ES KE ON PEUT CONDUIRE SUR LA ROUTE NOS PTIT IH 423323353ETC
- Papounet 82
- ih 956xl
Re: ES KE ON PEUT CONDUIRE SUR LA ROUTE NOS PTIT IH 423323353ETC
je crois qu'il faut être employé dans la ferme pour pouvoir conduire, ou être agriculteur sois même, en entraide.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Bonjour
Quel permis pour les tracteurs de démo mis à disposition dans les exploitations et qui appartiennent à la concession ou à l'usine?
une autre question
l'agriculteur peut il conduire le tracteur d'un particulier (genre 845xl) pour ses travaux agricoles sans posseder le permis?
pour repondre au 423323353 je pense qu'il faut voir le PTC sur la carte grise si inf à 3.5t.Sur le mf135,il y a une plaque et le PTC est indique suivant l'equipement pneumatique.
Bernard
Quel permis pour les tracteurs de démo mis à disposition dans les exploitations et qui appartiennent à la concession ou à l'usine?
une autre question
l'agriculteur peut il conduire le tracteur d'un particulier (genre 845xl) pour ses travaux agricoles sans posseder le permis?
pour repondre au 423323353 je pense qu'il faut voir le PTC sur la carte grise si inf à 3.5t.Sur le mf135,il y a une plaque et le PTC est indique suivant l'equipement pneumatique.
Bernard
- Papounet 82
- cesar03
mon voisin de 16 enmene des JD 6920 avec des tonnes de 15000litre ou des chars avec 20 balles rondes soit plus de 15 ou 16 t... bon je lai deja fait mais avec le recul c'est vraiment "iresponsable" pas de stop pas de cligno les 3/4 du temp un cedez le passage c'est quoi... le code ou le permit devrai au moin etre necessaire ( avis perso) un agri en retraite a le droit de conduire sont tracteur (meme plus de 3t5) une perssone titulaire du permit de conduire on le droit jusqu'a 3t500 si le tracteur est pas a une EA sinon pour plus de 3t5 il faut que le tracteur soit rattaché a une exploitation assuré par celle-ci et utilisé a des fins agricole...dans se cas il faut avoir o minimum 16ans et c'est tous... 

Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
=> http://cesar453.skyrock.com
I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
ben moi je trouve que les lois sont bien assez strictes, c'est deja impossible de les respecter, alors pour ceux qui veulent en rajouter une couche qu'ils en assument les frais. pour ma part je n'ai pas attendu 16 ans pour conduire des tracteurs sur la route. apres dans une exploit c'est au parents d'etre responsables, ne pas donner au jeune des le debut une benne de 20 t entre les mains sur la route des le debut.et puis dans une exploit t'apprend tous les jours a conduire et ca coute moins cher que de passer un permis je ne voit pas le danger de faire conduire un jeune de16 ans sur la route avec du gros materiel s'il a de l'experience, s'il conduit ce materiel depuis l'age de 13 ou 14 ans.apres le poids lourd pour les agris c'est compltement debile.si permi il y aurait il faudrait un permis specifique a l'agriculture ou une formation lors des etudes.et seulement pour les nouveaux conduteurs. je me verrait mal repasser le permis auto alors le poids lourd!!
- DAVID BROWN-CLETRAC
nous en suisse le tracteur c'est la même chose qu'une voiture sauf le controle technique (tous les 4 ans au lieu de 2) pour le permis G c'est engins jusqu'à 30 km à l'heure près ont fait un cours d'amélioration appelé G40 qui une fois la licence reçue nous permets de circuler à 40 km à l'heure avec un engin qui va à 40 et pendants ce cours il y a aussi toutes choses sur les remorque (arrimage , etc) alors je ne sais pas si c'est la même chose en france mais c'est comme ça en suisse

- Papounet 82
- DAVID BROWN-CLETRAC
ouais mais le problème c'est qu'en suisse pour juste garder le permi pl et bien il faut faire 5 test à l'année
et puis ça coute cher
alors je préfére encore comme c'est aujourd'hui 

