mon cousin en a un,dés que je le voie je fais une photo.cesar03 a écrit :en marginal il y a aussi le 237d!!! sa existe ?? et oui....aucun a vendre sur les sites... seul moyen de le voir en photo sur LTR
Achat + Remise en état IH 844
- grateloupcity
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Re: Avis sur IH 844
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Re: Avis sur IH 844
salut
pour le moteur pas de problème
, c'est le même que moi sur le 795, il a passé le 13 000 h et va tranquillement vers les 14 000 h, et jamais rien fais sur le moteur, j'ose pas le toucher il tourne comme une horloge, pas de fumer anormale, demmare aux quart de tour je me suis jamais servis du préchaufage (mais démarreur différent du 844), si aujourd'hui il et un peu plus tranquille, c'est un moteur qui en a ch..., du style avec la faucheuse de la cuma (une nh 3.20 m conditionneur a rouleau;en passant trés mauvaise faucheuse), en période d'ensilage, c'était du style 1 lente dans le monté (et encore t'était pas sur d'arrivé a monté tellement il déssendé dans le tour, et en descente 1 voire 2 rapide pour rattraper le temps perdu dans la monté, pareil avec la herse rotative de la cuma pour pouvoir la rendre dans les temps
plus nerveux que le d-239 (que j'ai sur le 745)
conso quasi identique que le d-239
plus coupleux, tient mieux a l'effort que le d-239
par contre contre le d-268 (que j'avais sur le 845, ou monté sur le 844 sb)
conso un peu moins élever que le d-246
moins coupleux
moins nerveux
mais retient mieux dans les descente (mais la je pense que cela de la boite qui et différente sur le 95)
pour le moteur pas de problème

plus nerveux que le d-239 (que j'ai sur le 745)
conso quasi identique que le d-239
plus coupleux, tient mieux a l'effort que le d-239
par contre contre le d-268 (que j'avais sur le 845, ou monté sur le 844 sb)
conso un peu moins élever que le d-246
moins coupleux
moins nerveux
mais retient mieux dans les descente (mais la je pense que cela de la boite qui et différente sur le 95)
Re: Avis sur IH 844
Le d-246 ,un moteur à la cylindrée peu commune dont les valeurs d'alésage-course ne sont pas réunies de coutumes chez IH.Par contre un bruit qui lui est propre très rond très doux,je sais pas comment dire...
100 d'alésage plutôt réservé au d-268 et au dt-402
128.5 de course plutôt sur les d-179,d-239,d-358 et dt-358
Pourquoi un tel mélange si éphemère à cette époque
J'aimerais bien que quelqu'un me raconte l'histoire
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec "bricecormick" je pense que le 745 est le plus nerveux alors que le 845 serais le plus coupleux.Ce n'est que mon avis
100 d'alésage plutôt réservé au d-268 et au dt-402
128.5 de course plutôt sur les d-179,d-239,d-358 et dt-358
Pourquoi un tel mélange si éphemère à cette époque


Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec "bricecormick" je pense que le 745 est le plus nerveux alors que le 845 serais le plus coupleux.Ce n'est que mon avis

