MX120 ou CS120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Marichau

Message non lu par Marichau »

Moi, je te proposerai un MTX 120, bien équipé en pneu, sacré gueule, moteur plus coupleux, moin bruyant, un vrai cheval de trai..
cois

Message non lu par cois »

le cs siffle-t-il de la même facon que le mx?
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Niveau fiabilité
Moteur : MX aucun problème; CS : sensible a la poussière si filtre mal nettoyer, fuite liquide de refroidissement entre les culasses.
Boite de vitesse : CS quelque problème de powershift (minime)
MX : inverseur sensible si mis a rude épreuve.
Relevage : rien a dire sur CS, trop faible casse mécanique à l'intérieur même avec vérin auxiliare
Freins: idem les deux.
Electricité. MX : ca va; CS correct mais compliqué, beaucoup de boitier et de carte électronique.
Verdict : je prends les deux,si traction (transport) je prends MX. Si travaux avec relevage je prends CS (automatisme PTO relevage costaud. Voila fait ton choix. Niveaux adhérence je sais pas, je les utilise pas, je l'ai répare.
ben

Message non lu par ben »

qu'entends tu flo par inverseur sensible? sur mx..je pensais plutot à un point fort.a+
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Flo29

En fait si tu fait le nerveux avec ton inverseur, Style faire marche AR a haute vitesse sa dure pas longtemps. Autre problème sur les tas de mais : commencé a poussé une remorqué benné sans que ton inverseur sans que ton embrayage soit engagé ca fait du propre la dedans. C'est fiable si utilisé dans conditions normale. C'est pareil pour les 5100
ben

Message non lu par ben »

ok flo c'est comme tout .mais ça nous dit pas comment ce comporteraient les inverseurs de la concurrence dans les memes conditions?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

Flo29 a écrit :En fait si tu fait le nerveux avec ton inverseur, Style faire marche AR a haute vitesse sa dure pas longtemps. Autre problème sur les tas de mais : commencé a poussé une remorqué benné sans que ton inverseur sans que ton embrayage soit engagé ca fait du propre la dedans. C'est fiable si utilisé dans conditions normale. C'est pareil pour les 5100
salut
et quelle conduite préconise tu avec les vitesse powerschift, lorsque l'on ma livré le mx on ma dit de surtout ne jamais l'arrété en 4ème power schift car quant du redémare le moteur le tracteur doit repasser toute les vitesse d'un coup et la apparement pas bon

sinon niveau fiabilité boite sur les cs, n'a tu pas eu des cas de casse prématuré, chez moi il y a cs 110 qui tourne il a 3000 heures et déja 1 moteur, 2 boites et 1 pont avant suspendue, moi je pencherai plutôt pour un défaut d'entretien, quant pensez vous, avait vous eu connaissance de cas similaire ?
Flo29

Pour ton mx c'est mieux de l'arreter en 1ere powershift non seulement pour ainsi éviter que toute les vitesses passe au démarrage mais aussi pour que l'amortisseur de couple ne prene pas des a coups lors de l'arret ou du démarrage
Flo29

pour le cs y'a eu quelque que cas fuite interne dans les powershift ou la tole de protection de l'embrayage de pont av qui se fait la male. Pour son moteur il a surement avalé la poussiere. Il a surement du mettre a l'envers l'écrou qui tient le filtre a air. Et le pont av je pense que c'est mal graissé parce que sa tient si c'est bien entretenu
bapt01

MX120 ou CS120

Message non lu par bapt01 »

flo le mx que j'envisage d'acheter a le levier de gamme tres dur sachant que le tracteur a 2500h et il est de 1997,de quoi cela peut venir?merci d'avance
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

bricecormick a écrit :sinon niveau fiabilité boite sur les CS, n'as tu pas eu des cas de casse prématurée, chez moi il y a CS 110 qui tourne il a 3000 heures et déjà 1 moteur, 2 boites et 1 pont avant suspendu, moi je pencherais plutôt pour un défaut d'entretien, qu'en pensez-vous, avez-vous eu connaissance de cas similaire ?
:roll: Mis à part le moteur, le CS 110 est conçu sur la base du CS 150 lui-même réputé mécaniquement solide. Faut vraiment être un gros bourrin pour avoir autant de casse sur un tracteur de 3000 heures. :?
Flo29

Le levier de gammes sont dure sur tous les mx principalement a froid. Je sait pas pourquoi: peut etre la cinématique des bielles de commande ou alors de la conception des synchros. Tous ce que je peut dire au niveau des gammes c'est qu'on jamais refait de synchros sur les mx ni maxxum. Les seul syncro qu'on refait c'est sur les vitesses sur deux ou trois tracteur. Si le tient est un powershift alors pas de problèmes.
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

mx case-ih et mtx mc cormick c'est les mêmes tracteurs non?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
manu955

Message non lu par manu955 »

Dans mon groupement d' employeurs j'ai utilisé cs120 et 5140 ,c'est a peu . pres la meme puissance. je trouve le cs 120 pas maniable,leger de l'avant et un moteur qui tire que quand il est a 2000tr au moin sinon en dessou de 1800tr il se couche ,nous avons eu quelques problèmes electriques sur la vitesse de descente du relevage,sinon celui ci est costaud,le cs 120 reste un tracteur confortable a conduire.
Par contre j'ai utilisé un5140 en pres par la concession et là , y a pas photos ,on n' est un peu plus secoué dans la cabine et on y voit moins bien que dans le cs,mais au niveau puissance et adhérence je n'ai pas arrivé a le caler meme en condition tres difficile d'ensilage.Je croit savoir que le mx 120 est lun peu le petit frére du 5140, alors voilà mon avis.
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

merci flo pour tes réponces :wink:
Répondre