Photos de Maxxum de la série 5100 et 5200

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
dunckhorst alex

Message non lu par dunckhorst alex »

Alors , personne ne reagit, arreter de pomper des ,photos dans les catalogues et affichés de la realité, :shock: :shock: :shock: , maxxum utilise a 100% hydraulique, quel tracteur et quel travail 8) 8) 8) :D .
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
dunckhorst alex

Et celui ci vous le connaissez?, hein., certe la photo est petite, je peu pas l'agrandir, avant de parler des autres il faut commencer par celui la, c'est bientot son anni.
Quelle date?
dunckhorst alex

Image
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

1987. Bientôt 20 ans!!! :cry:
Ce n'est pas encore un MAXXUM, mais une des dernière version du projet "P-100" initié par DAVID-BROWN-CASE... Désolé! :oops:

Et oui, le projet démarre à peu près comme ça:

Image

Puis comme çà ( en 1986 à St Dizier ):

Image

Et comme çà en 1987...

Image

Gilles LTR

PS: les photos sont de Matthias Buschman, elles sont parues dans un excellent article de la revue britanique "Classic Tractors"
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Il ne faudra pas oublier celui ci ,le tout dernier Maxxum qui est sorti de la chaine de montage de Neuss ,le 27 juin 1997 :!: :!:
Celui qui possède ce dernier numéro de série de Maxxum ,il doit quand même être un peu fier. :D
Est ce que quelqu'un sait ou ce que ce maxxum 5150 Maxxtrac travail :?:
http://homepages.compuserve.de/matbush1 ... m/lm01.htm
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Oui je sais ou il est!!!
A+ PAUL
CASE 5120

Peut être chez toi Paul :?: :?: :D :D
Pour seconder ton 5140 ou pour le remplacer. :D :D
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 23:41, modifié 1 fois.
dunckhorst alex

Bonjour, pourquoi tu dis desolé, GILLES?
Est ce que le tracteur en photo est un proto pour la tansmission P-100, ou alors le 1494 en version hydra schift.( car celui de la photo ressemble a un 1494)
Et de ce fait , et ce qu'il y a des diferences entre le 1490 et le 1494 en version hydra schift biensure?
Ou alors ya t'il des difference importantes au niveau des 2 transmission dispo, synchromesch et hydra schift?
Je voudrais que l'on me rassure, le "desolé" je l'ai pris un peu pour moi!Je voudrai aussi que l'on m'eclaire, car pour les avoir conduits et ouverts, il y a un grand fossé entres la veritable p100 et l'hydra schift , mis a part qu'il y a 4 vitesses PS, et la syncromesch n'en parlon pas .
Si l'on compare ces deux type de transmission en version PS et mecanique, sa n'a rien a voir.
Rassurez moi, ou je dis des conneries....... :evil:
paul hoffer

voici encore diverses photos de mon MAXXUM

Image
Image
Image
Image
Image

A + Paul
CASE 5120

Comme on peut remarquer ,Paul,ton 5140 est utilisé au maximum de ses performences! :D
Combien a t-il d'heures ton 5140 de 1990 ou 1991??
Comment se fait il que ton tracteur est équipé de gardes boues étroit,est ce voulu au moment de l'achat du tracteur ou bien les gardes boues larges étaient une option,je pensais qu'il n'y avaient que les 5120 en France avec des gardes boues étroits et les gardes boues larges en série pour les autres modèles.
Mais il est vrai dans ton cas pour les travaux que tu dois faire à ton 5140,les gardes boues larges ne sont d'aucune utilité.
paul hoffer

Salut Case 5120
Mon Maxxum 5140 je l'ai acheté en février 1990 le jour de la saint valentin ou j'ai oublié d'acheter des roses à ma femme lors de la première année de mariage.Quand je suis rentré à la maison ma femme s'attendais à recevoir des roses , elle m'a demandé si j'ai rien acheté ,tout heureux je lui ai dis que j'ai acheté un Maxxum elle pencait un au 1/16 alors imaginé la suite!!!!!
Pour l'instant mon Maxxum a 6400 heures et il est à l'aube de recevoir sa 3ème paires de pneus.Comme c'est un des premiers Maxxum de vendu apparaisait des défauts de jeunesses qui m'on couté quelque sous.Le prospectus de ce tracteurs je l'avais déjas en 1989 et d'autre document ou figure aussi un 5110 je pence produit à 10 unitées??,
Quand j'ai vu ce prospectus j'ai aussi vu que la 1ère power shift de la 2ème gamme commence à 4,2 km/h celas me convenais très bien surtout pour le traivail au chisel et en combiné en jumelage provenant du pays de Citoyen , au début de la vente des Maxxum les gardes boues étaient étroites celas ne me dérange pas.Au semis de mais j'ai une utilisation intensive de ces capacitées hydrauliques à circuits fermé.Il y a des concurants qui critiquent le Maxxum je les ai invité à venir faire la mème chose ils toujours une autre éxcuse pour venir comparer!!!!!
Par le maxxum j'ai retrouvé la technicité qu'on peut retrouver comme sur mon 523 avec l'inverseur hydraulique et les passages de vitesses sans rupture de couple également comme sur un IH us avec en plus le circuit fermé hydraulique qui permet d'actionner le 3point en mème temps qu'un autre distributeur hydraulique.
A + PAUL
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Vu la largeur de ton jumellage, tu aurait pu lui mettre 5 ou 6 rangs. Cà marque pas trop les doublure de passage de roues à l'extérieur du semis?

(même si c'est entre les rangs)
paul hoffer

Salut Mlgbzh
Mettre 5 ou 6 rangs pour semer en combiné avec mon 5140 c'est quand mème lui demander l'impossible.Quand aux doublures mes pneus à l'arrière sont des 520/70-38 gonflé à 700g de pression par ce fait je ne tasse pas .Quand je vais monter les nouveaux pneus je vais profiter pour rétrécir la voie de 4 cm de chaque coté pour arrivé à la largeur de 3,48m celas me permet de rouler sans voiture pilote.
A+ PAUL
CASE 5120

[quote="paul hoffer"
Le prospectus de ce tracteurs je l'avais déjas en 1989 et d'autre document ou figure aussi un 5110 je pence produit à 10 unitées!!!!!

Salut Paul,
pourrais tu envoyer à Gilles une copie du document sur le rarissime Maxxum 5110 pour qu'il le mette sur le site(dans la rubrique tracteur exotique) ou bien scanner le document pour le mettre directement sur le forum,si c'est possible.

Merci d'avance Paul et à bientôt
Répondre