- Papounet 82
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Re: Avis sur IH 844
Bon comme vous avez du vous en douter, j'ai fait "affaire".
Ce 844, est de 1974 (forcément !) donc pas tout neuf mais pour l'utilisation que je vais en faire, il conviendra parfaitement.
Je l'ai acheté à un particulier qui s'en servait 2 jours par an pour faire du bois. (Enfin il le faisait conduire par l'ancien proprio, mon vendeur ne connaissant absolument RIEN aux tracteurs
)
9500 heures au compteur mais j'ai remarqué qu'en 1 heure de 60 minutes
sur ma montre, le compteur du tracteur avait déjà avancé d'1 heure 1/2 ...
Moteur refait (chemises, pistons, segments, coussinets, ...) par l'ancien proprio qui a eu la bonne idée de lui faire prendre un bain dans la mare aux canards
La cabine en a gardé quelques stigmates discrets.
Boite mécanique 8 AV / 4 AR
2 rm avec un volant qui se tourne du bout des doigts
Pneus en bon état même si l'arrière est en diagonal
Carrosserie relativement correcte.
Pas de frein au pied (un tuyau coupé, forcément ça marche moins bien
) et le frein à main bien entamé.
1 prise d'huile en SE mais aucun soucis pour empiler un distributeur en DE.
Avec son 3ème point, son crochet de remorque, la barre à trou et 5 masses avant. Manquent donc 6 masses, la queue d'attelage (mais compatibilité oblige avec mes autres rouges
, ça ne me pose pas problème)
Toutes les lumières en ordre de marche même si coté faisceau et feux, il y a eu de la bidouille
1 jante arrière ressoudée sur tout le pourtour d'un coté
Après 1 an au fond d'une grange, vérification des niveaux et des éventuelles anomalies, schintage de la batterie et après quelques nuages de fumée, c'est parti
Le moteur tourne bien rond, je m'engage donc sur un petit chemin pour quelques tours de roues. A part quelques détails mineurs, tout va bien. Je remarque quand même que le plancher de cabine bouge pas mal. C'est que je ne suis plus habitué au confort spartiate de ces tracteurs
Retour près du vendeur pour négociation. Elle fut brève, le prix de départ étant déjà bas
(Ca a parfois des avantages de ne pas connaitre la valeur des choses et d'avoir besoin d'argent ...)
Je suis allé le chercher le lendemain. Avec une question : par quels moyens
Eh oui, un tracteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, dont je ne connais pas les antécédents (entretien, vidanges, fiabilité de la mécanique, ...) et 65 kms à faire
le tout sans frein
Solution 1 : venir avec un tracteur (CS 90) et une remorque pour le rapatrier (mais comment le monter ? Hauteur de l'ensemble // fils téléphones. Et ça m'obligeait à faire 1 aller / retour soit 130 kms en tracteur
)
Solution 2 : oser le tout pour le tout et le ramener directement par la route
C'est finalement ce que j'ai fait et je l'ai ramené sans encombres
Bon j'avais la tête comme une citrouille en rentrant
mais tout s'est bien passé
Depuis, il est dans la salle d'opération (atelier) pour lui refaire une santé
Retrait de tout ce qui me plait pas (des fils inutiles, des anciennes fixations de feux, des hauts parleurs qui ne parleront de toute façon jamais assez haut tellement la cabine est bruyante !, ...)
1 batterie à changer.
1 distributeur DE à ajouter.
Remettre un peu d'ordre dans le faisceau électrique, le tableau de bord, les interrupteurs, ...
Calandre supérieure à changer et de la carrosserie à remettre en ordre.
J'envisage aussi de faire toutes les vidanges et de changer tous les filtres.
1 tuyau de frein à changer.
1 rotule de direction à remplacer.
Bref rien de très sorcier pour le mécano aguerri que je suis devenu
A vérifier après vidanges, nettoyages, une légère fumée blanche au pot lorsque le moteur est chaud et au ralenti.
Je précise qu'il n'y a pas de mayonnaise dans le radiateur et les niveaux d'eau et d'huile sont bons. Pas de chauffe, le moteur tourne bien rond et semble donner sa puissance.
Une petite vérif' des injecteurs et des culbuteurs s'imposera peut-être.
Voilà.
La famille s'agrandit. Ce qui me fait donc :
1 CS 130 (il n'a beau pas être un vrai IH, je l'adore celui-là
)
1 CS 90 Pro (esprit de "famille". Bien pratique pour le mode de conduite et les pièces similaires)
1 845 S (Case IH) 4x4 (un vrai IH même s'il a un peu trop de noir à mon gout. Un peu moins "sonore" que le 844.)
1 844 2 rm (Le rouge par excellence
Avec le même avantage "famille" vue la présence de son cousin 845 et l'avantage de connaitre ces tracteurs par coeur ou presque).
1 F-267-D (LE tracteur restauré de fond en comble avec des petits plus : le tracteur avec lequel je me suis marié et l'autocollant Farmall sur le capot
)
1 Renault Super 6 (40 ch bien essoufflés
Le seul qui ne soit pas rouge mais c'est un 1ère main sur l'exploitation. Je ne sais pas encore quel sort je lui réserve !).
Et quelques photos pour finir :



