Conseil achat

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: Conseil achat

Message non lu par francois02 »

Flo29 a écrit :
francois02 a écrit :
le point fort étant l'extrême propreté des tracteurs comparés aux tracteurs français qui sont dans le cas général des poubelles à côté...
Propre extérieurement, mais la mécanique est souvent fatigué
Sa ne ve pas dire que tous sont dans un mauvais état.
Mais vaut mieux se méfier des tracteurs venant de l'export.
mécanique fatiguée? il faut juste savoir où l'acheter ;) et surtout le nombre d'heures!!!
ex, le 4240, 14ans, et 3000hrs ça fait du 215hrs par an... beaucoup trop peu pour moi alors deux solutions:
_ pas d'arnaque, un tracteur qui fait peu d'heures, ça arrive
_ grosse arnaque, compteur magouillé

ex, on a acheté un taxi, 4ans et 2000hrs, aucun soucis lié à son utilisation précédente avec!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 23:22, modifié 1 fois.
francois02

Message non lu par francois02 »

Papounet 82 a écrit :germains :roll:
ceux là, quand on voit les tracteurs, ils ont dégusté :oh: quand le pot d'échappement est tout blanc, on se dit que les chevaux n'ont pas été ménagés :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
pépère

Message non lu par pépère »

mx du 21 a écrit :je n acheterais pas un tracteur venant d angleterre beaucoup ont eu de mauvaises surprises
Je vois que je ne suis pas le seul. ;)
ricou

Message non lu par ricou »

francois02 a écrit :le 4240, 14ans, et 3000hrs ça fait du 215hrs par an... beaucoup trop peu pour moi
200 heures par an pour un 90cv, selon le type d'exploitation, je pense que c'est possible car ce n'est pas (ou plus) la puissance d'un tracteur de tête dans bon nombre de régions.
Et même si c'est le tracteur de tête, il se peut que dédié à certains travaux il ne fasse pas plus de 200heures/an

Maintenant, je me pencherai sur le 845XL Plus compte tenu de la réputation du modèle et du travail que tu veux faire avec.
Pour moi un concessionnaire doit en vouloir dans les 14000/15000 € prix de départ, tu te trouves ensuite un chargeur type Quicke série 600 ou 900 à 4000/4500 € d'occasion et tu te retrouves mieux équipé pour un budget similaire.
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Deux tracteur vu dans une concession a Corbigny dans la Nievre
au mois d'Aout 2009

Image

Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :
Flo29 a écrit :
francois02 a écrit :
le point fort étant l'extrême propreté des tracteurs comparés aux tracteurs français qui sont dans le cas général des poubelles à côté...
Propre extérieurement, mais la mécanique est souvent fatigué
mécanique fatiguée? il faut juste savoir où l'acheter ;) et surtout le nombre d'heures!!!
ex, le 4240, 14ans, et 3000hrs ça fait du 215hrs par an... beaucoup trop peu pour moi alors deux solutions:
Il ne faut pas oublier que ce 4240 est un pro (dernière version de la série 4200 avant le changement de gamme vers les CX !)
Les heures sont belle et bien réel car :
-J'ai vu le tracteur de mes propres yeux et il a attiré mon attention !
-le tracteur est trop beau pour avoir fait un tour de compteur !
-rotules de relevage ,attache .... pas usés ,comme neuf !!!
-Couleur d'origine !

A côté de ce tracteur exposé il y a un 5120 et un MX 110 qui ont tous les deux un tour complet de compteur et on voit que ces deux là on belle et bien assez bien travaillé .....
Si Joskin ne parvient pas à les vendre en Belgique ,ils seront peut être expédié en Pologne !
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

A titre d'info, il y a 3 ans, mon 856 XL plus de 1996 (un des tous derniers) qui affichait 3400 heures réelles, origine et vécu antérieur vérifié auprès de l'ancien propriétaire, était affiché à 17OOO Euros avant négociation.

Le vendeur (professionnel) m'a confié avoir eu du mal à le vendre car en région céréalière ces puissances là n'ont plus grande utilité (trop faible pour un tracteur de tête et trop encombrant pour un valet de cour).

Ces modèles d'ancienne génération, sans inverseur et sans powershift ne correspondaient plus aux structures des exploitations céréalières, il a fait mon bonheur :yes: :yes:
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
745xl

Message non lu par 745xl »

845 plus :yes:
la passion du rouge qui siffle
jym

Message non lu par jym »

CASE 5120 a écrit :
francois02 a écrit :
Flo29 a écrit : Propre extérieurement, mais la mécanique est souvent fatigué
Il ne faut pas oublier que ce 4240 est un pro (dernière version de la série 4200 avant le changement de gamme vers les CX !)
Les heures sont belle et bien réel car :
-J'ai vu le tracteur de mes propres yeux et il a attiré mon attention !
-le tracteur est trop beau pour avoir fait un tour de compteur !
-rotules de relevage ,attache .... pas usés ,comme neuf !!!
-Couleur d'origine !

