Vidéo
- Papounet 82
Re: Vidéo
Il faut aussi voir le monde évoluer car pour dépanner, ce n'est pas le probléme de le faire mais si il y a un accrochage voir des bléssé, les assurances ne sont plus la, et comme dans le monde actuel tous est prétexte pour aller en justice (pays d'assisté avec de l'argent facile sans mérite), la solidarité reste trés timide et ce n'est pas la de s'arranger.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
T'es sûr de ce que tu disune misère. Ils passent et ne descendent même pas la lame

Lame caotchouc ou acier quand tu prends un regard ou un coffret PTT c'est le "soleil" assuré dans la cabine.Après tu cours voir si tout n'est pas fracasser

La neige vient là ou on ne l'attends pas ou plus,les habitudes ont été perdues autant pour les déneigeurs que pour les particuliers et le résultat est moche

Le brave type et son mx 135 de 6 tonnes ne peut même pas pousser deux mètres cube de neige...Faut arrêter,ça fait peur

http://www.youtube.com/watch?v=IoEwcBjNL7M
j'ai une petite question sur cette video ? je reve ou il a des frein pneumatique sur son 946
. je savais que les Allemand etait tres equipé de serie mais deja a cette epoque ca me surprend !
j'ai une petite question sur cette video ? je reve ou il a des frein pneumatique sur son 946

wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
salut,
tu a raison vous les Français vous nous faites peur
Cette après-midi 6 cm de neige fraiche les route son noir et j'abite dans un village en bout de route avant les montagne on peut pas allez plus loin en voiture donc pas beaucoup de trafic . les cantonniers (DDE) comme on les apellent chez nous son déjà venuent saler 2 fois cette après-midi la route cantonal et le bucheron qui fait le service hivernal pour la comunne a aussi fait sont boulot les routes de la commune sont propres. Quand il neige il commence sa journée à 3h30, à 7 heures il a fini le village et il montes sur les fermes il passe de 500 mètres à 1100 mètres il lui faut environ 1h et tout est propre
les cantonier n'étant pas assez nombreux pour tout déneigerles routes de l'état , l'état fournit des lames et mandate des entreprise de TP pour faire le boulot, boulot qui est bien fait.
venez passer un momment dans nos montagnes
haaaa les Gaulois et la neige
a + citoyen
épicea a écrit :Faut arrêter,ça fait peur
tu a raison vous les Français vous nous faites peur

Cette après-midi 6 cm de neige fraiche les route son noir et j'abite dans un village en bout de route avant les montagne on peut pas allez plus loin en voiture donc pas beaucoup de trafic . les cantonniers (DDE) comme on les apellent chez nous son déjà venuent saler 2 fois cette après-midi la route cantonal et le bucheron qui fait le service hivernal pour la comunne a aussi fait sont boulot les routes de la commune sont propres. Quand il neige il commence sa journée à 3h30, à 7 heures il a fini le village et il montes sur les fermes il passe de 500 mètres à 1100 mètres il lui faut environ 1h et tout est propre
les cantonier n'étant pas assez nombreux pour tout déneigerles routes de l'état , l'état fournit des lames et mandate des entreprise de TP pour faire le boulot, boulot qui est bien fait.
venez passer un momment dans nos montagnes

haaaa les Gaulois et la neige

a + citoyen
-
Allez j'y mets mon grain de sel
faut bien que ça fonde,
Je croyais qu'il y avait que dans le midi (dont je suis bien qu'étant dans une région d'altitude avec de la neige burle et verglas) qu'on ralait mais c'est général. la France a finalemnt une certaine homogénéité de ce coté là
. On sera tous d'accord, là où les bagnoles ont brûlé ça a du faire fondre la neige quand même. Pardon c'est vrai qu'en cette fin d'année il n'y en a pas eu ouf
.
un des problèmes c'est qu'il y a des régions neigeuses (je crois en faire partie) où l'état, les départements et les communes sont bien équipées (Pyrennées, massif central, Alpes, Franche Conté....) mais dans d'autres comme on l'a vu à la tété, région trés basses en altitudes (Bretagne, Normandie, régions parisiennes...) ils ne sont pas vraiment équipés. Et ça pose donc un problème. En plus j'imagine que les automobilistes n'ont pas en général de pneus "contacts" pas trop l'habitude de conduire dans la neige éventuellemnt pas de pelle dans la male..... plus des semi en travers donc tout est bloqué.
j'ai beaucoup rigolé quand j'étais chauffeur (de 204 ou 403) à l'armée à Montpellier un beau matin de décembre 70 où il avait fait une grosse couche de neige d'au moins 3 cm
.
Voyez Roissy quel bordel j'ai honte
quand on fait gérer des choses techniques par des administratifs et des enarques ça ne marche jamais. Ce qui manque le plus c'est le bon sens eventuellemnt paysan. Comme je dis heureusement qu'il n'y a pas la guerre.
Certe il y a partout des gens qui font pas bien leur boulot ou qui manquent de civisme mais c'est pas une généralité, mais ceux là, ils font mal, et c'est leurs collègues de boulot dans les équipes qui le font à leur place. mais ça a toujours existé.
En tout cas vous les gars qui bossaient occasionellement pour les collectivités ne partez pas sans papier et sans assurance.
Dire ce qu'on pense ça fait du bien et en plus ça a un effet térapeutique.
ah, Il fait - 5 ou -6 c'est pas pret de fondre
Vous avez tous quelque part un peu raison mais chacun reste un peu dans son monde et son milieu
(moi aussi du reste) au fond bon débat.
Louis43