Ce 844, est de 1974 (forcément !) donc pas tout neuf mais pour l'utilisation que je vais en faire, il conviendra parfaitement.
Je l'ai acheté à un particulier qui s'en servait 2 jours par an pour faire du bois. (Enfin il le faisait conduire par l'ancien proprio, mon vendeur ne connaissant absolument RIEN aux tracteurs

9500 heures au compteur mais j'ai remarqué qu'en 1 heure de 60 minutes

Moteur refait (chemises, pistons, segments, coussinets, ...) par l'ancien proprio qui a eu la bonne idée de lui faire prendre un bain dans la mare aux canards

Boite mécanique 8 AV / 4 AR
2 rm avec un volant qui se tourne du bout des doigts

Pneus en bon état même si l'arrière est en diagonal

Carrosserie relativement correcte.
Pas de frein au pied (un tuyau coupé, forcément ça marche moins bien

1 prise d'huile en SE mais aucun soucis pour empiler un distributeur en DE.
Avec son 3ème point, son crochet de remorque, la barre à trou et 5 masses avant. Manquent donc 6 masses, la queue d'attelage (mais compatibilité oblige avec mes autres rouges

Toutes les lumières en ordre de marche même si coté faisceau et feux, il y a eu de la bidouille

1 jante arrière ressoudée sur tout le pourtour d'un coté

Après 1 an au fond d'une grange, vérification des niveaux et des éventuelles anomalies, schintage de la batterie et après quelques nuages de fumée, c'est parti

Le moteur tourne bien rond, je m'engage donc sur un petit chemin pour quelques tours de roues. A part quelques détails mineurs, tout va bien. Je remarque quand même que le plancher de cabine bouge pas mal. C'est que je ne suis plus habitué au confort spartiate de ces tracteurs

Retour près du vendeur pour négociation. Elle fut brève, le prix de départ étant déjà bas

Je suis allé le chercher le lendemain. Avec une question : par quels moyens

Eh oui, un tracteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, dont je ne connais pas les antécédents (entretien, vidanges, fiabilité de la mécanique, ...) et 65 kms à faire


Solution 1 : venir avec un tracteur (CS 90) et une remorque pour le rapatrier (mais comment le monter ? Hauteur de l'ensemble // fils téléphones. Et ça m'obligeait à faire 1 aller / retour soit 130 kms en tracteur

Solution 2 : oser le tout pour le tout et le ramener directement par la route


Bon j'avais la tête comme une citrouille en rentrant


Depuis, il est dans la salle d'opération (atelier) pour lui refaire une santé

Retrait de tout ce qui me plait pas (des fils inutiles, des anciennes fixations de feux, des hauts parleurs qui ne parleront de toute façon jamais assez haut tellement la cabine est bruyante !, ...)
1 batterie à changer.
1 distributeur DE à ajouter.
Remettre un peu d'ordre dans le faisceau électrique, le tableau de bord, les interrupteurs, ...
Calandre supérieure à changer et de la carrosserie à remettre en ordre.
J'envisage aussi de faire toutes les vidanges et de changer tous les filtres.
1 tuyau de frein à changer.
1 rotule de direction à remplacer.
Bref rien de très sorcier pour le mécano aguerri que je suis devenu

A vérifier après vidanges, nettoyages, une légère fumée blanche au pot lorsque le moteur est chaud et au ralenti.
Je précise qu'il n'y a pas de mayonnaise dans le radiateur et les niveaux d'eau et d'huile sont bons. Pas de chauffe, le moteur tourne bien rond et semble donner sa puissance.
Une petite vérif' des injecteurs et des culbuteurs s'imposera peut-être.
Voilà.
La famille s'agrandit. Ce qui me fait donc :
1 CS 130 (il n'a beau pas être un vrai IH, je l'adore celui-là

