553 ou554

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
siffleur
Messages : 50
Enregistré le : 02 août 2007 06:28
Localisation : Hannover

International 664

Message non lu par siffleur »

Jimmy a écrit :Et le 664, vous connaissez :roll: :?:
Le 664 a été construit en 1972 et 1973 aux Ã?tats-Unis, en seulement 800 exemplaires. Le moteur D-239 était de Neuss, la boîte à 10/2 vitesses (5/1 vitesses et "Torque Amplifier") était un modèle américain. IH a déclaré une puissance de 72 ch au vilebrequin et de 61,5 ch à la prise de force. Au Canada, le 664 a été vendu parallèle avec les modèles européens 724 et 824.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Merci pour ces précisions :P Apparemment, même les spécialistes de la marque s'y étaient cassé les dents :?

De quoi compléter la liste du site :lol:
Avatar du membre
JL824
Messages : 1206
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Salut a tous

Tu as tout a fait raison SIFFLEUR

Le scan qui suit est une page du prospectus dont JIMMY a mis une couverture un peu plus haut.

C'est un prospectus Canadien , ou l'on voit aussi des 724 et 824 Export.


[img][img]http://img412.imageshack.us/img412/6258/664ds5.jpg[/img]


JL824
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

554 VS 553

Message non lu par JEAN COINTE »

Le 554 a été présenté le 24 Juin 1974 à Chantilly (Hippodrome ) en même temps que le 644, 744 , 844.c'est strictement le même tracteur que le 644 , et il est théoriquement limité à 54 CV.(pression moyenne effective différente )

Vous l'avez compris , tracteur trop cher à fabriquer (comme le 553 ) son existence sera éphémère , puisque remplacé l'année suivante par le 633 (1975 ) : tracteur Bouche trou en fait.
J'en ai vendu deux exemplaires , qui tournent toujours.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

SERIES AUSTRALIENNES

Message non lu par JEAN COINTE »

Outre le 664 aux US , il existe chez les "Aussies" le A 514 , A 554 et A 564....

Image

Image

Image

Image

en résumé , 504,514 (en europe ) A 514 544, 554 , 564 A 564, 574, 584 ,614,634 ,644,654,664,674,684,606,656 etc

On s'y perd !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18327
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 févr. 2017 01:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Tracteur de même poids, à mon avis en terme de performances traction et prise de force il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Le 553 en 3cylindres est plus court donc théoriquement plus maniables, mais risque de cabrer plus facilement.
Le 554 plus récent a un poste de conduite dégagé, une cabine plus spacieuse, une capacité de relevage plus importante, les masses jerrycan, bref plus moderne.
Reste à voir l'état, le prix...
Est-ce que ton père c'est décidé entre l'un et l'autre :?:
Avatar du membre
valen724
Messages : 37
Enregistré le : 09 août 2007 13:32

Message non lu par valen724 »

Non il ne s'est pas encore décidé.
Il va surement acheter le 554 car il est en meilleur état que le 553.
Répondre