visite en alsace

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Paul,
je suis un peu tard avec ma réponse, mais pour être sincère, je ne comprends toujours pas comment tu tire en route ton 523 avec Agromatic S.
Comme les multi-disques n'ont pas de pression, elles ne font pas le liaison mécanique pour entraîner la pompe.

Image

La seule possibilité, c'est que le frottement des disques, en groupe 'Route' est tel que la pompe tourne tout de même.
En effet, en groupe 'Route', les deux multi-disques tournent dans le même sense. Au départ peut-être à une basse vitesse, mais, fur et à mesure que la pression monte, la pompe tourne de plus en plus et les disques finalement reçoivent ainsi apparement assez de pression pour faire tourner le moteur.
C'est à essayer.
Moi, j'avais toujours pensé qu'il fallait tourner le prise de force (à la main, avec une manivelle) afin de pouvoir tirer en route le moteur. Je ne l'ai jamais essayé ainsi, puisque trop dangeureux.
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Salut Carl
Tu n'as cas essayer et tu verra bien celas je le fait depuis tout le début de l'aquisition de notre 523 ampli donc 1971, que j'ai recus une formation de IH technique par des chevronnés de cette marque don envirron 35 Ih us avec le T.A et envirron 15 hydro us et gb sont passé dans leurs mains. Si ton éssais ne marche pas Carl il faut quand mème envisager un déplacement en Alsace pour te montrer celas.
A + PAUL
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Bon alors pour tout vous dire, ce sujet me trotte dans la tête depuis plusieurs jours.
Certains disent qu'on ne peut pas démarrer un IH avec selecteur hydraulique en le tirant ou bien dans une pente.
D'autres disent que oui.
Je ne veux vexer personnes ni dirent que l'un ou l'autre n'y connaissent rien, sutout que Carl et Paul sont plus vieux que moi, donc je leurs doit le respect :oops: .
Pour ma part l'ancien propriétaire de mon 644 me dit que c'est pas possible, je veux bien le croire d'autant plus que c'est mon premier IH avec selecteur.
Et puis Paul arrive :shock: Et lui me dit "Mais si!! c'est possible!!

Bon d'accord. Le meilleur moyen de savoir... c'est d'essayer :P :P
Un soir, je rentre du boulot, avec une seule question dans ma tête: il peut ou il peut pas :roll:
Je saute sur mon 644, derrière la maison il y a un pré avec une bonne petite descente. Je me met en haut (évidemment) le levier de gamme en position route, le selecteur tiré vers moi donc je me met en configuration "route", je passe la seconde, roule ma poule, prend de l'élan, je lâche l'embrayage, et là :shock: :shock: le tracteur démarre.
Très impressionné, car au fond de moi je n'y croyait pas vraiment, en fait je pensais qu'il y avait une petite "manipulation" suplémentaire à faire. Je doit me rendre à l'évidence: Paul Hoffer avait raison et en plus de ça c'est un incollable au sujet du T.A.

Bon j'étais un peu long pour vous expliquez mais je voulais vous faire partager mes sentiments autour de cette question dont les avis été assez partagé
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Merci Sylvain.81 de la confirmation de l'éssais que tu a fait pour le démarage de ton 644 avec le sélecteur hydraulique et aussi bonnes visitte de la foire dans ta région aussi le bonjour à vous tous dans le sud ouest. j'attends la confirmation de Carl????,
A + PAUL
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Paul, ne m'attendez pas. Vue ton expérience, et puisque Sylvain le confirme, je suis persuadé que cela ira maintenant.
Le sujet m'intéressais particulièrement parce que on m'a toujours dit que ce n'était pas possible, et toi, tu confirmais justement le contraire.
Deuxièmement, mon frère possède toujours son ancien 724, qui a environ 14.000 heures, et qu'il a mis de côté il y a trois ans maintenant. Il y a quelques temps, je n'arrivais plus à le démarrer, un problème qu'il avait déjà depuis quelques temps suite à une manque de compression, mais surtout à cause d'une pompe d'injection complètement usée (80 à 100 bars au lieu de 215 aux injecteurs, sinon, le débit de la pompe est trop faible, même à double mazout pour faire démarrer me moteur).
Cela aurait été bon pour le vieux moteur de le faire tourner encore une fois; ainsi il conserve mieux. Puis, il faut dire que la boîte de ce tracteur est nettement mieux que celle du 724 qu'il a acheté il y a 3 ans pour le remplacer, et qui a prèsque 10.000 heures maintenant. Celui-là a la pompe de l'Agriomatic plus usée, ou a plus de pertes internes, parce qu'il a du mal à maintenir la pression de 13 bars sur les disques. Les disques s'enclenchent trop lentement et ont tendance à pâtiner si on change beaucoup et vite.
Maintenant, comme il a stocké ses pommes de terres, je n'ai plus moyen de le faire sortir de son abri, donc, ce serait pour l'année prochaine, à moins que je l'essaie avec l'autre 724. Mais vos témoinages me suffient maintenant. Merci.
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

cette après-midi j'ai pu essayer le nouveau tracteur de Paul :D :D ,un MAGNUM 250 c'était la première fois que je conduisait un MAGNUM , maintenant il me reste plus que le STEIGER à conduire :lol:

Image
Image

A + citoyen
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:42, modifié 1 fois.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Paul!!!!
Tu me déçois! Ne me dis pas que t'as acheté un T-8000 peint en rouge!!!!
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:43, modifié 1 fois.
citoyen

Salut,

Je vai mettre fin a ma petite plaisanterie avant quel ne prenne trop d'empleur.
Il y avait Hier la foire de la St-Catherine à Altckirch, ce MAGNUM était sur la foire en expo et Paul la reprit hier soir chez lui pour allez le livrer à son noveau et heureux propriétaire demain.

A + citoyen
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:43, modifié 2 fois.
Gilles
Site Admin

Nous savons tous ici que Paul raisonne trop la mécaniqation sur son exploitation, pour se laisser aller à acheter un 250 cv, qui je vous rassure, me plait quand même beaucoup.... :wink:
JL824

Message non lu par JL824 »

Salut PAUL

C'est quoi ce tracteur Américain miniature derriére le Magnum.. :?: :shock:

C'est un 886 USA au 1/18éme ... :?: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aller : sans rancunes PAUL , n'empéche que tu présentes Super bien à coté du Magnum 250.. 8) :P

CITOYEN : superbes tes photos.. 8)

JL824
Gilles
Site Admin

Citoyen,
tu dis qu'il est parti livrer le tracteur chez un voisin? Vu son silence, moi je crois plutôt qu'il s'est barré avec le tracteur, mais qui sait où ???
citoyen

salut,

il ne va pas le livrer a un voisin mais a 40 km de chez lui Image

A + citoyen
Répondre