1 CS 90 Pro (esprit de "famille". Bien pratique pour le mode de conduite et les pièces similaires)
1 845 S (Case IH) 4x4 (un vrai IH même s'il a un peu trop de noir à mon gout. Un peu moins "sonore" que le 844.)
1 844 2 rm (Le rouge par excellence

1 F-267-D (LE tracteur restauré de fond en comble avec des petits plus : le tracteur avec lequel je me suis marié et l'autocollant Farmall sur le capot

1 Renault Super 6 (40 ch bien essoufflés

Et quelques photos pour finir :



Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
- Messages : 944
- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: Avis sur IH 844
65kms avec un tracteur qu'on ne connait pas, c'est déjà une aventure
mais alors sans frein, fallait oser!! 


Re: Avis sur IH 844
Les freins c'est pas un probléme, il suffit de savoir conduire 

Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- mickael 82
- Messages : 436
- Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
- Localisation : septfonds
- Contact :
Re: Avis sur IH 844
exact j'en est fait une 30aines l'autres jour avec le 25,pas de freins non plus,il suffit d'enticipé un minimum
en tout cas il est propre si en plus tu ne l'as pas payer cher
en tout cas il est propre si en plus tu ne l'as pas payer cher

- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
Re: Avis sur IH 844
Bah il reste toujours le frein a main faut pas etre stressé c'est tout...TraitComtois a écrit :65kms avec un tracteur qu'on ne connait pas, c'est déjà une aventuremais alors sans frein, fallait oser!!
Felicitation pour ton achat, il est nickel. Bon amusement avec.
A+ Bertrand745
- Papounet 82
- Messages : 18345
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Avis sur IH 844
La remise en ordre avance peu à peu ...
Comme prévu, j'essaye de remettre un peu d'ordre du coté du faisceau électrique. Et il y a de quoi faire
Impressionnant la bidouille qu'il y a pu avoir : il y a du chatterton partout, des fils qui ne servent à rien, des branchements à la va-vite, ...
et des fils dont le gainage est cassant
(le tracteur a quand même 35 ans !)
Mise en place d'une batterie neuve et d'un alternateur neuf (à régulateur incorporé alors que celui d'origine était séparé.)
Je n'ai pas encore regardé coté vidanges et filtres. Toujours est-il qu'il ne démarre à froid qu'avec la surcharge (bouton d'arrêt légèrement tiré) alors que mon 845 n'aime pas trop ça (il préfère le préchauffage !).
Et il me fait une fumée hyper toxique qui pique les yeux et la gorge
Le tuyau de frein est également changé. Reste plus qu'à trouver un peu d'HyTran à mettre dans le bocal même si je vois que Papounet recommande ICI de mettre du LHM
Changement du contacteur de démarrage en cours : il faut que je trouve des cosses femelles plates de 9,5 mm et que je vérifie si le préchauffage est fonctionnel.
Petit détail mais qui a son importance du coté des finances : changement du guide plastique de commande de PdF à gauche du volant = 40,13 € HT facturé par mon concessionnaire Case IH
14,68 € HT pour le bouton noir de commande d'arrêt
bis
J'aurais pu mettre une rondelle et un écrou mais j'aime bien le coté "origine"
Déshabillage du plafond de cabine pour remise en ordre des commandes essuie-glace, feux de travail, gyrophare + suppression du ventilo et de l'autoradio.
Finalement, je n'ai pas avancé tant que ça : il me reste à finir mes branchements électriques, remonter le plafond de cabine, faire toutes les vidanges avec changement de filtres, ...
Mais faut dire qu'avec le temps de ces derniers jours (froid, neige, dégel), ce n'est pas trop motivant
Comme prévu, j'essaye de remettre un peu d'ordre du coté du faisceau électrique. Et il y a de quoi faire