Je croyais qu'il y avait que dans le midi (dont je suis bien qu'étant dans une région d'altitude avec de la neige burle et verglas) qu'on ralait mais c'est général. la France a finalemnt une certaine homogénéité de ce coté là

un des problèmes c'est qu'il y a des régions neigeuses (je crois en faire partie) où l'état, les départements et les communes sont bien équipées (Pyrennées, massif central, Alpes, Franche Conté....) mais dans d'autres comme on l'a vu à la tété, région trés basses en altitudes (Bretagne, Normandie, régions parisiennes...) ils ne sont pas vraiment équipés. Et ça pose donc un problème. En plus j'imagine que les automobilistes n'ont pas en général de pneus "contacts" pas trop l'habitude de conduire dans la neige éventuellemnt pas de pelle dans la male..... plus des semi en travers donc tout est bloqué.
j'ai beaucoup rigolé quand j'étais chauffeur (de 204 ou 403) à l'armée à Montpellier un beau matin de décembre 70 où il avait fait une grosse couche de neige d'au moins 3 cm

Voyez Roissy quel bordel j'ai honte

Certe il y a partout des gens qui font pas bien leur boulot ou qui manquent de civisme mais c'est pas une généralité, mais ceux là, ils font mal, et c'est leurs collègues de boulot dans les équipes qui le font à leur place. mais ça a toujours existé.
En tout cas vous les gars qui bossaient occasionellement pour les collectivités ne partez pas sans papier et sans assurance.
ah, Il fait - 5 ou -6 c'est pas pret de fondre

Vous avez tous quelque part un peu raison mais chacun reste un peu dans son monde et son milieu

Louis43
j ai un bon copain ex agri qui est a la dde maintenant et il me disais en faite que tout les problemes rencontré du non ou mauvais deneigement viennent tout simplement du manque de moyens ya plus de fric !!
le matin il part plus tard moins de sel au m2 .....
tout ca et bien d autres pour payer moins d heures user moins de sel des routes qui deviennent plus prioritaire
les privé qui decolle que sur ordre dde etc etc ...
le matin il part plus tard moins de sel au m2 .....
tout ca et bien d autres pour payer moins d heures user moins de sel des routes qui deviennent plus prioritaire
les privé qui decolle que sur ordre dde etc etc ...
-
Il y a 25-30 ans,les gens déneigeaient leurs trotoirs devant chez eux,la neige faisait partie de leur vie en hiver,chacun y mettait du sien.Maintenant? Il y a des gars qui ne connaissent pas le contact d'un manche de pelle dans leur main....Avant,on était pas mieux déneigé,mais on savait prendre patience....On s'entraidait ,gratuitement quand quelqu'un était dans le besoin,a charge de revanche. Chez moi,les vieux de plus de 80 ans sont a 7h30 du matin la pelle a la main,alors que les nouveaux habitants sortent a 9h en vociférant contre les employés communaux qui font pas leur boulot....
-
OK Mx 81,
Effectivement il y a moins de moyens que ce soit à l'etat et aux collectivités et on le ressent, et c'est pas fini, mais aussi peut être y a t il eu des exces
qui ont amené à cette situation et on le paye maintenant
.
Une part du service public passe donc au privé voilà le resultat.
Cela veut dire qu'on payera de plus en plus d'impots locaux pour assurer ces services. seront ils peut être un peu mieux controlés
ce n'est pas sûr.
Louis 43
Effectivement il y a moins de moyens que ce soit à l'etat et aux collectivités et on le ressent, et c'est pas fini, mais aussi peut être y a t il eu des exces

Une part du service public passe donc au privé voilà le resultat.
Cela veut dire qu'on payera de plus en plus d'impots locaux pour assurer ces services. seront ils peut être un peu mieux controlés

