LE BUCHERON:845 au bois

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Au plat,4 ou 5 m3,ça doit le faire.
doul

Message non lu par doul »

c'est quand même pas mal pour un tracteur agricole.

avec du matériel comme ça tu peut déjà bien travailler. même si ça ne vaut pas un skidder.
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
épicea

Message non lu par épicea »

c'est quand même pas mal pour un tracteur agricole.
J'ajouterais pour un tracteur agricole de cet age :!:

Pour la traine maximale je dirais comme LE BUCHERON :5 m3 c'est possible (sans probème à plat) en résineux surtout si tu partages la grume en deux.En longuer c'est moins évident et si tu tapes dans du hêtre ça va vite être une autre histoire.

Après tout dépend de la manière dont on travail si tu sorts tes bois à mesure que tu les façonnes tu va pas avoir besoin d'un skidder pour te suivre.
Par contre si tu fait que de débarder des bois finis,le cube d'une journée peut vite être important avec des traines moyennes de 2 m3.

Le potentiel de ce genre de tracteur avec un treuil 3 points est quand même interressant par rapport à la somme à investir de plus tu peut y mettre une fendeuse,un chargeur ou traîner des remorques.Et la cabine ne craint rien .

Bref, chez nous pas moyens de mettre les pieds au bois pour le moment à cause de la neige.Ca me tarde de relancer les tronço .Je sents que les courbatures vont être plus douloureuses qu'a l'accoutumée :wink:
LE BUCHERON

Le gros avantage du skidder,c'est l'adherence sur les 4 roues,et surtout,le fait que tu "casses" le tracteur pour pouvoir mettre ton tablier face a la charge a tirer,c'est beaucoup plus stable.Aprés,c'est du materiel trés solide par rapport a l'agricole,a tout niveau.Mais c'est fait pour sortir du bois,c'est tout.
doul

LE BUCHERON a écrit :Mais c'est fait pour sortir du bois,c'est tout.
a non ! c'est très bien pour tirer d'autre engins planté par exemple :roll: :lol:

là ou on peut voir la différence entre un tracteur et un skidder c'est dans les mauvaises conditions : pente, devers, terrain glissant, ... dans ce genre de situation une machine articulé s'en sort toujours mieux qu'une machine avec les roue directrices.

avant d'acheter le mien j'ai beaucoup hésité entre tracteur et shidder, chaque machine a ces avantages :

tracteur : polyvalent, moins cher, ce déplace facilement par la route

skidder : articulé, solide, monte partout (avec 4 chaines), lame bull
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
LE BUCHERON

Dans le dévers,ça dépend comment est cassé ton skidder.
LE BUCHERON

Là ou le skidder est le roi,c'est en montagne. Tu sors des traines de 7,8 m3 dans des montées ou un gros agricole peinera a en monter 3.Pareil en descente.
doul

c'est clair !

c'est du a la répartion des charges

tracteur 70% ar 30% av

skidder 40% ar 60% av

ce qui fait qu'en charge le skidder est plus équilibré.
Répondre