CS Pro / JXU
Re: CS Pro / JXU
Ah d'accord je ne connaissais pas les évolutions sur les Pro
- utility 64
- Messages : 11153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CS Pro / JXU
Quelques petites nouvelles du JXU .
Sorti de la concession ou plutôt de la base de la concession cette semaine sur lequel les vérins de cavage ont été changés ; le problème du tableau de bord venait simplement d'une connexion ; autoradio changé aussi et quelques bricoles ; en gros ça devrait le faire
Sans oublier les précieux conseil du technicien ( très compétent
) concernant le relevage électronique et d'autres fonctions qui m'ont permis d'avancer ; bien qu'il y ait encore des choses à découvrir
Ça change du petit CS tout mécanique
.
Bravo à lui pour son travail réalisé
Regarder le livret d’entretien c'est une chose ; mais rien ne vaut la présence du technicien pour apprendre à dompter la bête .
Reste à repeindre le chargeur dans sa couleur d'origine et de nouveaux autocollants .
Sorti de la concession ou plutôt de la base de la concession cette semaine sur lequel les vérins de cavage ont été changés ; le problème du tableau de bord venait simplement d'une connexion ; autoradio changé aussi et quelques bricoles ; en gros ça devrait le faire


Sans oublier les précieux conseil du technicien ( très compétent


Ça change du petit CS tout mécanique


Bravo à lui pour son travail réalisé

Regarder le livret d’entretien c'est une chose ; mais rien ne vaut la présence du technicien pour apprendre à dompter la bête .
Reste à repeindre le chargeur dans sa couleur d'origine et de nouveaux autocollants .
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5742
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: CS Pro / JXU
Bonsoir André,
Super si tout rentre dans l'ordre

Super si tout rentre dans l'ordre



Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- utility 64
- Messages : 11153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CS Pro / JXU
Bonsoir Michel
Merci à toi
Je l'ai fait tourner hier dans l'après midi pendant 1 heure 30 au chargeur pour sortir des branches ( tant qu'il faisait beau
) ; agréable à conduire ; faut s'habituer à la commande électrique du chargeur .
Question conso , il a été poussé au dessus des 106 Chevaux à la concession à la demande de l'ancien propriétaire donc dans les 115 Ch .
J'ai de nouveau regardé le chargeur ce matin pour voir s'il y avait des fuites ( je n'aime pas ça
) et en fin de compte rien
.
Je surveille .
Quand au chargeur Manip MP95 A ; ça vas ; peut être qu'il cave moins que le Quicke 730 que j'avais sur mon CS .
Après Manip ; je ne connaissais pas trop car j'étais habitué à du Quicke .
Alors certains dirons sur ce forum que c'est de la merde ( excusez moi de l'expression
) ; certes c'est Français et ça fait partie du groupe Mailleux ( MX ) . Je me demande si les nouveaux petits chargeurs CASE IH ne viennent pas de cette usine Manip .
En tout cas pour moi ça me vas
Je vais me le repeindre au printemps avec de nouveaux autocollants .
Ce soir j'ai récupéré la peinture ( 1 litre ) que je vais mélanger avec un durcisseur .
Demain matin je vais passer en concession pour régler quelques petits détails mais aussi de faire quelques bricoles histoire de me le personnaliser
Je vais aussi poursuivre la remise en état de ma cacahuète de Farmall F 135 D histoire qu'il soit opérationnel au printemps avec ses roues de derrière plus petites que les roues avant du JXU
.
Avec une petite herse de prairie derrière son cul je vais m'amuser quelques heures histoire de prendre un peu l'air


J'ai mis les photos sur le Forum US Red Power

Merci à toi

Je l'ai fait tourner hier dans l'après midi pendant 1 heure 30 au chargeur pour sortir des branches ( tant qu'il faisait beau

Question conso , il a été poussé au dessus des 106 Chevaux à la concession à la demande de l'ancien propriétaire donc dans les 115 Ch .
J'ai de nouveau regardé le chargeur ce matin pour voir s'il y avait des fuites ( je n'aime pas ça



