Case IH MX Maxxum et Mc Cormick MTX

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02

Re: Case IH MX Maxxum et Mc Cormick MTX

Message non lu par francois02 »

quand il "débraye" à ma place, y-a t-il un temps mort important?

peut on encore débrayer "soi même" et changer de vitesse avec le levier quand on a ce système?

pour le chàssis des "gros", ce n'est pas un chàssis de magnum, ce n'est que le pont arrière
sa solidité serait intéressante avec un épandeur à engrais

pour le moteur, ça sera un cummins, même si les perkins sont d'excellents moulins (on en a un sur le manitou et jusqu'ici, RAS)
j'ai conduit pas plus tard qu'avant hier un MF avec perkins, c'est très silencieux! pour la puissance, aucune idée, c'était avec un andaineur...
mais j'avais conduit un autre MF avec une benne aux betteraves et le moteur était très bon, mais le tracteur beaucoup trop léger pour monter les côtes avec la benne chargée à plus de 5km/hr...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
francois02

regardez ici: http://www.boccasion.com/french/mc_corm ... 5_2334.htm

il parle de modifications, et même d'échange de boite :shock: pour quelle(s) raison(s)?

quelqu'un pourrait il faire la liste des Mc Co équipés du Cummins 5.9L? ça m'aiderai un max dans les recherches :D
Image

FMc38

Message non lu par FMc38 »

Pour Mc Cormick, seul les 4 cylindres sont en Perkins, peut être les Mc power 6 le sont aussi mais les gros 6 cylindres sont en Cummins.
francois02

on partait pas pour ça, mais je me suis retrouvé à essayer un MX120, 5900hrs

trop d'heures pour nous, et aussi trop cher

un taxi nikel chrome pour son àge et son nombre d'heures

un ralentit un peu bas, j'aime pas trop ça pour la boîte...

un tableau de bord qui ne m'inspire pas confiance, un peu long à la détente

les power vont nikel; l'inverseur aussi

seul problème: en avançant àà faible vitesse presque au ralentit, les freins n'arrivent pas à caler le tracteur :shock: soit les freins sont HS, soit les embrayages... du moins c'est ce que j'en pense...
Image

jxu105

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :on partait pas pour ça, mais je me suis retrouvé à essayer un MX120, 5900hrs

seul problème: en avançant àà faible vitesse presque au ralentit, les freins n'arrivent pas à caler le tracteur :shock: soit les freins sont HS, soit les embrayages... du moins c'est ce que j'en pense...
ce sont des bons tracteurs !!! ;)

l'avantage qu'il y a avec cette serie là , c'est que l'on peut monter le tracteur jusque 135 ch quand tu as trop peu de puissance !!!! ;)
on peut faire ca parce que en fait les MX 100 jusque 135 sont pile poil les même !!! :lol: c'est juste un règlage de pompe à injection !!!! :mdr: :mrgreen:

quand au ralentit ce n'est pas un problème, on sait le règler !!!! :yes:
le ralentit de mon MX 110 a été rabaissé au minimum parce que je n'aime pas que le tracteur tourne trop fort quand il ne bouge pas!!!! ;)

le tableau de bord je n'ai pas bien compris ce que tu lui reproche!!!?? :oops:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105

quand au ralentit ce n'est pas un problème, on sait le règler !!!!
le ralentit de mon MX 110 a été rabaissé au minimum parce que je n'aime pas que le tracteur tourne trop fort quand il ne bouge pas!!!!
Le constructeur préconise 800tr/m comme régime au ralenti sur les Maxxum .
Sur mon 5120 ,depuis septembre 1990 ,il a un ralenti de 900 tr/m(moteur à t°) et un régime maxi de 2450 tr/m 8)
francois02

le ralentit était à 700trs à peine... si le tracteur a toujours été comme ça, pour moi c'est pas bon
j'ai déjà entendu de problème avec les magnum, les gars les réglaient eux mêmes pour les mettre à 700trs comme les 1455xl mais après quelques années, les problèmes arrivaient, n'oublions pas que la boîte est lubrifiée sous pression!

pour le tableau de bord, j'ai trouvé qu'il lui fallait très longtemps pour s'allumer après avoir mis le moteur en marche; pour moi pas cool non plus
Image

jxu105

francois02 a écrit :le ralentit était à 700trs à peine... si le tracteur a toujours été comme ça, pour moi c'est pas bon
j'ai déjà entendu de problème avec les magnum, les gars les réglaient eux mêmes pour les mettre à 700trs comme les 1455xl mais après quelques années, les problèmes arrivaient, n'oublions pas que la boîte est lubrifiée sous pression!

pour le tableau de bord, j'ai trouvé qu'il lui fallait très longtemps pour s'allumer après avoir mis le moteur en marche; pour moi pas cool non plus
ouf oui 700 trs s'est bcp trop peu (pr un 6 cylindre et non pr un 4 ;) )!!!! :bou:

le notre était règler un peu plus haut que 1000 trs et on l'a fait redescendre à 900-920 trs quand il est chaud !!! plus bas il ne faut pas sa risque d'être dangereux et pr la boîte mais aussi pr la pompe !!!! :m:

quand au tableau de bord s'est bizare bizare !!!! :m: :? est ce un faut contact au démarage ds le barilet de la clé de contact ou bien il a prit l'humidité mais il déconnerait completement à se moment là !!!! sinon je ne sais pas se que sa pourrait être !!!! :( s'est vrai que s'est moche ce truc !!!! :bou:
francois02

de toutes façons il avait trop d"heures et était trop cher

en revanche, très propre, on voit qu'en belgique c'est entretenu!

