je pense que c'est le pont avant a petite vitesse sur sol dure pont enclanché qui produit des vibrations : pour ma part j'evite de rouler pont enclencher sur beton ou sol dure les contraintes mecaniques sont enormes ,les cranpons produisent des vibrations car toute la mecanique et tres tendu, moi j'ai deconnecté l'enclanchement automatique du pont avant lors du freinage car je ne veux pas rouler en 4 roues motrices a 30 km heure dans les descente pour moi c'est anti mecanique
Pour l'homologation. après....
Déjà, il me semble plus prudent d'avoir de bon freins de remorque, plutot qu'un engagement de pont avant: ça n'apporte pas de puissance de freinage supplémentaire, juste un peu plus d'adhérence.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ç'ai vrai papounet ,mais chez moi j'ai du relief et il n'y a que moi qui conduit le cvx, c'est enervant a chaque fois que l'on freine,le pont s'enclenche et la je pense à toute la transmition qui est tendu (arbre,cardants,reducteur,couple conique)et a chaque fois que l'on relache les pedales de freins on entend le pont qui se libere de la contrainte avec un vieux (claque) et les gardes boues qui sautent et qui ejectent la poussierre qui reposent dessus ,on voit les gardes boues bougés au moins de 2cm (donc contraintes enormes) moi je prefere avoir des bons freins sur la tonne a lisier, et descendre avec + de freins moteur d'autant plus que je suis equiper du frein sur echappement
je suis d'accord avec Bruno, sur un renault 103 que j'ai pas mal conduit, idem dès que tu freins tu entends que ça siffle méchant et que ça force pourtant il est dans sa monte d'origine et usure très régulière des pneus. Certes dans les prés en pente c'est une sécurité vraiment intéressante mais sur route si ça descend un peu chargé et qu'il faut freiner tous les 20m on a mal pour la mécanique........surtout qu'avec le report de charge du au freinage le pont avant ramasse bien je pense
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Alors je reviens vers vous pour vous donner quelques indications supplémentaires.
J'ai pu rouler pas mal avec ces temps ci et les tremblements viennent généralement qd je lache la pédale d'avancement et qu'il freine de lui même (sans freiner donc ce n'est pas une histoire de pont avant enclenché) il tremble vraiment bcp
Quand je roule (même en ligne droite) à 10 12 15 km/h sur route (peu importe le revetement : béton, bitume, terre) il tremble aussi
Par contre à grande vitesse sur route aucun soucis
Je me demande si ça ne pourrai pas venir de la suspension de cabine ??
Le pot vibre aussi bcp est ce que il est lié au mouvement de la cabine ?