À 3 cm prés, l'empattement est identique.
145 cv à l'entrée d'une boite méca ne doivent pas être loin des 179 avec une boite complexe.
D'ailleurs, est-ce une question de puissance ?
Pour tourner, les roues tournent et s'enterrent. Encore mieux avec le blocage du différentiel AR.
Avec la gestion automatique des différentiels, le CVX monte sans diminuer le terrage.
(Chaumes de tournesol humidifiés par 25 mm la nuit précédente.)
L'écart de 620 kg est atténué par le lest de 1 300 kg plus avancé.
Avec une conso similaire au 1455, environ 10 l/h en mode éco, je redoutais bien pire.
Sur le 1455, la gestion du mode éco se fait avec le bout de pied droit.
Pour enrichir les gens du Golf, il me faudra passer en 4 mètres...

... ou le faire conduire à mon ami qui labourait avec le 1455 cette année : 19 l/h.

À voir au charruage.
Pas possible cette année en raison d'entre-pneus trop importants.
Je n'avais prêté attention aux jantes.
Comme les voiles fixes ont été déplacés au maximum, impossible de les inverser.
Soit, je les fais ressouder (1 850 HT + transport) ou j'en déniche d'occasion.
Donc, si vous avez 15X30 10 T alésage 281 mm et 18X42 8 T 221 mm, on fait affaire...
(16X30 et 20X42 conviendraient aussi)