sauvetage en mer

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: sauvetage en mer

Message non lu par IH 4 EVER »

Bastien New Holland a écrit :
ih 946 a écrit :des fois je me pose des questions sur ce qu'ils apprennent a l'école depuis que je ne surveille plus les exams de fin d'année :!:

A+ :razz: :razz:
On a jamais appris à faire des réglages culbu, des distrib...
c 'est bien ce que je dis ,et rien a voir avec toi bastien ,on leur fait rien voir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12684
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: sauvetage en mer

Message non lu par ih 946 »

le pouce sur les touches du portable , il va bien lui :!: a part ça on se retrouve dans un monde d'illétrés :oops: le bon dieu de portable , ya ça qui compte :oh:

le réglage culbuteurs : c'est ce que j'ai appris la première quinzaine de CAP en 1976 :!: et quand tu trouves un BAC PRO qui ne sait pas brancher un interrupteur Marche Arrêt : la ça commence a me gonfler :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno :evil:
Le prof nous donne des TP à faire à la maison. On les corrige et c'est noté. Moi j'y travaille un maxi et je me prends des taules
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12684
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: sauvetage en mer

Message non lu par ih 946 »

je veux pas douter mais faudra peut être laisser un peu l'ordi et bosser un peu plus si tu veut y arriver :!: le but c'est de toujours être plus fort que son collègue de classe sans pour autant le laisser a la traine : l'entraide , ça existe :yes:

A+ :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: sauvetage en mer

Message non lu par IH 4 EVER »

Bastien New Holland a écrit :Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno :evil:
Le prof nous donne des TP à faire à la maison. On les corrige et c'est noté. Moi j'y travaille un maxi et je me prends des taules
si tu veux progresser bastien ...un conseil d'ami ,va chez un vieux qui tient la route ,mets toi derriere lui ouvre les yeux ,poses pas de questions ,et REGARDES ,qd je dis regardes c'est que tu dois etre capable de reproduire a l'identique ,c'est la que le bas blesse ,on pense que tout est facile ,mais rien ne l'est si on est attentif et concentré ,precedement un compagnon mettais ...une quinzaine d'année pour acquérir la base pour demarrer,aujourdhui on voudrait en qq jours ,ou mois que les gars sachent tout...vaste connerie ,perso mon avis c'est que les gars vers 50 ans ils assure une certaine formation ds leur entreprise pour ne pas perdre le savoir de ceux ci et de l'entreprise ,mais aujour dui tout le monde s'en fout ,et le resultat est la . c'est la debandade
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Ouais, on a un prof qui n'a jamais fait de formation en mécanique pure, il a travaillé chez Peugeot...
Il ne peut pas me voir.

Laurent : oui, mais faut que le "vieux" explique car pas reproduire bêtement ! :mrgreen:

Je me sens vraiment bête
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12684
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: sauvetage en mer

Message non lu par ih 946 »

le problème en entreprise même avec 20 employés , on a plus le temps de former des jeunes :oops: toujours sur les chapeaux de roues :!: le problème est là :oh: comme on manque de personnels il faut être partout a la foi :evil: a mon age je préférerais rester a l'atelier et former un jeune :yes: le SAV c'est bien mais je le laisse volontiers a mon collègue qui a 30 ans et qui joue mieux avec le PC que moi .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 2054
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: sauvetage en mer

Message non lu par FARMALL CUB »

Bastien New Holland a écrit :Ça m'énerve, je suis en grandes difficultés en techno :evil:
Le prof nous donne des TP à faire à la maison. On les corrige et c'est noté. Moi j'y travaille un maxi et je me prends des taules
Tu aime ce que tu fais au moins :?: si tu te prends des taules c'est que votre prof ne sais pas faire passer le message, ou que tu n'arrive pas à mettre en pratique ses cours, la mécanique c'est aussi du bon sens et de la logique.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Bien sûr que j'aime ce que fais. Je fais des études en maintenance, pour savoir ce qu'est un tracteur techniquement, savoir comment ça fonctionne. Je ne vais pas faire mécanicien. Je vais rester dans l'agricole, ça c'est sûr.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 4269
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Masterboy633 »

Et ce problème se retrouve dans tous les domaines.

Quand je vois, en menuiserie, les gamins qui sortent avec la valise de diplômes et que j'enterre au premier chantier, moi qui n'est appris que sur le tas :roll:

Le plus aberrant dans tout ça, c'est quand tu vois la pièce qui était demandé en pratique à l'examen de menuiserie en 1990 ( une table de jeu genre Louis 15 en marquèterie ) et celle qui est demandé maintenant en ébénisterie ( un tabouret ).

Ce qui est pas mal non plus, c'est quand un prof te dit: " on a été obligé de baisser le niveau pour maintenir le taux de réussite à l'examen"

Une régression qui fait peur pour l'avenir de notre savoir faire.

Si je peux te donner un conseil, Bastien, n'hésites pas à suivre les conseils un peu plus haut et à poser des questions si quelque chose t'interpelle.
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Merci Bruno pour ton conseil. Je vais paraître lourd si je pose des questions comme ça à tout vent! Vous me mettez sur un chantier, je suis une loque! J'ai eu un maître de stage qui me mettait tellement la pression que je ne savais même plus comment on dévissait un écrou/vis! :m: :sil: :oops:

C'est aussi pour ça que je me sens nul! :sil:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 4269
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Masterboy633 »

Un maitre de stage qui met la pression :evil: :roll:

Tu es là pour apprendre, pas pour savoir refaire un moteur dès ton 1er jour.

Une question du genre " c'est normal de laisser la clé de 13 dans le cylindre avant de remonter la culasse " peut éviter de gros emmerdes :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Masterboy633 a écrit :Un maitre de stage qui met la pression :evil: :roll:

Tu es là pour apprendre, pas pour savoir refaire un moteur dès ton 1er jour.

Une question du genre " c'est normal de laisser la clé de 13 dans le cylindre avant de remonter la culasse " peut éviter de gros emmerdes :mrgreen:
ah mon avis, c'est depuis ce temps là que je suis à la ramasse! :roll: Si je vous dis ma moyenne en techno!! :oops:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Pat »

Prend des notes, et tu les relis le soir si tu as peur de ne pas tout retenir...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 997
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: sauvetage en mer

Message non lu par Bastien New Holland »

Pat a écrit :Prend des notes, et tu les relis le soir si tu as peur de ne pas tout retenir...
ça peut effectivement servir! Mais il en débite tellement à la minute! :oops:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre