D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
-
ih 946
- Messages : 12079
- Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
- Localisation : Vendée
Message non lu
par ih 946 » 16 févr. 2021 19:35
avec le panneau D en coin de cabine
A+

Nothing runs like a IH
-
L'Aveyronnais
- Messages : 15860
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Message non lu
par L'Aveyronnais » 16 févr. 2021 21:08
dix56 a écrit : ↑16 févr. 2021 12:45
Merci Christian
Oui on dirait bien un Ford série 5000 , Du coup on le devine tout juste

sinon ça ferait désordre
Du coup ils ont étés obligés de laisser la béquille

-
guib
- Messages : 1853
- Enregistré le : 11 août 2008 20:36
- Localisation : Moselle
Message non lu
par guib » 16 févr. 2021 21:54
L'Aveyronnais a écrit : ↑16 févr. 2021 21:08
Du coup ils ont étés obligés de laisser la béquille
Je me suis fait la même réflexion !

-
chris38234
- Messages : 11485
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
-
Contact :
Message non lu
par chris38234 » 17 févr. 2021 10:50
guib a écrit : ↑16 févr. 2021 21:54
L'Aveyronnais a écrit : ↑16 févr. 2021 21:08
Du coup ils ont étés obligés de laisser la béquille
Je me suis fait la même réflexion !
Il aurait put enlever le Ford (qui est juste là pour le cardan), la benne tien toutes seule, une telle photo aurai eu beaucoup d'effet

! Pas possible avec ma Le Boulch, elle irait à cul

!
-
chris38234
- Messages : 11485
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
-
Contact :
Message non lu
par chris38234 » 17 févr. 2021 14:26
Oui, car l'essieu a été avancé pour faire moins de report de charge sur le tracteur (le 453 à l'époque) car à la moindre taupinière le nez du 453 se cabrait enfin c'était avec la Deguillaume de 4.7t de CU alors la Le Boulch et 6t de blé
Mais tu connais mes terres c'est plat comme un lac

-
Papounet 82
- Messages : 16826
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Message non lu
par Papounet 82 » 18 févr. 2021 08:08
chris38234 a écrit : ↑17 févr. 2021 14:26
Oui, car l'essieu a été avancé pour faire moins de report de charge sur le tracteur (le 453 à l'époque) car à la moindre taupinière le nez du 453 se cabrait enfin c'était avec la Deguillaume de 4.7t de CU alors la Le Boulch et 6t de blé
Mais tu connais mes terres c'est plat comme un lac
Le mien avec 5500 litres de lisier dans la Pichon n'a jamais bougé

-
ih67700
- Messages : 541
- Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
- Localisation : SAVERNE
Message non lu
par ih67700 » 21 févr. 2021 20:21
Il y a une autre photo avec une 384 demi-élévatrice avec le meme Ford plus visible il faut que j’extériorise la retrouve! Quand je vous disait que raybach a aussi fabriqué pour Ford je ne crois pas m’etre Trompé en tout cas merci Chris pour cet historique 35 ans après la fermeture.raymond Bach aurait-il des origines alsaciennes ? Le nom peut y faire penser
-
dix56
- Messages : 1163
- Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45
Message non lu
par dix56 » 22 févr. 2021 13:24
ih67700 a écrit : ↑21 févr. 2021 20:21
Quand je vous disait que raybach a aussi fabriqué pour Ford je ne crois pas m’etre Trompé
j'en ai eu la confirmation ce week end

il existerai même un prospectus mais pas en couleur , j'espère avoir la photo

, il modifiait aussi les remorques Massey avec un kit pour les passer en épandeur .
-
Masterboy633
- Messages : 3058
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Message non lu
par Masterboy633 » 23 févr. 2021 21:46
Remorque qui correspondait à la F 12-45 chez Cormick
La flèche a été modifié sur ce modèle.

- IMG_0673.JPG (97.44 Kio) Vu 37 fois
J'en ai révé, IH l'a fait