A côté de ce tracteur exposé il y a un 5120 et un MX 110 qui ont tous les deux un tour complet de compteur et on voit que ces deux là on belle et bien assez bien travaillé .....
Si Joskin ne parvient pas à les vendre en Belgique ,ils seront peut être expédié en Pologne !

Re,

Merci pour tout vos commentaires.
C'est vrai que ce 4240 est vraiment impec, mis à part les pneus avant.

Je suis passé chez occatract ce matin et il y a là plusieurs tracteurs qui me semblent pas trop mal.
J'y ai vu un 5120 avec relevage avant de 8500 h et un 5140 avec 9500h. 11000 chaques

Je doit y ajouter un chargeur.

Je suis pas trop pressé vu que c'est pour février, mais je prend les devant.
Le travail à faire n'est pas bien difficile, c'est du débardage léger. J'ai donc juste besoin qu'il prenne bien le matin surtout en hiver.

Merci encore, car je n'y connais pas grand chose en Case.

a+
Entrepreneur parcs et jardins
Case 5130
John Deere 3720 avec chargeur + John Deere 1445 avec ramasseur

Massey Ferguson 825 + 2 Massey Ferguson 35
Deutz 4506 + Deutz 5206 avec cabine

Land Rover Defender 130 + Land Rover Discovery 3
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

je ne vais pas critiquer la serie 4200 mais avant tout achat je vous conseil de faire un éssai avec le chargeur frontal plein ,c'est a dire avec une balle de silo par exemple . il s'en est vendue pas mal par chez moi mais la grande majorité des gens sont déçus de l'hydrolique , le chargeur a du ma la se lever voir même pas du tout et avec une charge sur le chargeur la direction devient assée dure , je parle par expérience j'ai eu la nouvelle version des 4200 le cx.
le 5120 est un super tracteur mes comme tous le monde la dit avec son nombre d'heure tu n'est pas a l'abrit d'une casse

a + citoyen
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

A votre avis :idea:
A combien estimez vous mon 5120 :?:
-Maxxum "plus" (avec point neutre)
-1995 5000 heures reelles (le compteur a été changé a 3500 heures)
-480/70x38 quasi neuf et 380/70x28 a 10% d'usure
-toujours a l'abri , etc etc etc ...

Si la conjoncture serait meilleure je le garderai et j'acheterai un MX en plus (je sais c'est pas raisonnable.... :m: )

PS : on me l'avait sur-estimé il y a 2 ans et j'ai refusé la vente plusieurs fois

Image
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
CASE 5120

citoyen a écrit :salut,

je ne vais pas critiquer la serie 4200 mais avant tout achat je vous conseil de faire un éssai avec le chargeur frontal plein ,c'est a dire avec une balle de silo par exemple . il s'en est vendue pas mal par chez moi mais la grande majorité des gens sont déçus de l'hydrolique , le chargeur a du ma la se lever voir même pas du tout et avec une charge sur le chargeur la direction devient assée dure , je parle par expérience j'ai eu la nouvelle version des 4200 le cx.
Sur mon 3220 qui a un chargeur Agram (l'ancêtre du Quicke actuel) sait levé sans difficulté des balles Krone d'ensilage (1,7L x1,2l x 0,90 h ) et 800 kg ou bien des balles rondes d'ensilage de Maïs d'une tonne .

Il est de 1996 et à 5300 heures de travail et principalement avec le chargeur .
Curage de stabulation libre paillée ,manutention des balles de foins ,ensilages ,pailles ,maïs ....,me sert aussi pour semer les engrais .

C'est un tracteur qui est pour moi très fiable ,il n'est jamais retourné en concession(touchons du bois :) ) .
Les deux seuls points négatifs que je pourrais lui donner ,il n'aime pas les hivers fort froid même avec le préchauffage (démarre mal par -10° ) et n'a pas d'inverseur hydraulique !
CASE 5120

Il est beau ton tracteur Vincent mais il y a quelques points qui sont en sa défaveur :
-voiles et jantes arrières pas d'origine !!!
-il a 14 ans
-pas de climatisation (vous me direz facultatif pour certains :) )
- ailes arrières étroites (pas à mon goût :sil: )

Pour te donner un aperçu de prix ,chez Joskin il y a exactement le même avec un chargeur qui à + de 10000 heures ,on en demande 17000 €+ tva :roll:
Mais vu le bonne état de ton tracteur Vincent ,ton Maxxum vaut pour moi 18000 € .

Si tu es vraimant interressé de le vendre ,il faut mettre des annonces et attendre l'amateur (il n'en faut qu'un) ou bien le remettre chez ton concessionnaire et acheté un neuf (par exemple un Maxxum 110 ) ;)

PS :il y a trois ans,j'avais vu un Maxxum 5150 pro full option ,2600 heures .Il s'est vendu 30000 € + tva !

Aurais tu un autre tracteur en vue :?: :D
Répondre