824 identique au ???
Re: 824 identique au ???
Bon ben tant pis , merci pour l'info !
- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
Re: 824 identique au ???
Salut à tous,
Pour le 523, le capot est le même que les 4 cylindres, c'est le réservoir qui est diffèrent.
Pour le 553, c'est le capot qui est plus court.
Il faut juste faire attention les boites des 3 cylindres sont équipée de rapports de transmission plus court que les 4 cylindres et les diamètre de freins sont inférieur.
A+. Bertrand745
Pour le 523, le capot est le même que les 4 cylindres, c'est le réservoir qui est diffèrent.
Pour le 553, c'est le capot qui est plus court.
Il faut juste faire attention les boites des 3 cylindres sont équipée de rapports de transmission plus court que les 4 cylindres et les diamètre de freins sont inférieur.
A+. Bertrand745
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5338
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: 824 identique au ???
Bonjour,Bertrand745 a écrit : ↑03 nov. 2023 14:16 Salut à tous,
Pour le 523, le capot est le même que les 4 cylindres, c'est le réservoir qui est diffèrent.
Pour le 553, c'est le capot qui est plus court.
Il faut juste faire attention les boites des 3 cylindres sont équipée de rapports de transmission plus court que les 4 cylindres et les diamètre de freins sont inférieur.
A+. Bertrand745
Effectivement tu as raison pour les premiers 523 le capot idem et le réservoir plus court avec bouchon du réservoir pas à la même place d'où certaines cabines avaient une échancrure pour pouvoir l'ouvrir et faire le plein (c'est un membre du forum qui m'a fait la remarque merci à lui).
Par contre mon 523 de 1968 a bien le capot plus court comme le 553
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: 824 identique au ???
Merci pour toutes ces infos !
Re: 824 identique au ???
Salut les gars me revoilà pour une confirmation svp , je réfléchis sérieusement à me prendre un 624 (plus facile à trouver qu'un 824) , entier, pour pièce pour avoir de quoi retapé mon 824 .
Vous me confirmer que les pièces carrosserie sont les mêmes ?
Merci
Vous me confirmer que les pièces carrosserie sont les mêmes ?
Merci
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5338
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: 824 identique au ???
Bonsoir,
Le capot du 824 est différent de celui du 624 si je ne dis pas de bêtises, des ouïes il me semble. Mais il doit avoir les mêmes dimensions tous les 2 en 4 cylindres.
Les pros confirmeront ou infirmeront
Le capot du 824 est différent de celui du 624 si je ne dis pas de bêtises, des ouïes il me semble. Mais il doit avoir les mêmes dimensions tous les 2 en 4 cylindres.
Les pros confirmeront ou infirmeront
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: 824 identique au ???
Merci le Peyrousien, oui j'ai un capot avec pleins de petites ouïes , mais ça serait pour tt se qui est des ailes et le reste surtout...Le Peyrousien a écrit : ↑20 mai 2024 21:42 Bonsoir,
Le capot du 824 est différent de celui du 624 si je ne dis pas de bêtises, des ouïes il me semble. Mais il doit avoir les mêmes dimensions tous les 2 en 4 cylindres.
Les pros confirmeront ou infirmeront