projet axial
-
Re: projet axial
si tu cherches pour 2015 il faut regarder à partir de aout, quand les régions du sud de paris auront fini la moisson!
je peux te dire si je connais une 2188 ou 2388 à pas cher
je peux te dire si je connais une 2188 ou 2388 à pas cher
je sais ou il y une 8070NH si tu veux!!
- Papounet 82
- IH savoyard
Niveau pièces une 1660 hormis la cabine l'intérieur de la machine est idem qu'une 2166 ou 2366 a quelque détail prêt au niveau du dumper.
Ne pas oublier que avec une axial la qualité du grain c'est autre chose qu'avec une conventionnel force centrifuge oblige.
Pour notre part le grain se conserve beaucoup mieux depuis que l'on est en axial car le grain cassée on c'est plus ce que c'est a ne pas négliger.
Ne pas oublier que avec une axial la qualité du grain c'est autre chose qu'avec une conventionnel force centrifuge oblige.
Pour notre part le grain se conserve beaucoup mieux depuis que l'on est en axial car le grain cassée on c'est plus ce que c'est a ne pas négliger.
IH depuis 3 generation
Il y a une question que je me pose.Est-ce que quelqu'un sait si les series 16xx avaient d'origine(je dit bien d'origine)les silents-blocs de table plus gros(donc également les biellettes)?
L axial a une table comme une conventionnelle?
- farmer_bzh
Oui,
tu as 2 tables comme sur une conventionnelle pour l'Axiale. Après, c'est vrai que jusqu'au 21/23xx, beaucoup de pièces sont identiques...J'ai meme monté les support d'entrainement de table d'une 23xx sur ma 1480 (modèle modifié en forme de 8, mieux fixé sur le flan de la machine)
tu as 2 tables comme sur une conventionnelle pour l'Axiale. Après, c'est vrai que jusqu'au 21/23xx, beaucoup de pièces sont identiques...J'ai meme monté les support d'entrainement de table d'une 23xx sur ma 1480 (modèle modifié en forme de 8, mieux fixé sur le flan de la machine)
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Je profite de ce topic pour demander quelles sont les différences entre la 2188 et la 2388? A part les années de fabrication et le convoyeur, je ne vois pas...

-
2188 = 2388 jusqu'en 2003 (mis à part qq détails et peut être la puissance moteur, mais sur les tier1 et 2 un coup de clé et ça va bien...)
à partir de 2003 rotor Xclusive: les 2388 Xclusive se reconnaissent avec le tamis sur le côté
à partir de 2003 rotor Xclusive: les 2388 Xclusive se reconnaissent avec le tamis sur le côté
Bonjour, mon père ayant pour projet de changer de machine pour une rouge, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des séries 14 et plus particulièrement la 1480, est ce que certains d'entre vous en aurai eu une? Après plusieurs machines vu et certaines qui nous on déçu, que pensez vous de leurs fiabilité?
Ce serai pour battre 60hectars de céréales, voir une centaine pour un voisin
Merci de vos réponse a+
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=20_s
Ce serai pour battre 60hectars de céréales, voir une centaine pour un voisin
Merci de vos réponse a+
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=20_s
- chris38234
160 ha?
Oublie cette machine déjà passé ici par une autre rubrique, vu la surface prend plutot une 21xx
, certe bien plus cher mais bien plus récente que cette trapanelle, qui avec 5000 H à bien vécu (fuite multiple, pied de lame qui a bouffé la tôle
), cette 1480 vaut pas chère certe, mais une fois révisé elle sera à combien? 15/20000 € (ou en panne tous les jours) et faire 60/70 ha par ans grand max à moins de la revendre rapidement.
Pour avis j'ais une 1440 Angers
qui marche très bien
pour les 35 ha que je fais toutes les années et j'ai pas connu de pannes nottable les 3 dernières campagne. 