Je surveille .
Quand au chargeur Manip MP95 A ; ça vas ; peut être qu'il cave moins que le Quicke 730 que j'avais sur mon CS .
Après Manip ; je ne connaissais pas trop car j'étais habitué à du Quicke .
Alors certains dirons sur ce forum que c'est de la merde ( excusez moi de l'expression

En tout cas pour moi ça me vas

Je vais me le repeindre au printemps avec de nouveaux autocollants .
Ce soir j'ai récupéré la peinture ( 1 litre ) que je vais mélanger avec un durcisseur .
Demain matin je vais passer en concession pour régler quelques petits détails mais aussi de faire quelques bricoles histoire de me le personnaliser

Je vais aussi poursuivre la remise en état de ma cacahuète de Farmall F 135 D histoire qu'il soit opérationnel au printemps avec ses roues de derrière plus petites que les roues avant du JXU


Avec une petite herse de prairie derrière son cul je vais m'amuser quelques heures histoire de prendre un peu l'air




J'ai mis les photos sur le Forum US Red Power

Re: CS Pro / JXU
L'hiver a été long sous la pluie
,mais pas asser long pour repasser ici .... impecable ,le JXU a repris du service .....
Il me semble que Manip avait un peut repris des choses d'Agram au moment ou c'est passer Quicke , en fait a l'origine c'était la SONOMECA et fabriquait les chargeurs pour AGRAM vers les années 70
.
On l'avait vu sur le concept des chargeurs sur le moment ,Manip avait nettement améliorer son parallélogramme qui était très ressemblant a celui des série 6XX .
Par chez moi ,des Manip était monter par l'atelier SCAAR ,les gas en était contant ....
C'est devenu Manip quand ça été repris par Ribouleau en 1994
Depuis fusionné avec Mailleux MX et arret de la production et commercialisation depuis février 2024 ......




On l'avait vu sur le concept des chargeurs sur le moment ,Manip avait nettement améliorer son parallélogramme qui était très ressemblant a celui des série 6XX .
Par chez moi ,des Manip était monter par l'atelier SCAAR ,les gas en était contant ....

C'est devenu Manip quand ça été repris par Ribouleau en 1994
Depuis fusionné avec Mailleux MX et arret de la production et commercialisation depuis février 2024 ......
- utility 64
- Messages : 11153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CS Pro / JXU
Je vais revenir prochainement sur le sujet 
Et content que tu le ressortes
J'ai récupéré un ancien numéro de la revue Matériel Agricole où ils parlent des tracteurs de cours et le JXU 85 issu de la même série que mon JXU 105 est cité .
Ce modèle cité dans cette revue n'a pas de relevage électronique .
Sinon je n'ai pas eu de problème particulier avec ce taxi si ce n'est qu'une autre fuite au niveau du chargeur , fuite qui était due à une durite métallique située sur la poutre transversale qui reliait les deux vérins de cavage .
Elle était un peu pliée à la base .
Et donc plutôt que de resserrer et de nouveau être emmerdé , pour une trentaine d'euros , je l'ai changée .

Et content que tu le ressortes

J'ai récupéré un ancien numéro de la revue Matériel Agricole où ils parlent des tracteurs de cours et le JXU 85 issu de la même série que mon JXU 105 est cité .
Ce modèle cité dans cette revue n'a pas de relevage électronique .
Sinon je n'ai pas eu de problème particulier avec ce taxi si ce n'est qu'une autre fuite au niveau du chargeur , fuite qui était due à une durite métallique située sur la poutre transversale qui reliait les deux vérins de cavage .
Elle était un peu pliée à la base .
Et donc plutôt que de resserrer et de nouveau être emmerdé , pour une trentaine d'euros , je l'ai changée .
- utility 64
- Messages : 11153
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CS Pro / JXU
Petite intervention sur le CS95 Pro il y a quelques jours , pompe a eau , 10600H ,presque 15ans ..... rien d'anormal ..... 

Re: CS Pro / JXU
Et hop !!! Reparti pour 10600 Heures 