Louis 43
-
OK le bucheron
tout à fait de ton avis

tout à fait de ton avis

- Jean-François
Je ne vois pas ou est le manque de civisme. Je dirais un manque de logique dans l'organisation.Papounet 82 a écrit :Je ne généralise pas Michel, je répond juste au affirmations d'une attitude que je qualifirais de: manque de civisme, sous prétexte d'être frontalier et que tout le monde ai le dos tourné![]()
Mais la france n'est pas bretonne, c'est un peu dommage aussi
La neige ne me dérange pas, ni même que les routes ne soient pas déneigées. Commençant à 8 heures, je me suis levé à 5h30, pour nettoyer la cour et le trottoirs + celui de mon voisin. Pour ce qui est de la voiture, j'ai 4 pneus hiver, mais je pars plus tôt, il faut s'adapter. Même avec nos collines j'arrive à joindre mon travail, certes 1h30 de plus que d'habitude mais j'y arrive. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si déjà on a le matos (la DDE), autant l'utiliser. Si on serait dans une région ou il ne neigerait pas beaucoup et que les lames seraient rares, je comprendrait, mais que le camion et la lame soient à l'entrepôt alors que les routes ne sont pas déneigées, ca je ne comprend pas. Autant ne rien acheter alors et ne rien faire.
Ah ca j'en suis sûr à 100%, il y a peut-être une raison mais je ne sais pas laquelle.épicea a écrit :T'es sûr de ce que tu disune misère. Ils passent et ne descendent même pas la lamePourquoi passer alors
![]()
![]()
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- Papounet 82
- lagric
il est vrais que vous avez tous des arguments juste et incontestable !.......
mais la mariée était trop belle , et tous ceux qui il y a 10 ans en arriére en ont profiter en se sucrant copieusement en en se concertant avec les collégues pour maintenir les prix au plus haut
Sont tombés sur de nouveaux arrivants sur le marché du deneigement qui ont cassés les prix pour prendre les marchés , parceque plutot que de laisser dormir le matos faire du déneigement amortira un peu
des agris qui eux aussi ce sont mis sur les rangs pour la méme raison
on en fini pas de voir les prix se casser la gueule
Maintenant dans ma commune aprés avoir refuser de me deneiger pendant 10 ans sous prétexte que je n'avais pas besoin d'aller si loin du village pour construire mon batiment d'exploit
ont accepter de deneiger les autres agri en extérieur qui ont construit 3 batiments sur 2 ans , aujourd'hui me disent que comme j'ai une étrave je peu me deneiger moi méme et me donne un maximum de 400 € par an, à titre de dédommagement
alors que pour les autres agris il leur faut payer le matos et l'entretien et les heures du cantonier
je n'ai que le choix d'accepter ou de ne pas étre deneiger , sympa les mecs
enfin tout ça pour dire que aujourd'hui l'on préfére contruire de beau batiment et autre aménagement qui coutent des millions d'€ que nous tous payons par nos impots et qui servent quelques années parceque les gens vont se lasser ou que une belle fontaine avec 2 ha de pavés c'est trés joli mais ne sert à rien , sauf à remplir les poches de l'élu en place ,
non je l'ai pas dis
enfin voilà aujourd'hui on préfére le bling bling , plutot que le service à la personne
et comme le bling bling a bouffé tout le budget il n'y a plus de fric pour le reste ,
comment voulez vous que le citoyen lambda trouve un plaisr à sortir peller son trotoire alors que la rue n'est méme pas deneigée
les personnes qui devraient donnés l'exemple ne font rein,et celà depuis le sommet l'elisé
alors comment voulez vous que jusqu'a la base les gens soient contant et motivés
la route qui passe devant mon batiment racourcis de 4 km l'acces à un autre village
en hiver la commune mets un panneau route non deneigée , je suis obligé de faire un tas au milieu de la route sinon je ne fais qu'aller chercher des voitures plantées
et bien depuis 2 ans la mode et de venir avec un tracteur enlever le tas et aller au bois pour la chasse le bois , donc c'est reparti les petits jeunes prennent le raccourcis,
alors aller chier ce n'est pas le boulot qui manque appeler vos potes ils ont tous des portables à 300 € pour s'appeler
lancer un tracteur par -10 pour s'entrendre dire comme d'habitude , merci beaucoup , c'est vraiment sympa,
et si tu abimes la voiture , il te faudra faire marcher ton assurance
et la semaine suivante il te dira méme pas bonjour en passant
et bien non aller chier
il y en a marre les gens sont inconscient et indisiplinés pourtant ils savent ils sont tous du coin
voilà ce qu'est la neige dans mon coin ,
mais la mariée était trop belle , et tous ceux qui il y a 10 ans en arriére en ont profiter en se sucrant copieusement en en se concertant avec les collégues pour maintenir les prix au plus haut
Sont tombés sur de nouveaux arrivants sur le marché du deneigement qui ont cassés les prix pour prendre les marchés , parceque plutot que de laisser dormir le matos faire du déneigement amortira un peu
des agris qui eux aussi ce sont mis sur les rangs pour la méme raison
on en fini pas de voir les prix se casser la gueule
Maintenant dans ma commune aprés avoir refuser de me deneiger pendant 10 ans sous prétexte que je n'avais pas besoin d'aller si loin du village pour construire mon batiment d'exploit
ont accepter de deneiger les autres agri en extérieur qui ont construit 3 batiments sur 2 ans , aujourd'hui me disent que comme j'ai une étrave je peu me deneiger moi méme et me donne un maximum de 400 € par an, à titre de dédommagement
alors que pour les autres agris il leur faut payer le matos et l'entretien et les heures du cantonier
je n'ai que le choix d'accepter ou de ne pas étre deneiger , sympa les mecs
enfin tout ça pour dire que aujourd'hui l'on préfére contruire de beau batiment et autre aménagement qui coutent des millions d'€ que nous tous payons par nos impots et qui servent quelques années parceque les gens vont se lasser ou que une belle fontaine avec 2 ha de pavés c'est trés joli mais ne sert à rien , sauf à remplir les poches de l'élu en place ,

