Axial 1440
Axial 1440
Bonjour,
J'ai vu dernièrement une Axial 1440 mais je n'ai pas trouvé la plaque indiquant l'année de fabrication. Comment la connaître ?
Le tamis rotatif est à l'arrière et la prise d'air cabine est sur le coté droit donc il s'agit d'un modèle fabriqué en France (fin 1982 - 1986).
La coupe est une Deutz-Fahr, d'après le propriétaire, cette marque aurait fourni IH une seule année.
D'autre part, quelle pourrait être sa puissance ? Le moteur est équipé d'un turbo, est-ce un équipement distinctif entre les DT-436 (135 ch a-t-il équipé la 1440 fabriquée à Angers ?), DT-466 B (145 ch à partir de 1983) et DT-436 B (160 ch en 1984) ?
Dernière question sans rapport, est-ce que les machines de la série 14 étaient livrées avec deux jeux de trois contre-séparateurs keystocks et lisses à trous oblongs ?
Merci pour vos retours,
Twix
J'ai vu dernièrement une Axial 1440 mais je n'ai pas trouvé la plaque indiquant l'année de fabrication. Comment la connaître ?
Le tamis rotatif est à l'arrière et la prise d'air cabine est sur le coté droit donc il s'agit d'un modèle fabriqué en France (fin 1982 - 1986).
La coupe est une Deutz-Fahr, d'après le propriétaire, cette marque aurait fourni IH une seule année.
D'autre part, quelle pourrait être sa puissance ? Le moteur est équipé d'un turbo, est-ce un équipement distinctif entre les DT-436 (135 ch a-t-il équipé la 1440 fabriquée à Angers ?), DT-466 B (145 ch à partir de 1983) et DT-436 B (160 ch en 1984) ?
Dernière question sans rapport, est-ce que les machines de la série 14 étaient livrées avec deux jeux de trois contre-séparateurs keystocks et lisses à trous oblongs ?
Merci pour vos retours,
Twix
Re: Axial 1440
Pour la plaque, n' de série, sur le châssis avant droit, moteur D466B 7.636 litres ou en option DT 436B 7.145 Litres, seul les contres batteurs maîs étaient fournie avec

Merci Gamma GT, il n'y avait pas de plaque à l'avant droit de la machine.
Donc les séries 14 étaient livrées avec les trois grilles keystock.
Comment se fait l'ébarbage ? Est-ce par obturation des contre-rotors ?
Donc les séries 14 étaient livrées avec les trois grilles keystock.
Comment se fait l'ébarbage ? Est-ce par obturation des contre-rotors ?
Sur ma batteuse j avais un bout de tôle de rajoutée sous le premier contre batteur, pour ébarber puis 2 contres batteurs à fil, et pour terminer 3 maîs fer carré. Aujourd'hui j ai 6 contre batteur MOULLET, 3 réglables (de couleur jaune) et 3 hélicoïdaux pour finir, tu peut tout faire avec, ça marche très bien. Concernant les keystocks, je ne pense pas qu'ils etaient d origine sur les batteuses. Avant de faire quoi que ce soit demande le prix, tu va être calmé

Oui je sais plus de 500 euros le contre-séparateur keystock et plus de 1000 pour le modèle à trous oblongs !
Est-ce que ta machine avait un moteur turbocompressé ?
Est-ce que ta machine avait un moteur turbocompressé ?
je suis rentré de l'armée en mars 82 et à la moisson nous avions environ 6 axiales de vendues 4 - 1440, 2 -1460 dans la base ou j'étais .
les machines étaient conçues pour les USA . IL a fallut modifier les coupes certaines étaient avec des coupes US 810 . les autres européennes au départ ne donnaient pas satisfaction .il a fallut les modifiées . montage d'un boitier de coupe à la place de la biele , rallonge du tablier qui après pliait dans les pois . etc ... et aussi quelques modifs sur la machine . eparpilleurs , broyeur , reception du grain .
suite au problème de coupe certains clients on demandé une coupe Fahr . je ne sais plus si 'l'idée est venue du concessionnaire Ets Duret qui à l'époque vendait les 2 marques . et si au départ ils avaient fait une adaptation maison .mais les gars étaient contents
et après pendant quelques temps il y a eu des axiales aux couleurs Fahr . des voisins en avaient une ils l'ont vendu l'année dernière remplacée par une Class
je dirai pour ta machine fin 82 ou 83