Pour avis j'ais une 1440 Angers

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
On est bricoleur dans la famille! Mais oui y'aurai du taf dessus...
On a vu une 1660 cet après midi
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1660.html
Le même propriétaire depuis son achat, elle coupai 120hectar par an et révisé a chaque saison.
Pour une 21 le budget serai trop court!
C est pas facile de trouver des machines en bon état! Qu'a tu fait comme gros entretient sur ta machine?
On a vu une 1660 cet après midi
http://www.agriaffaires.com/occasion/mo ... -1660.html
Le même propriétaire depuis son achat, elle coupai 120hectar par an et révisé a chaque saison.
Pour une 21 le budget serai trop court!
C est pas facile de trouver des machines en bon état! Qu'a tu fait comme gros entretient sur ta machine?
- farmer_bzh
Salut Fab 79,
il faut faire attention à l'état initial de la machine. J'ai investi dans une 1480 il y a 3 ans maintenant. Je coupe beaucoup moins que toi puisque je fait environ 15 Ha/an.
La première année, ça a été un peu chaud, la machine ayant des problèmes au niveau des grilles et pas mal de fuite hydraulique. L'an passé, c'était déjà beaucoup mieux, ayant résorbé les problèmes de tables, variateur des vents, réducteur de roues et fuites hydrauliques sur le distributeur...Et cette année, je commence à ressentir le vrai potentiel de la machine, après avoir revue la sortie de PDF : En bref, la machine devient de plus en plus fiable et ça devient un vrai plaisir. Quand tu vois la coupe de 6.10 m avaler et que tu tournes à près de 4 Km/h durant tourne la journée, tu commence à te dire que tu n'as pas fait tout ce travail pour rien.
Bref, si tu veux remettre une telle machine en route, il ne faut pas avoir peur de la mécanique et prévoir un budget conséquent les premières années....Voir, si tu as déjà une batteuse, conserver l'ancienne le temps de fiabiliser celle-là. Après, tu seras enchanté par cette machine...Et le moteur IH, le DT436, c'est mon préféré: Quel son ce moteur !
il faut faire attention à l'état initial de la machine. J'ai investi dans une 1480 il y a 3 ans maintenant. Je coupe beaucoup moins que toi puisque je fait environ 15 Ha/an.
La première année, ça a été un peu chaud, la machine ayant des problèmes au niveau des grilles et pas mal de fuite hydraulique. L'an passé, c'était déjà beaucoup mieux, ayant résorbé les problèmes de tables, variateur des vents, réducteur de roues et fuites hydrauliques sur le distributeur...Et cette année, je commence à ressentir le vrai potentiel de la machine, après avoir revue la sortie de PDF : En bref, la machine devient de plus en plus fiable et ça devient un vrai plaisir. Quand tu vois la coupe de 6.10 m avaler et que tu tournes à près de 4 Km/h durant tourne la journée, tu commence à te dire que tu n'as pas fait tout ce travail pour rien.
Bref, si tu veux remettre une telle machine en route, il ne faut pas avoir peur de la mécanique et prévoir un budget conséquent les premières années....Voir, si tu as déjà une batteuse, conserver l'ancienne le temps de fiabiliser celle-là. Après, tu seras enchanté par cette machine...Et le moteur IH, le DT436, c'est mon préféré: Quel son ce moteur !
Merci pour ta réponse farmer_bzh,
Est que ton moteur consomme de l'huile?
C'est vrai que ce moulin a encore la rage après toute ces années!
Est que ton moteur consomme de l'huile?
C'est vrai que ce moulin a encore la rage après toute ces années!
- farmer_bzh
Non,
il pete la forme ! J'ai juste les silenblocs qui le supporte à changer (prévu pour cet hiver)
Pourquoi tu me poses cette question ?
Juste un truc, si tu t'oriente vers une 1480 : Privilègie les derniers modèles, qui étaient déjà en commande éléctro-hydraulique et avec un essieu arrière renforcé.
A vérifier aussi : l'état de l'arbre qui entraine les vis sous le rotor et les tables : le mien avait du jeu au niveau des bielles (et était peut etre vrillé), ce qui faisait que les tables n'étaient pas entrainées de la meme manière de chaque coté et ne tenaient pas...
il pete la forme ! J'ai juste les silenblocs qui le supporte à changer (prévu pour cet hiver)
Pourquoi tu me poses cette question ?
Juste un truc, si tu t'oriente vers une 1480 : Privilègie les derniers modèles, qui étaient déjà en commande éléctro-hydraulique et avec un essieu arrière renforcé.
A vérifier aussi : l'état de l'arbre qui entraine les vis sous le rotor et les tables : le mien avait du jeu au niveau des bielles (et était peut etre vrillé), ce qui faisait que les tables n'étaient pas entrainées de la meme manière de chaque coté et ne tenaient pas...