

Dans les années 1970 , les acteurs majeurs sur le marché des MB de grande capacité (classe IV & V ) étaient John Deere, Massey-Ferguson et Allis-Gleaner.IH était à la traine derrière avec une part de marché , pour les 815 & 915 , de 20 % .l'introduction sur le marché en 1969 de ces deux modèles s'était mal passée (pb de fiabilité - donnant à ces machines une mauvaise réputation durable - machines prenant feu suite à une accumulation de paille dans le compartiment moteur ) Les séries 6600 & 7700 Deere et Massey 750/760 étaient des machines remarquables et populaires tant chez le client individuel que chez l'entrepreneur.Les séries L des chez Gleaner avait gagné également des parts de marché après avoir surmonté des problèmes initiaux de qualité.IH cependant avait une grosse part de marché dans la classe III, plus petite, avec le modèle 715 très populaire chez le fermier Américain, ce modèle étant la descendante directe de la 403 (413 en France ).
Il faut rappeler que les 403/503 furent les premières machines du marché à recevoir en option la transmission hydrostatique.
La problématique des années 70 pour IH c'était de disposer enfin de machines compétitives sur les segments IV et V, les volumes augmentant surtout dans la classe V, le marketing prévoyait en outre l'introduction d'une nouvelle classe, la VI- la réponse à ces interrogations fût dans un premier temps "l'upgrading" des 815 & 915 , et dans un second temps, la fabrication en 1977 de 300 Axial-Flows en préproduction, la révolution était en marche...
La 715 , du fait de sa forte position sur le marché, fût maintenue au catalogue jusqu'à l'avènement de la 1420 , c'est à dire au début des années 80.
(copyright Ron Schmidt Highlights vol 17 # 4 )









