin d'année![]()
A+![]()
sauvetage en mer
Re: sauvetage en mer
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
le pouce sur les touches du portable , il va bien lui
a part ça on se retrouve dans un monde d'illétrés
le bon dieu de portable , ya ça qui compte
le réglage culbuteurs : c'est ce que j'ai appris la première quinzaine de CAP en 1976
et quand tu trouves un BAC PRO qui ne sait pas brancher un interrupteur Marche Arrêt : la ça commence a me gonfler
A+

le réglage culbuteurs : c'est ce que j'ai appris la première quinzaine de CAP en 1976
A+
Nothing runs like a IH
- Bastien New Holland
Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno
Le prof nous donne des TP à faire à la maison. On les corrige et c'est noté. Moi j'y travaille un maxi et je me prends des taules
Le prof nous donne des TP à faire à la maison. On les corrige et c'est noté. Moi j'y travaille un maxi et je me prends des taules
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci 
je veux pas douter mais faudra peut être laisser un peu l'ordi et bosser un peu plus si tu veut y arriver
le but c'est de toujours être plus fort que son collègue de classe sans pour autant le laisser a la traine : l'entraide , ça existe
A+
A+
Nothing runs like a IH
si tu veux progresser bastien ...un conseil d'ami ,va chez un vieux qui tient la route ,mets toi derriere lui ouvre les yeux ,poses pas de questions ,et REGARDES ,qd je dis regardes c'est que tu dois etre capable de reproduire a l'identique ,c'est la que le bas blesse ,on pense que tout est facile ,mais rien ne l'est si on est attentif et concentré ,precedement un compagnon mettais ...une quinzaine d'année pour acquérir la base pour demarrer,aujourdhui on voudrait en qq jours ,ou mois que les gars sachent tout...vaste connerie ,perso mon avis c'est que les gars vers 50 ans ils assure une certaine formation ds leur entreprise pour ne pas perdre le savoir de ceux ci et de l'entreprise ,mais aujour dui tout le monde s'en fout ,et le resultat est la . c'est la debandadeBastien New Holland a écrit :Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno![]()
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Bastien New Holland
Ouais, on a un prof qui n'a jamais fait de formation en mécanique pure, il a travaillé chez Peugeot...
Il ne peut pas me voir.
Laurent : oui, mais faut que le "vieux" explique car pas reproduire bêtement !
Je me sens vraiment bête
Il ne peut pas me voir.
Laurent : oui, mais faut que le "vieux" explique car pas reproduire bêtement !
Je me sens vraiment bête
le problème en entreprise même avec 20 employés , on a plus le temps de former des jeunes
toujours sur les chapeaux de roues
le problème est là
comme on manque de personnels il faut être partout a la foi
a mon age je préférerais rester a l'atelier et former un jeune
le SAV c'est bien mais je le laisse volontiers a mon collègue qui a 30 ans et qui joue mieux avec le PC que moi .
A+

A+
Nothing runs like a IH
- FARMALL CUB
Tu aime ce que tu fais au moinsBastien New Holland a écrit :Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno![]()
- Bastien New Holland
Bien sûr que j'aime ce que fais. Je fais des études en maintenance, pour savoir ce qu'est un tracteur techniquement, savoir comment ça fonctionne. Je ne vais pas faire mécanicien. Je vais rester dans l'agricole, ça c'est sûr.
- Masterboy633
Et ce problème se retrouve dans tous les domaines.
Quand je vois, en menuiserie, les gamins qui sortent avec la valise de diplômes et que j'enterre au premier chantier, moi qui n'est appris que sur le tas
Le plus aberrant dans tout ça, c'est quand tu vois la pièce qui était demandé en pratique à l'examen de menuiserie en 1990 ( une table de jeu genre Louis 15 en marquèterie ) et celle qui est demandé maintenant en ébénisterie ( un tabouret ).
Ce qui est pas mal non plus, c'est quand un prof te dit: " on a été obligé de baisser le niveau pour maintenir le taux de réussite à l'examen"
Une régression qui fait peur pour l'avenir de notre savoir faire.
Si je peux te donner un conseil, Bastien, n'hésites pas à suivre les conseils un peu plus haut et à poser des questions si quelque chose t'interpelle.
Quand je vois, en menuiserie, les gamins qui sortent avec la valise de diplômes et que j'enterre au premier chantier, moi qui n'est appris que sur le tas
Le plus aberrant dans tout ça, c'est quand tu vois la pièce qui était demandé en pratique à l'examen de menuiserie en 1990 ( une table de jeu genre Louis 15 en marquèterie ) et celle qui est demandé maintenant en ébénisterie ( un tabouret ).
Ce qui est pas mal non plus, c'est quand un prof te dit: " on a été obligé de baisser le niveau pour maintenir le taux de réussite à l'examen"
Une régression qui fait peur pour l'avenir de notre savoir faire.
Si je peux te donner un conseil, Bastien, n'hésites pas à suivre les conseils un peu plus haut et à poser des questions si quelque chose t'interpelle.
J'en ai révé, IH l'a fait
- Bastien New Holland
Merci Bruno pour ton conseil. Je vais paraître lourd si je pose des questions comme ça à tout vent! Vous me mettez sur un chantier, je suis une loque! J'ai eu un maître de stage qui me mettait tellement la pression que je ne savais même plus comment on dévissait un écrou/vis!
C'est aussi pour ça que je me sens nul!
C'est aussi pour ça que je me sens nul!
- Masterboy633
Un maitre de stage qui met la pression
Tu es là pour apprendre, pas pour savoir refaire un moteur dès ton 1er jour.
Une question du genre " c'est normal de laisser la clé de 13 dans le cylindre avant de remonter la culasse " peut éviter de gros emmerdes
Une question du genre " c'est normal de laisser la clé de 13 dans le cylindre avant de remonter la culasse " peut éviter de gros emmerdes
J'en ai révé, IH l'a fait
- Bastien New Holland
ah mon avis, c'est depuis ce temps là que je suis à la ramasse!Masterboy633 a écrit :Un maitre de stage qui met la pression![]()
![]()
Prend des notes, et tu les relis le soir si tu as peur de ne pas tout retenir...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Bastien New Holland
ça peut effectivement servir! Mais il en débite tellement à la minute!Pat a écrit :Prend des notes, et tu les relis le soir si tu as peur de ne pas tout retenir...