Attelage 3 points

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Papounet 82

Re: Attelage 3 points

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 oct. 2015 23:57, modifié 1 fois.
Jlouis

Message non lu par Jlouis »

@ l'Aveyronnais :
Le soucis que tu risques d'avoir c'est que quand tu relèveras ton relevage çan ramènera la poutre vachement en avant!
Tu veux dire si je monte la fixation du 3 point, donc vaudrait mieux laisser la fixation comme elle est ?

@ Papounet :
A cet angle là je voie bien un troisème point en zig-zag, ou cassé!!
Je comprend pas de quel angle tu parles ???

Je précise que je vais pratiquement pas utiliser le relevage, juste le décoller du sol pour pouvoir rouler, puis quand je voudrai monter une poutre, je poserai tout par terre et je me servirai du palan...
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

plus c'est fixé haut coté outil et bas coté tracteur l'outil plus l'outil se "quille" au levage. un paralélograme parfait est obtenu avec le troisième point parallèle aux bras.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

Jlouis a écrit :@ l'Aveyronnais :
Le soucis que tu risques d'avoir c'est que quand tu relèveras ton relevage çan ramènera la poutre vachement en avant!
Tu veux dire si je monte la fixation du 3 point, donc vaudrait mieux laisser la fixation comme elle est ?

@ Papounet :
A cet angle là je voie bien un troisème point en zig-zag, ou cassé!!
Je comprend pas de quel angle tu parles ???

Je précise que je vais pratiquement pas utiliser le relevage, juste le décoller du sol pour pouvoir rouler, puis quand je voudrai monter une poutre, je poserai tout par terre et je me servirai du palan...
bonsoir :
trop de hauteur libre entre le 3 ième point et le haut de ta poutre . Dans les deux sens .
Reprendre beaucoup plus haut effectivement avec la cloche d'embrayage et maintient dans l'autre sens (bras de relevage )
flexion naturelle de ton mat ! (il faut trianguler ) (type charpente métallique ) .
louis43-ih-423-523

Message non lu par louis43-ih-423-523 »

Salut Jlouis,
Impressionnante ta chêvre!!!!!
Le protège calandre m'interresse je voudrais en mettre un à mon 423.
Peux tu me donner quelques details ou poster quelques photos STP?
Merci
Louis43
Jlouis

Bon, ben je vais faire comme vous me dites: tirants à mi-hauteur, merci pour vos idées...

Pour Louis43, quelqus photos de la protection de calandre, c'est un portillon que j'ai retaillé, et j'ai soudé un grillage à l'intérieur. Pour la fixer j'ai percè et taraudé dans la masse avant,

Image

Image

Image
louis43-ih-423-523

Jlouis,
Merci belles photos de ton envoi rapide. :yes:
je remarque que ton système ne se déplit pas vers l'avant. ce que j'aurais souhaité.
Des fois pour y mettre du poids ou quelques sacs de grains.
Mon fils m'a achté une calandre neuve je voudrait pas la bousiller :he:
Cordialement
Louis43
ExIH

Message non lu par ExIH »

Bonjour Jlouis,celà me parait risqué ton installation,si les poutres sont lourdes ou mal accrochées,ton mat risque de se coucher sur le coté entrainant le tracteur,les bras de relevage avec le jeu ne le retiendront pas.
Pour éviter ça il faudrait les solidarisés avec le trois point coté tracteur.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Papounet 82 a écrit :Je completterais en disant que tout est different celon la catégories d'atelage, y compris la largeur d'entr'axe des rotules, et les points d'encrages des barres de traction par rapport à celle du troisième point!

La position du trou sur les barres de traction interfère aussi sur le parralélogramme déformable formé par: les barres de tractions :arrow: bras suppérieurs :arrow: commande du distributeur hydrolique du relevage lui-même!
c'est pour ça on a livré une petite faneuse 4 toupies à des gars qui ont que un ceres 75 (renault), le tracteur est donc en catégorie 3 et la faneuse en 2 on avait l'impression d'enfiler un tee shirt de bébé à Bruce Lee :mdr: :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

louis43-ih-423-523 a écrit :Jlouis,
Merci belles photos de ton envoi rapide. :yes:
je remarque que ton système ne se déplit pas vers l'avant. ce que j'aurais souhaité.
Des fois pour y mettre du poids ou quelques sacs de grains.
Mon fils m'a achté une calandre neuve je voudrait pas la bousiller :he:
Cordialement
Louis43
bonsoir .
tu peux reprendre l'idée de ce protège calandre , et faire un décrochement ou passage pour tes masses avant .
tu positionnes le tube en un peu plus haut et voila c'est fait . (découpe aussi si tu peux l'endroit des phares )
A +
louis43-ih-423-523

Merci DENAGRI
pour ton conseil
Bon we à+
Louis43
Jlouis

merci à tous pour vos conseils et suggestions :yes: :yes:
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Et le problème qui peut se poser, sur terrain très peu stable, c' est le basculement à G ou à D au risque de coucher le tracteur sur le côté!!

Le mieux aurait été de se prendre directement sur les points d' ancrage avec les trous fixé au pont arrière et de faire un pan incliné.

J' avais fait un bàti avec essieu pour mettre une grue de camion , j' ai ainsi pu monter ma bergerie en autoconstruction de 800 m².
Si ça interesse quelqu' un, je peux envoyer la photo par MP pour qu'il puisse la mettre sur le site.

PS: le tracteur était un 654 .
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

j'ai le même genre de chèvre que sur la photo, avec le 580 on en à monté des charpentes jamais renversé le fiatou
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Jlouis

Oui, c'est vrai que la plus lourde des poutres va faire dans les 200 kg maxi, m'enfin je vais trianguler comme tout le monde me le conseille...
Répondre