Avis aux amateurs de CVX

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par mlgbzh »

mx du 21 a écrit :mon mxu ca fait au moins 3000 h que ca na pas ete calibré mais ca va
sinon le bleus etait tres bien placé en tarif mais le rouge a sortit ses griffes
J'avais suivi ça sur ACE pendant un temps....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
utility67
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2011 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par utility67 »

Bonsoir. Je suis un propriétaire satisfait d'un CS130 de 1999. J'ai l'intention de le changer pour un CVX 150 neuf, avant l'arrêt de sa commercialisation. Cependant, j'ai quelques doutes par rapport à la consommation du CVX 150. Y-a-t-il des propriétaires des dernières séries de ce type de tracteur qui puissent me renseigner?

Merci. :yes:
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par marc218 »

utility67 a écrit :Bonsoir. Je suis un propriétaire satisfait d'un CS130 de 1999. J'ai l'intention de le changer pour un CVX 150 neuf, avant l'arrêt de sa commercialisation. Cependant, j'ai quelques doutes par rapport à la consommation du CVX 150. Y-a-t-il des propriétaires des dernières séries de ce type de tracteur qui puissent me renseigner?

Merci. :yes:
CVX 150 fonce !!! Niveau conso, tu sera bluffé : environ 10 L au labour pour moi et 12, 13 L pour la herse rotative ! La transmission continue c'est le top ! Très agréable à utiliser !
Un conseil en pneumatique n'hésites pas à le prendre en grosses roues 540 65 R28 à l'avant et 650 65 R38 à l'arrière, ça apporte bcp de confort et même avec cette largeur ça passe au labour avec une 14".
Ã?a doit être un des derniers non ? Y en a sur le parc chez ton concess ?
Sinon je te conseille de prendre le 140 car les 140-150-160 ont le même moteur, tu verra pas la différence et t'économisera quelques milliers d'euro directement !
Si t'as d'autres questions je suis à toi ! :D
utility67
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2011 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par utility67 »

marc218 a écrit :
utility67 a écrit :Bonsoir. Je suis un propriétaire satisfait d'un CS130 de 1999. J'ai l'intention de le changer pour un CVX 150 neuf, avant l'arrêt de sa commercialisation. Cependant, j'ai quelques doutes par rapport à la consommation du CVX 150. Y-a-t-il des propriétaires des dernières séries de ce type de tracteur qui puissent me renseigner?

Merci. :yes:
CVX 150 fonce !!! Niveau conso, tu sera bluffé : environ 10 L au labour pour moi et 12, 13 L pour la herse rotative ! La transmission continue c'est le top ! Très agréable à utiliser !
Un conseil en pneumatique n'hésites pas à le prendre en grosses roues 540 65 R28 à l'avant et 650 65 R38 à l'arrière, ça apporte bcp de confort et même avec cette largeur ça passe au labour avec une 14".
Ã?a doit être un des derniers non ? Y en a sur le parc chez ton concess ?
Sinon je te conseille de prendre le 140 car les 140-150-160 ont le même moteur, tu verra pas la différence et t'économisera quelques milliers d'euro directement !
Si t'as d'autres questions je suis à toi ! :D
Vraiment aucune différence de puissance entre les 3 modelèles et qu,en est- il du frein moteur
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par marc218 »

utility67 a écrit :
marc218 a écrit :
utility67 a écrit :Bonsoir. Je suis un propriétaire satisfait d'un CS130 de 1999. J'ai l'intention de le changer pour un CVX 150 neuf, avant l'arrêt de sa commercialisation. Cependant, j'ai quelques doutes par rapport à la consommation du CVX 150. Y-a-t-il des propriétaires des dernières séries de ce type de tracteur qui puissent me renseigner?