les machines étaient conçues pour les USA . IL a fallut modifier les coupes certaines étaient avec des coupes US 810 . les autres européennes au départ ne donnaient pas satisfaction .il a fallut les modifiées . montage d'un boitier de coupe à la place de la biele , rallonge du tablier qui après pliait dans les pois . etc ... et aussi quelques modifs sur la machine . eparpilleurs , broyeur , reception du grain .
suite au problème de coupe certains clients on demandé une coupe Fahr . je ne sais plus si 'l'idée est venue du concessionnaire Ets Duret qui à l'époque vendait les 2 marques . et si au départ ils avaient fait une adaptation maison .mais les gars étaient contents

et après pendant quelques temps il y a eu des axiales aux couleurs Fahr . des voisins en avaient une ils l'ont vendu l'année dernière remplacée par une Class

je dirai pour ta machine fin 82 ou 83

Merci Dix, donc elle pourrait être équipée du moteur DT436 de 135 chevaux. Comment distinguer les différents moteurs qui ont équipé ces machines ?
- fendt936
160ch pour le DT 436 d'après LTR 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Normalement sur tous les moteurs il y une plaque d'itentification .
et normalement avec le numéro de série de la machine on doit pouvoir établir l'année de fafriquation
et normalement avec le numéro de série de la machine on doit pouvoir établir l'année de fafriquation

Merci Dix et avec le numéro de la machine je pourrais savoir si la pompe a été envoyée à Reims pour augmenter la puissance.
D'après plusieurs concessions, la coupe Deutz est très bonne.
@Fendt, d'après LTR le DT 436 ne ferait que 135 ch, c'est la version B qui en ferait 160.
Une info manquante sur la fiche est le fait que tous les moteurs étaient turbocompressés.
Sinon, il semblerait que les grilles à trous oblongs n'étaient pas livrées d'origine, il fallait les demander.
@Fendt, d'après LTR le DT 436 ne ferait que 135 ch, c'est la version B qui en ferait 160.
Une info manquante sur la fiche est le fait que tous les moteurs étaient turbocompressés.
Sinon, il semblerait que les grilles à trous oblongs n'étaient pas livrées d'origine, il fallait les demander.
Tu comprend vite , mais il faut t expliquer longtemps

-
Twix a écrit :Merci Dix et avec le numéro de la machine je pourrais savoir si la pompe a été envoyée à Reims pour augmenter la puissance.
d'origine la 1440 n'avait pas de turbo, elle était vendu avec le D 466, pour avoir un turbo sur cette machine il fallait prendre l'option avec le DT 436.
AXIAL FLOW 1440, 654, FU 235D (2), F 235D
C est ce que j ai expliqué plus haut

le type de moteur doit être gravé dans la fonte en dessous de la pipe d'échappement .
D T= turbo
si la pompe d'injection à été poussée ça ne ce vois pas à l'oeil nu
mais beaucoup y ont été surtout avec un broyeur .
D T= turbo

si la pompe d'injection à été poussée ça ne ce vois pas à l'oeil nu

- chris38234
La mienne a le DT 436 B à 160 ch soit-disant "porté à 190 ch
" d'après celui qui me la vendu.
La mienne a le N° de série 445 et serait de 1985.
Faut pas s'inquiéter du matériel FAHR s'est du très bon matos à voir comme ça s'exporte et j'ai une presse Fahr qui marche très bien
!

La mienne a le N° de série 445 et serait de 1985.
Faut pas s'inquiéter du matériel FAHR s'est du très bon matos à voir comme ça s'exporte et j'ai une presse Fahr qui marche très bien

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977