pour ce qui est de nos recherches, j'en ai sélectionné 4 qui ont l'air propres sur les photos, avec le budget que nous avons et aussi le nombre d'heures pas trop élevé
il y a 3 MTX 155 et 1 MX170
il y a bien un MTX125 qui me plait, mais il a le même nombre d'heures que les gros 155 et il est pourtant au même prix... les "petits" sont beaucoup trop chers par rapport aux "gros"!!!
Image

beufa

Message non lu par beufa »

Attention, le MTX155 et le MTX125 ont un moteur Perkins, pour le Betapower (Cummins Iveco Nef, appelé le comme vous voulez ) il faut choisir les MTX 120, 135,150, 165 ou 185. Seul le MTX200 est en Cummins 5.9L. Pour faire simple, Tier1 Perkins et Betapower pour le Tier2.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :on partait pas pour ça, mais je me suis retrouvé à essayer un MX120, 5900hrs

A tout hasard ,n'est ce pas ce Maxxum ci que tu as essayé :?: :)
Car je me suis aussi renseigné sur ce tracteur .Si c'était un MX 120 de 2002 et avec 3500 heures ,la somme demandée aurait été correct :!:

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mx120.html
jxu105

francois02 a écrit :de toutes façons il avait trop d"heures et était trop cher

en revanche, très propre, on voit qu'en belgique c'est entretenu!

pour ce qui est de nos recherches, j'en ai sélectionné 4 qui ont l'air propres sur les photos, avec le budget que nous avons et aussi le nombre d'heures pas trop élevé
il y a 3 MTX 155 et 1 MX170
il y a bien un MTX125 qui me plait, mais il a le même nombre d'heures que les gros 155 et il est pourtant au même prix... les "petits" sont beaucoup trop chers par rapport aux "gros"!!!
si sa peut aider ds tes recherches voiçi un MTX 200 à vendre chez mon concess !!! ;) 3400 heure et il m'a l'air en bon état !!!! :yes:
http://www.smeetsservice.com/smeets/ind ... r&Itemid=8
PS: je ne sais pas vers quel puissance tu te diriges!!!! :m:
francois02

CASE 5120 a écrit :
A tout hasard ,n'est ce pas ce Maxxum ci que tu as essayé :?: :)
Car je me suis aussi renseigné sur ce tracteur .Si c'était un MX 120 de 2002 et avec 3500 heures ,la somme demandée aurait été correct :!:

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... mx120.html
c'est celui là oui ;) et comme tu dis, le prix était un peu trop élevé, par rapport au nombre d'heures
à côté il y avait un JD6900, même année même nombre d'heures et même prix!

"jxu105": un 200 n'est pas un problème, le truc c'est que le prix sera en rapport avec l'engin

on recherche un 130-140cv, mais les 150-170 sont pas plus chers, c'est l'unique raison qui fait qu'on se tournerai plus vers un gros (avec le pont arrière renforcé de Magnum aussi)
Image

citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

Marque CASE - IH
Version MX 135
numéro de série
Année 1998
Puissance en CV 135
Poids
Heures de fonctionnement 2700
Prix 75'000.00
TVA margenbesteuert fr
Bon état
Ã?quipement
Relevage et prise de force avant

Annonceur
Stauffer & CIE
Tracteurs et machines agricoles
1607 Les Thioleyres

Tél. privé
Tél. prof. +41 21 908 06 00
Mobile
Fax +41 21 908 06 01
Internet http://www.stauffer-cie.ch

D'autres offres du vendeur

Images

Image

a + citoyen
francois02

difficile de trouver un taxi propre et avec pas trop d'heures... et ce en restant dans notre budget!

donc je réitère ma demande, si jamais vous en connaissez un correspondant au signalement :lol:

_ tracteur de moins de 10ans, 5ans serait un bel àge (on aimerait l'assurer en bris de machine pour des raisons de tranquillité vis à vis de l'occasion)
_ marque Case IH ou Mc Cormick (plus les Mc Co vu l'àge recherché)
_ tracteur extrêmement propre, du moins carrosserie et cabine, pour la peinture noire (ou rouge) du chassis, on a un pistolet à peinture, mais l'idéal serait de ne pas avoir à s'en servir
_ nombre d'heures pas trop élevé: maxi 4000hrs je pense
_ pneus adaptés au tracteur (pas des roues de vélo quoi), pour l'état des pneus, ça n'est qu'un détail
_ un relevage avant serait un plus, pas besoin de quelque chose d'hyper sophistiqué, un simple "porte masse" suffirait
_ 3DE minimum, donc pour ceux avec RAV d'origine on aurait un souci...
_ si possible moteur "cummins" comme sur les MX Maxxum
_ boîte "de base" comme sur les MX Maxxum, pas besoin de la speed sequencer
_ niveau confort, la clim est indispensable

vous aurez compris qu'on se limite à un type de tracteur précis, je ne veux pas entendre parler de MXM, MXU et autres modèles plus récents

puissance recherchée: mini 125cv, maxi 160

l'achat serait pour la fin de l'année (pour la TVA) ou tout début 2010, pour une utilisation à partir de Mars 2010
mais d'abord on doit vendre notre Renault ;)
Image

Répondre