Merci. :yes:
CVX 150 fonce !!! Niveau conso, tu sera bluffé : environ 10 L au labour pour moi et 12, 13 L pour la herse rotative ! La transmission continue c'est le top ! Très agréable à utiliser !
Un conseil en pneumatique n'hésites pas à le prendre en grosses roues 540 65 R28 à l'avant et 650 65 R38 à l'arrière, ça apporte bcp de confort et même avec cette largeur ça passe au labour avec une 14".
Ã?a doit être un des derniers non ? Y en a sur le parc chez ton concess ?
Sinon je te conseille de prendre le 140 car les 140-150-160 ont le même moteur, tu verra pas la différence et t'économisera quelques milliers d'euro directement !
Si t'as d'autres questions je suis à toi ! :D
Vraiment aucune différence de puissance entre les 3 modelèles et qu,en est- il du frein moteur
En puissance avec benne 16-18T, charrue 5,6 corps et outils 4m tu ne verra aucune différence entre ces modèles (essayé un 140 et un 150 dans la même parcelle avec le même outil dans les mêmes conditions et je roulais à la même vitesse au même régime moteur ^^)
Après coté frein moteur c'est le même entre les modèles mais c'est vrai qu'avec une benne en charge il faut pas le laisser trop partir en descente, je conseille d'appuyer sur le bouton - du levier ; en faisant cela il envoi des tours moteur et le trac se tient plus facilement en descente.
Tu veux faire quoi avec quels matériel avec ?
utility67
Messages : 3
Enregistré le : 10 juil. 2011 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par utility67 »

CVX 150 fonce !!! Niveau conso, tu sera bluffé : environ 10 L au labour pour moi et 12, 13 L pour la herse rotative ! La transmission continue c'est le top ! Très agréable à utiliser !
Un conseil en pneumatique n'hésites pas à le prendre en grosses roues 540 65 R28 à l'avant et 650 65 R38 à l'arrière, ça apporte bcp de confort et même avec cette largeur ça passe au labour avec une 14".
Ã?a doit être un des derniers non ? Y en a sur le parc chez ton concess ?
Sinon je te conseille de prendre le 140 car les 140-150-160 ont le même moteur, tu verra pas la différence et t'économisera quelques milliers d'euro directement !
Si t'as d'autres questions je suis à toi ! :D
Vraiment aucune différence de puissance entre les 3 modelèles et qu,en est- il du frein moteur?
En puissance avec benne 16-18T, charrue 5,6 corps et outils 4m tu ne verra aucune différence entre ces modèles (essayé un 140 et un 150 dans la même parcelle avec le même outil dans les mêmes conditions et je roulais à la même vitesse au même régime moteur ^^)
Après coté frein moteur c'est le même entre les modèles mais c'est vrai qu'avec une benne en charge il faut pas le laisser trop partir en descente, je conseille d'appuyer sur le bouton - du levier ; en faisant cela il envoi des tours moteur et le trac se tient plus facilement en descente.
Tu veux faire quoi avec quels matériel avec ?
Comme toi, benne 16T, charrue cinq corps, vibro 6mètres. Je vais pouvoir essayer un CVX 195, seul modèle récent, vendu par mon concessionnaire. Combien d'heures totalise ton tracteur? Impressions générales? :)
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Avis aux amateurs de CVX

Message non lu par marc218 »

Le mien a environ 900 heures. Très très satisfait !
Les + :
variation continue ! c'est vraiment le top pour tous les travaux avec les vitesses autos au champs etc !
confort de conduite, très agréable les longues journées dedans
ergonomie des commandes, tout est regroupé sur le levier comme il faut
Conso très faible ( gros point fort) avec un régime moteur faible
Tracteur costaud qui mene la danse sur route
Très gros relevage !
TRES TRES TRES fiable !! chez nous tous les gars qui en ont ont aucun frais dessus

Les petits - :
Confort un peu moins bon que les nouveaux puma (bien que avec le pont avant suspendu c'est très bien pour ma part)
Pont avant à bichonner (graisse tous les 30h si tu veux pas avoir des problèmes avec)
Cabine un peu petite pour certains (ça ne me dérange pas mais pas top si tu dois avoir un passager régulièrement)
plastiques un peu kitch en cabine, assemblage moyen (dommage car c'est ou on passe tout son temps mais le reste du tracteur est super bien assemblé, pas de vibrations, bref le reste est très fini !)

Pour moi malgré ces quelques points faibles ( qui pour moi sont insinifiants) le cvx se justifie par la fiabilité et l'économie en carburant ! pas de réparations et peu de gazoil rentabilisent très vite le surcout du trac à mon avis !

A combien ton concess te propose le 195 ? neuf ?
Répondre