mx du 21 a écrit :ih avait parait il ses propres lignes de chemins de fer pour s approvisioner en minerai
ih au moment de sa faillite etait quand meme la onzieme plus grosse entreprise au monde
C'est comme les grosses exploitations ,ce n'est pas parce que l'on est gros ,qu'on est infaillible ...
Un jour ou l'autre ,on peut être en cessation de paiement
Avec la diminution constante des agriculteurs à travers le monde ,combien restera t'il de constructeurs de tracteurs agricoles en 2050 ?
il ne restera pas beaucoup de constructeur mais certainement beaucoup de marques avec toute la mêm chose sous le capot , juste une couleur et une forme de carrosserie differente
mx du 21 a écrit :ih avait parait il ses propres lignes de chemins de fer pour s approvisioner en minerai
ih au moment de sa faillite etait quand meme la onzieme plus grosse entreprise au monde
est ce que quelq'un d'entre vous aurait de la doc concernant ih à cette époque là
des chiffres ,comparatifs ce serait super intéréssant
SUPERBES toutes ces photos Mr COINTE
Les 423 avec les presses
Le 734 vu de derriére avec sa 130
La 1440 a la mise en route et tout ça avec des paysages magnifiques.
Les IH de la gamme CM , je suis toujours autant admiratif.
On en redemande,quel dommage qu'il n'y ai pas eu les APN à cette époque.
J'ai perdu beaucoup de photos prises ces années là quel dommage.
Aussi nous comptons sur vous pour faire revivre ces années là avec vos photos et vos reportages.
Je viens de mettre le 734 vu d'arriére avec la 130 sur ma page de bureau
553...tracteur mythique !
je suis en train de refaire un moteur de 553 - ce tracteur avait été vendu neuf en 1973 et tourne toujours....( avec sélecteur de commande hydraulique )
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Le rêve.... Le notre était mécanique, avec un chargeur Emily 356+ godet dessileur 1.3 m3..et sasn direction assistée. j'ai fait mes bras et mes cuisses avec ça...jusqu'à tordre la barre de direction...
On dira à un jeune de maintenant de bosser avec ça, il refuserait....
C'est gràce à ça qu'on peut vraiment apprécier le confort des XL...
Le notre, aux dernières nouvelles, tournait encore en versions légumière (voie 2.5 m et roue 9.5/48 derrière)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
la direction hydrostatique pour les 553/654 a été vraiment disponible en tant qu'option à partir de 1973.j'ai reçu un 654 2RM en direction hydro début 1974 (c'était en fait les derniers )
La dispo de ce type de direction fût immédiate pour les 724/734 - ainsi que pour les 553/654 4RM donc antérieurement à 1974.
j'ai par la suite monté en O.E.M des directions hydro d'origine Calzoni , puis des Hydrokits à signal de charge trés satisfaisantes quel que soit le fournisseur.
Pourquoi , avec un chargeur , ton paternel n'a pas choisi la version hydro à l'époque ?
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
Ah...la direction hydrostatique....!!!!
Que n'avons nous pas entendu de la part des voisins,quand nous avons acheté le 724 2rm neuf en 1970 avec justement cette option. "vous serez en panne tous les 4 matins".
Eh bien quel soulagement par rapport au 624 avec lequel je m'étais tourné le pouce sur un retour de volant en prenant une orniére en biais.
Autre chose bien pratique pour cette époque,c'était que l'on pouvait alourdir ou alléger a sa guise le nez du tracteur avec les masses "jerrycan".
C'est la nostalgie de cette époque et de ces CM qui m'ont fait racheter le 824 et le 1046.
Entiérement d'accord avec JM 744 cette lignée de tracteurs ont marqué leur époque du point de vue ligne et robustesse,ce qui n'a pas toujours été le cas par la suite.
Une 1480 sous la couleur CASE International
Je croyais que la série 1400 s'était arrêtée sous la marque IH et que la série 1600 était l'arrivée des Axial Flow sous la marque CASE International