Mise en place d'une batterie neuve et d'un alternateur neuf (à régulateur incorporé alors que celui d'origine était séparé.)
Je n'ai pas encore regardé coté vidanges et filtres. Toujours est-il qu'il ne démarre à froid qu'avec la surcharge (bouton d'arrêt légèrement tiré) alors que mon 845 n'aime pas trop ça (il préfère le préchauffage !).
Et il me fait une fumée hyper toxique qui pique les yeux et la gorge

Le tuyau de frein est également changé. Reste plus qu'à trouver un peu d'HyTran à mettre dans le bocal même si je vois que Papounet recommande ICI de mettre du LHM

Changement du contacteur de démarrage en cours : il faut que je trouve des cosses femelles plates de 9,5 mm et que je vérifie si le préchauffage est fonctionnel.
Petit détail mais qui a son importance du coté des finances : changement du guide plastique de commande de PdF à gauche du volant = 40,13 € HT facturé par mon concessionnaire Case IH


J'aurais pu mettre une rondelle et un écrou mais j'aime bien le coté "origine"

Déshabillage du plafond de cabine pour remise en ordre des commandes essuie-glace, feux de travail, gyrophare + suppression du ventilo et de l'autoradio.
Finalement, je n'ai pas avancé tant que ça : il me reste à finir mes branchements électriques, remonter le plafond de cabine, faire toutes les vidanges avec changement de filtres, ...
Mais faut dire qu'avec le temps de ces derniers jours (froid, neige, dégel), ce n'est pas trop motivant

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: Avis sur IH 844
Bon cette fois, ça avance un peu plus
Coté électricité, l'essentiel fonctionne même s'il y a encore pas mal de choses à vérifier.
Vidange radiateur + filtre à eau.
Vidange moteur + filtre.
Nettoyage raccord Banjo sous le réservoir + Remplacement filtres à gasoil.
Contacteur de démarrage changé + réglage de la tirette d'arrêt.
Avec une batterie et un alternateur neuf + préchauffage branché + un vrai contacteur de démarrage (au lieu d'une bidouille) + filtres à gasoil propres, ça démarre déjà beaucoup mieux
Par contre, j'ai un soucis au niveau des freins : j'ai remis un tuyau neuf à la place de celui qui était HS, remis du LHM vert dans le bocal, pompé
, et procédé aux essais.
Mais je peux remplir le bocal autant de fois que je veux, il se vide
Pas de fuites externes, donc je suppose que ça fuit au niveau des freins

J'ai bon
Auquel cas, quelle est la panne et comment y remédier ?
Je précise au passage que le frein à main est bon à changer par la même occasion si je dois ouvrir

Coté électricité, l'essentiel fonctionne même s'il y a encore pas mal de choses à vérifier.
Vidange radiateur + filtre à eau.
Vidange moteur + filtre.
Nettoyage raccord Banjo sous le réservoir + Remplacement filtres à gasoil.
Contacteur de démarrage changé + réglage de la tirette d'arrêt.
Avec une batterie et un alternateur neuf + préchauffage branché + un vrai contacteur de démarrage (au lieu d'une bidouille) + filtres à gasoil propres, ça démarre déjà beaucoup mieux

Par contre, j'ai un soucis au niveau des freins : j'ai remis un tuyau neuf à la place de celui qui était HS, remis du LHM vert dans le bocal, pompé

Mais je peux remplir le bocal autant de fois que je veux, il se vide



J'ai bon


Auquel cas, quelle est la panne et comment y remédier ?
Je précise au passage que le frein à main est bon à changer par la même occasion si je dois ouvrir

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- Papounet 82
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Re: Achat + Remise en état IH 844
Papounet 82 a écrit :Essaye d'isoler le pilotage de la valve relais


Il faut que je supprime l'alimentation qui se fait par le tuyau 8 (2ème schéma) si j'ai bien compris

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- Papounet 82
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