MX120 ou CS120
Niveau fiabilité
Moteur : MX aucun problème; CS : sensible a la poussière si filtre mal nettoyer, fuite liquide de refroidissement entre les culasses.
Boite de vitesse : CS quelque problème de powershift (minime)
MX : inverseur sensible si mis a rude épreuve.
Relevage : rien a dire sur CS, trop faible casse mécanique à l'intérieur même avec vérin auxiliare
Freins: idem les deux.
Electricité. MX : ca va; CS correct mais compliqué, beaucoup de boitier et de carte électronique.
Verdict : je prends les deux,si traction (transport) je prends MX. Si travaux avec relevage je prends CS (automatisme PTO relevage costaud. Voila fait ton choix. Niveaux adhérence je sais pas, je les utilise pas, je l'ai répare.
Moteur : MX aucun problème; CS : sensible a la poussière si filtre mal nettoyer, fuite liquide de refroidissement entre les culasses.
Boite de vitesse : CS quelque problème de powershift (minime)
MX : inverseur sensible si mis a rude épreuve.
Relevage : rien a dire sur CS, trop faible casse mécanique à l'intérieur même avec vérin auxiliare
Freins: idem les deux.
Electricité. MX : ca va; CS correct mais compliqué, beaucoup de boitier et de carte électronique.
Verdict : je prends les deux,si traction (transport) je prends MX. Si travaux avec relevage je prends CS (automatisme PTO relevage costaud. Voila fait ton choix. Niveaux adhérence je sais pas, je les utilise pas, je l'ai répare.
En fait si tu fait le nerveux avec ton inverseur, Style faire marche AR a haute vitesse sa dure pas longtemps. Autre problème sur les tas de mais : commencé a poussé une remorqué benné sans que ton inverseur sans que ton embrayage soit engagé ca fait du propre la dedans. C'est fiable si utilisé dans conditions normale. C'est pareil pour les 5100
-
salutFlo29 a écrit :En fait si tu fait le nerveux avec ton inverseur, Style faire marche AR a haute vitesse sa dure pas longtemps. Autre problème sur les tas de mais : commencé a poussé une remorqué benné sans que ton inverseur sans que ton embrayage soit engagé ca fait du propre la dedans. C'est fiable si utilisé dans conditions normale. C'est pareil pour les 5100
et quelle conduite préconise tu avec les vitesse powerschift, lorsque l'on ma livré le mx on ma dit de surtout ne jamais l'arrété en 4ème power schift car quant du redémare le moteur le tracteur doit repasser toute les vitesse d'un coup et la apparement pas bon
sinon niveau fiabilité boite sur les cs, n'a tu pas eu des cas de casse prématuré, chez moi il y a cs 110 qui tourne il a 3000 heures et déja 1 moteur, 2 boites et 1 pont avant suspendue, moi je pencherai plutôt pour un défaut d'entretien, quant pensez vous, avait vous eu connaissance de cas similaire ?
pour le cs y'a eu quelque que cas fuite interne dans les powershift ou la tole de protection de l'embrayage de pont av qui se fait la male. Pour son moteur il a surement avalé la poussiere. Il a surement du mettre a l'envers l'écrou qui tient le filtre a air. Et le pont av je pense que c'est mal graissé parce que sa tient si c'est bien entretenu
MX120 ou CS120
flo le mx que j'envisage d'acheter a le levier de gamme tres dur sachant que le tracteur a 2500h et il est de 1997,de quoi cela peut venir?merci d'avance
bricecormick a écrit :sinon niveau fiabilité boite sur les CS, n'as tu pas eu des cas de casse prématurée, chez moi il y a CS 110 qui tourne il a 3000 heures et déjà 1 moteur, 2 boites et 1 pont avant suspendu, moi je pencherais plutôt pour un défaut d'entretien, qu'en pensez-vous, avez-vous eu connaissance de cas similaire ?

Le levier de gammes sont dure sur tous les mx principalement a froid. Je sait pas pourquoi: peut etre la cinématique des bielles de commande ou alors de la conception des synchros. Tous ce que je peut dire au niveau des gammes c'est qu'on jamais refait de synchros sur les mx ni maxxum. Les seul syncro qu'on refait c'est sur les vitesses sur deux ou trois tracteur. Si le tient est un powershift alors pas de problèmes.
Dans mon groupement d' employeurs j'ai utilisé cs120 et 5140 ,c'est a peu . pres la meme puissance. je trouve le cs 120 pas maniable,leger de l'avant et un moteur qui tire que quand il est a 2000tr au moin sinon en dessou de 1800tr il se couche ,nous avons eu quelques problèmes electriques sur la vitesse de descente du relevage,sinon celui ci est costaud,le cs 120 reste un tracteur confortable a conduire.
Par contre j'ai utilisé un5140 en pres par la concession et là , y a pas photos ,on n' est un peu plus secoué dans la cabine et on y voit moins bien que dans le cs,mais au niveau puissance et adhérence je n'ai pas arrivé a le caler meme en condition tres difficile d'ensilage.Je croit savoir que le mx 120 est lun peu le petit frére du 5140, alors voilà mon avis.
Par contre j'ai utilisé un5140 en pres par la concession et là , y a pas photos ,on n' est un peu plus secoué dans la cabine et on y voit moins bien que dans le cs,mais au niveau puissance et adhérence je n'ai pas arrivé a le caler meme en condition tres difficile d'ensilage.Je croit savoir que le mx 120 est lun peu le petit frére du 5140, alors voilà mon avis.
-