pas mal ce permis g
Re: Est ce que on peut conduire sur la route nos petits tracteur
si, celles définies par le code de la route (40 T maxi de PTR, charge maxi par essieu etcPapounet 82 a écrit :Un tracteur de prêt rentre dans le cadre de l'exploitation!
Un agriculteur n'a pas de limite, de tonnage!
Voici un lien concernant la réglementation sur la conduite d'un tracteur rattaché ou non à une exploitation agricole
http://www.msa17.fr/files/msa17/msa17_1 ... NDUIRE.pdf
case ih a écrit :ben moi je trouve que les lois sont bien assez strictes, c'est deja impossible de les respecter, alors pour ceux qui veulent en rajouter une couche qu'ils en assument les frais. pour ma part je n'ai pas attendu 16 ans pour conduire des tracteurs sur la route. apres dans une exploit c'est au parents d'etre responsables, ne pas donner au jeune des le debut une benne de 20 t entre les mains sur la route des le debut.et puis dans une exploit t'apprend tous les jours a conduire et ca coute moins cher que de passer un permis je ne voit pas le danger de faire conduire un jeune de16 ans sur la route avec du gros materiel s'il a de l'experience, s'il conduit ce materiel depuis l'age de 13 ou 14 ans.apres le poids lourd pour les agris c'est compltement debile.si permi il y aurait il faudrait un permis specifique a l'agriculture ou une formation lors des etudes.et seulement pour les nouveaux conduteurs. je me verrait mal repasser le permis auto alors le poids lourd!!
Et si tu avais eu un accident responsable avec des blessés ou pire des morts, alors que tu n'avais pas l'àge requis pour la conduite, tes parents pouvaient revendre leur exploitation agricole.....
423 équipé de pneumatiques 10x36 ou 11x2x36 = ptac 3400 kg donc < à 3500 kg donc permis B suffisant (attention sans remorque sinon permis EB)
423 équipé de pneumatiques 10x28 = ptac 3200 kg idem précédemment.
informations figurant sur plaque constructeur tracteur
Voilà pour le 423, les autres cela doit figurer aussi sur les plaques, donc à voir.
@+
423 équipé de pneumatiques 10x28 = ptac 3200 kg idem précédemment.
informations figurant sur plaque constructeur tracteur
Voilà pour le 423, les autres cela doit figurer aussi sur les plaques, donc à voir.
@+
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Mieux vaut être en règle, pas vu pas pris.
Une remise à niveaux pour les retraités lors d'un bal musette et on en parle plus !!!
Oh vingt dieu Simone, ya pu de Gyrrrrophare su le 423 !!! Bein tu rentrrrreras à l'heure de la soupe !!!
Simone ??
Ouais !!!
Les vermicelles sont piqués debout dans l'assiette
Tais-toi Jeannot
Une remise à niveaux pour les retraités lors d'un bal musette et on en parle plus !!!

Oh vingt dieu Simone, ya pu de Gyrrrrophare su le 423 !!! Bein tu rentrrrreras à l'heure de la soupe !!!

Simone ??
Ouais !!!
Les vermicelles sont piqués debout dans l'assiette

Tais-toi Jeannot

http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Je dirais même plus j'ai passer mes permis poids lourd lors d'un CAP conducteur routier (après le BTS oui !!
)
Formateurs anciens routiers, ce qui est bien c'est qu'il nous on prévenu et raconter leurs déboires. Aujourd'hui la route devient une prison.
Roulez en Allemagne ou au Benelux, respect, consciance. Il y aura toujours des morts sur la route.
Il vaut mieux aller voir chez le voisin voir sa façon de travailler que de faire les mêmes conneries que son père ou grand père.
Après il y a l'indulgence. Moi même j'ai laissé mon matériel a des jeunes, trop jeunes peut -etre, sur la route en plus....mais peut-etre plus consciencieux du danger car averti que certains adultes peu scrupuleux. Méfiance et prudence
A 12 ans je partais avec la Peincran et le 851, ou le 2040 sans frein, on fesait attention. Pour moi le dangers c'est les gens en face
ok je sort
Maintenant si prendre un stagiaire sur une ferme faut le SPL et La fimo ou va-t-on dans la connerie
Restera a faire du stop sur l'autoroute, vendre du nougat, et jouer de la guitare à 4 cordes en chantant la Marseillaise

Formateurs anciens routiers, ce qui est bien c'est qu'il nous on prévenu et raconter leurs déboires. Aujourd'hui la route devient une prison.
Roulez en Allemagne ou au Benelux, respect, consciance. Il y aura toujours des morts sur la route.
Il vaut mieux aller voir chez le voisin voir sa façon de travailler que de faire les mêmes conneries que son père ou grand père.
Après il y a l'indulgence. Moi même j'ai laissé mon matériel a des jeunes, trop jeunes peut -etre, sur la route en plus....mais peut-etre plus consciencieux du danger car averti que certains adultes peu scrupuleux. Méfiance et prudence
A 12 ans je partais avec la Peincran et le 851, ou le 2040 sans frein, on fesait attention. Pour moi le dangers c'est les gens en face

Maintenant si prendre un stagiaire sur une ferme faut le SPL et La fimo ou va-t-on dans la connerie
Restera a faire du stop sur l'autoroute, vendre du nougat, et jouer de la guitare à 4 cordes en chantant la Marseillaise

http://www.vivagri.fr