enfin voilà aujourd'hui on préfére le bling bling , plutot que le service à la personne
et comme le bling bling a bouffé tout le budget il n'y a plus de fric pour le reste ,
comment voulez vous que le citoyen lambda trouve un plaisr à sortir peller son trotoire alors que la rue n'est méme pas deneigée
les personnes qui devraient donnés l'exemple ne font rein,et celà depuis le sommet l'elisé
alors comment voulez vous que jusqu'a la base les gens soient contant et motivés
la route qui passe devant mon batiment racourcis de 4 km l'acces à un autre village
en hiver la commune mets un panneau route non deneigée , je suis obligé de faire un tas au milieu de la route sinon je ne fais qu'aller chercher des voitures plantées
et bien depuis 2 ans la mode et de venir avec un tracteur enlever le tas et aller au bois pour la chasse le bois , donc c'est reparti les petits jeunes prennent le raccourcis,
alors aller chier ce n'est pas le boulot qui manque appeler vos potes ils ont tous des portables à 300 € pour s'appeler
lancer un tracteur par -10 pour s'entrendre dire comme d'habitude , merci beaucoup , c'est vraiment sympa,
et si tu abimes la voiture , il te faudra faire marcher ton assurance
et la semaine suivante il te dira méme pas bonjour en passant
et bien non aller chier
il y en a marre les gens sont inconscient et indisiplinés pourtant ils savent ils sont tous du coin
voilà ce qu'est la neige dans mon coin ,
- fendt936
je suis bien d'accord, ces grosses têtes en font pas mal des conneries; ce qui me fait mal au coeur c'est toutes les merveilles de la sncf qu'on a envoyé à la ferraille et maintenant dès qu'il y a du froid ça reste tout sur place parce que l'électronique déconne tant qu'elle peut et puis le matos est trop léger.louis43-ih-423-523 a écrit :Allez j'y mets mon grain de selfaut bien que ça fonde,
Je croyais qu'il y avait que dans le midi (dont je suis bien qu'étant dans une région d'altitude avec de la neige burle et verglas) qu'on ralait mais c'est général. la France a finalemnt une certaine homogénéité de ce coté là. On sera tous d'accord, là où les bagnoles ont brûlé ça a du faire fondre la neige quand même. Pardon c'est vrai qu'en cette fin d'année il n'y en a pas eu ouf
.
j'ai beaucoup rigolé quand j'étais chauffeur (de 204 ou 403) à l'armée à Montpellier un beau matin de décembre 70 où il avait fait une grosse couche de neige d'au moins 3 cm.
Voyez Roissy quel bordel j'ai hontequand on fait gérer des choses techniques par des administratifs et des enarques ça ne marche jamais. Ce qui manque le plus c'est le bon sens eventuellemnt paysan. Comme je dis heureusement qu'il n'y a pas la guerre.
ah, Il fait - 5 ou -6 c'est pas pret de fondre![]()
Vous avez tous quelque part un peu raison mais chacun reste un peu dans son monde et son milieu(moi aussi du reste) au fond bon débat.
Louis43
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- fendt936
je crois que c'est un peu de le noeud de problème, le service gratuit est rarej-luc a écrit : aujourd'hui c'est chaqu'un pour sa pomme (les temps changent)!!!

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein