Avis cs 78 ou 4230
- fendt936
Re: Avis cs 78 ou 4230
et bien justement, j'ai un ami garagiste, le mécanicien des causes perdues. Il restaure des trucs inimaginables du genre il part d'un chassis nu et tout pourri d'une chenard et walker et reconstruit intégralement l'ossature en bois de la carrosserie et les panneaux de carrosserie en tôle; le résultat est franchement hallucinant. son frère est branché IH à 200%, ils ont remis en état un 633 4x4 qui revenait de loin entre autres et ils possèdent justement un 3000 ben ils ne peuvent pas le voir, non pas que c'est tout le temps en panne mais surtout que ça tire rien, c'est bruyant etc... mauvais tracteur quoi et pourtant il est propre et beau le leur
Bon après peut être que le 4000 va mieux et certes ça reste du IH mais c'est le son de cloche que j'en ai.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Les 3000 c'est des petits tracteurs. Les 4000 j'en connaît qui vont pas mal.
moi j aime mieux les conseils d un mécano que d un commercial c est quand meme lui qui a les mains le plus souvent dedansPapounet 82 a écrit :Il était peut-être né après la sortie en série!!![]()
Là ou ils ne les aiment pas c'est d'une part:
qu'ils ne les connaissent pas assez, comme les autre, pour y travailler les yeux fermés!
D'autre part: l'accessibilité (mécanique), est loin d'être formidable!
C'est un peu facile de cracher dans la soupe![]()
Ensuite, les personnes non concernés par le coté commercial d'une marque (atelier, etc) devraient s'abstenir de commentaires aux client, et les clients d'êtres autorisés à rentrer en atelier!
et c etait ma premiere visite a l atelier chez notre nouveau concessionaire j avais besoin de renseignements et c est pour moi le mécano qui est de meilleurs conseils pour les réparations ou les futurs achats c est quand meme eux qui connaissent les popints faibles d un modele ou d une gamme
on a bien parlé magnum et il ma appris bien des choses qui me seront utiles
- utility 64
Ce sont eux les mieux placés pour en parler , vu qu'il y ont les mains dedansmx du 21 a écrit :moi j aime mieux les conseils d un mécano que d un commercial c est quand meme lui qui a les mains le plus souvent dedansPapounet 82 a écrit :Il était peut-être né après la sortie en série!!![]()
Là ou ils ne les aiment pas c'est d'une part:
qu'ils ne les connaissent pas assez, comme les autre, pour y travailler les yeux fermés!
D'autre part: l'accessibilité (mécanique), est loin d'être formidable!
C'est un peu facile de cracher dans la soupe![]()
Ensuite, les personnes non concernés par le coté commercial d'une marque (atelier, etc) devraient s'abstenir de commentaires aux client, et les clients d'êtres autorisés à rentrer en atelier!
et c etait ma premiere visite a l atelier chez notre nouveau concessionaire j avais besoin de renseignements et c est pour moi le mécano qui est de meilleurs conseils pour les réparations ou les futurs achats c est quand meme eux qui connaissent les popints faibles d un modele ou d une gamme
on a bien parlé magnum et il ma appris bien des choses qui me seront utiles
Petite parenthèse , sans vouloir sortir du sujet , c'est qui ton nouveau concessionnaire CASE IH ?
ca s apelle Bouilloux SARL c est ouvert du 1 er mars dans de nouveaux locaux toujours a Dijon c est bien moins important qu avant mais bon on a quelque chose on est pas a la rue
il avait repris la partie 71 et 01 de suite aucune coupure pour eux nous sa été le vide total 6 mois
il avait repris la partie 71 et 01 de suite aucune coupure pour eux nous sa été le vide total 6 mois
- utility 64
entièrement d'accord!lagric a écrit :moi je connais un 1455 qui est en piéce détaché ... alors que ces tracteurs ont une réputation de fou ...
Connaisez vous un tracteur qui un jour n'est pas allé à l'atelier ..... qu'il soit rouge, vert, blanc, bleu jaune , il y a toujours une merde mécanique ..
Et là je rejoins Lionel , arrétez de cracher dans la soupe !...
Ils sont trés bien ces 4000 , une fois les problémes de tringleries résolus
Lorsque l'on ne connait pas le produit, et qu'il ne fonctionne pas, c'est de la merde (excusez...) Tout cela parce que on l'utilise mal !
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
si un mécano qui a 20 ans de métier derriere lui ne connait pas ses produits c est vrai il n est pas digne de l etre
- Papounet 82
moi c etait juste pour informer un futur acquéreur alors autant lui fournir des infos vécues que de dire c est un ih alors forcément c est un bon
ils tombent tous en panne certe meme des 1455 des 7100 etc
mais faut le dire aussi quand il y a de mauvaises séries
et pour l instant on a pas de chef d atelier alors je leur tire mon chapeau a tous (le patron et le personnel) de repartir a zero je leur souhaite plein de bonnes choses
ils tombent tous en panne certe meme des 1455 des 7100 etc
mais faut le dire aussi quand il y a de mauvaises séries
et pour l instant on a pas de chef d atelier alors je leur tire mon chapeau a tous (le patron et le personnel) de repartir a zero je leur souhaite plein de bonnes choses
- Papounet 82
- fendt936
licenciement immédiat sans préavis ni indemnités c'est faute grave; pour en arriver quand là même... ceci étant je ne dis pas que ça peut être sans conséquences. Pour le reste je suis assez d'accord mais il faut avouer la mécanique anglaise en général à l'usage ça va bien voir très bien mais en maintenance/fiabilité c'est loin d'être parfait. Disons qu'il y a les inconditionnels et...les autres 
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
je trouve que les 4200 ont une bonne gueule mais de là à en acheter...
ces tracteurs sont sortis avant l'arrivé d'internet, donc pas de fausse réputation par internet. les échos sur ces tracteurs sont les mèmes dans toutes les régions de france donc je pense qu'il n'y à pas de fumée sans feu.
Disons que pour acheter un tracteur comme çà il ne faut pas le payer le prix fort pour avoir éventuellement une marge financière au cas où ...et s'il fonctionne parfaitement durant de longues années c'est parfait
ces tracteurs sont sortis avant l'arrivé d'internet, donc pas de fausse réputation par internet. les échos sur ces tracteurs sont les mèmes dans toutes les régions de france donc je pense qu'il n'y à pas de fumée sans feu.
Disons que pour acheter un tracteur comme çà il ne faut pas le payer le prix fort pour avoir éventuellement une marge financière au cas où ...et s'il fonctionne parfaitement durant de longues années c'est parfait
- L'Aveyronnais
Je suis entièrement d'accord avec papounet, un excellent mécano qui connaît bien les séries 33/44/45/55/56 et autres n'a peut être qu'un ou deux polyactifs à l'entretien, il les connaît forcément moins donc patauge plus...
Et dire que ces boîtes d'origine IH étaient disponible en version 40 km / h .
Sur la vidéo suivante ci dessous , on annonce 44km/ h , on doit sentir un peu les chocs !
Sur la vidéo suivante ci dessous , on annonce 44km/ h , on doit sentir un peu les chocs !