ih 743
ih 743
bonjour j aimerai avoir votre avis car pres de chez nous un agriculteur possede un 743:
-4 roue motrice
-10000h
-pneu avant a 70% d usure
-pneu arriere neuf
-chargeur mailleux casi neuf
bref malgré ses 10000h le tracteur est rester dans un etat super mais a votre avis combien peu couter un tracteu comme celui
-4 roue motrice
-10000h
-pneu avant a 70% d usure
-pneu arriere neuf
-chargeur mailleux casi neuf
bref malgré ses 10000h le tracteur est rester dans un etat super mais a votre avis combien peu couter un tracteu comme celui
Je te dirais 7500/8000 euros au grand maxi. C'est un 743 donc plus ancien le chargeur et les pneus arrières (regarde la marque tout de même des pneus) lui permettent d'atteindre cette valeur sinon il serait dans les 5000/6000 euros car les 10000 heures comptent.
A titre indicatif, je n'arrive pas à me défaire d'un 745XL de 1987 5800 heures seulement bien chaussé Kléber (sans chargeur) et j'en demande 10000 euros.
A titre indicatif, je n'arrive pas à me défaire d'un 745XL de 1987 5800 heures seulement bien chaussé Kléber (sans chargeur) et j'en demande 10000 euros.
Vous avez raison le chargeur peut valoir cher ou pas selon le modèle, là aussi il faudrait savoir si la fourche en est à son troisième tracteur (!) ou si c'est un modèle récent, quels sont les équipements,etc....
C'est comme les pneus, s'ils sont en Sthomil, ça n'a pas la même valeur qu'en Michelin ou Kléber!!
Certains vendeurs pour attirer le client remplacent leurs carcasses et annoncent "pneus neufs" mais j'en ai connu des coquins qui montaient des marques chinoises ou des pays de l'est à très bas prix, tout juste s'ils étaient ronds!!!!
Mais super plus value si l'acheteur ne se penchait pas sur la question!!
Une petite photo nous aiderait à avoir une idée de l'engin et donc à une estimation un peu plus précise
C'est comme les pneus, s'ils sont en Sthomil, ça n'a pas la même valeur qu'en Michelin ou Kléber!!
Certains vendeurs pour attirer le client remplacent leurs carcasses et annoncent "pneus neufs" mais j'en ai connu des coquins qui montaient des marques chinoises ou des pays de l'est à très bas prix, tout juste s'ils étaient ronds!!!!
Mais super plus value si l'acheteur ne se penchait pas sur la question!!
Une petite photo nous aiderait à avoir une idée de l'engin et donc à une estimation un peu plus précise
Si c'est comme le 745 dont il est l'ancêtre, les roulements de roues laissent vite pisser l'huile, la direction ne tient pas le choc des heures.
Surtout tracteur assez mou car trop lourd et un débit hydraulique anémique.
Une consommation assez importante au regard des prestations qu'il offre.
En revanche très bonne adhérence, agréable à conduire, maniable avec une visibilité très correcte et un espace de conduite bien pensé pour l'époque.
Surtout tracteur assez mou car trop lourd et un débit hydraulique anémique.
Une consommation assez importante au regard des prestations qu'il offre.
En revanche très bonne adhérence, agréable à conduire, maniable avec une visibilité très correcte et un espace de conduite bien pensé pour l'époque.
Je voulais vous dire que ce tracteur est de mecanique fiable et que j'en suis tres content 2rm.
Surement en 4rm c'est peut ètre un peu mou , tout dépend de sa future affectation.
Tracteur rustique solide et manniable
Surement en 4rm c'est peut ètre un peu mou , tout dépend de sa future affectation.
Tracteur rustique solide et manniable
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
2 m3 et demi plus le poids de la dessileuse, si je compare à mon 745xl tu vas être un peu limite....
Normalement tu lèveras, pas très vite, ça grincera....Mais renforce tes bras car à la moindre secousse un peu sèche, tu les vrilles.
En sortant 2m3 de bois justement avec un godet ,sur route et à petite vitesse j'ai tordu un bras, il faut dire qu'ils sont très (trop) fins.
Attention masses indispensables , je sais que même avec un jeu de masses complet, je sors souvent sur 2 roues dans les travers avec du bois, sinon je monte en marche arrière, mais ce genre d'acrobatie au quotideien avec une dessileuse ce sera lassant!
Normalement tu lèveras, pas très vite, ça grincera....Mais renforce tes bras car à la moindre secousse un peu sèche, tu les vrilles.
En sortant 2m3 de bois justement avec un godet ,sur route et à petite vitesse j'ai tordu un bras, il faut dire qu'ils sont très (trop) fins.
Attention masses indispensables , je sais que même avec un jeu de masses complet, je sors souvent sur 2 roues dans les travers avec du bois, sinon je monte en marche arrière, mais ce genre d'acrobatie au quotideien avec une dessileuse ce sera lassant!
- sylvain.81
Déssileuse de 2,5m3, pour un tracteur en 4rm et le jeu de masses complet à l'avant, à mon avis il n'y a pas de problème de cabrage.
Le déssilage et la distribution se font en terrain plat en général.
Le 743 est le successeur du 645, mais avec le moteur D239 moins poussé (au lieu du D206).
Peut être que le moteur et mou, mais faut voir le travail à faire, pour une déssileuse il sera parfait.
Seul bémol, comme tout les tracteurs de cette époque là, c'est la capacité hydraulique, les pompes sont petites.
Il faut relativiser, ce n'est qu'une déssileuse portée avec un petit besoin hydraulique.
Pour moi il n'ya pas de problème
Ah au fait, c'et un tracteur avec arceau, cabine confort ou super confort
??
Reste à voir le prix
Le déssilage et la distribution se font en terrain plat en général.
Le 743 est le successeur du 645, mais avec le moteur D239 moins poussé (au lieu du D206).
Peut être que le moteur et mou, mais faut voir le travail à faire, pour une déssileuse il sera parfait.
Seul bémol, comme tout les tracteurs de cette époque là, c'est la capacité hydraulique, les pompes sont petites.
Il faut relativiser, ce n'est qu'une déssileuse portée avec un petit besoin hydraulique.
Pour moi il n'ya pas de problème
Ah au fait, c'et un tracteur avec arceau, cabine confort ou super confort

Reste à voir le prix