projet axial

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
fab79

Re: projet axial

Message non lu par fab79 »

J ai en ai trouvé une qui consomme 2l d'huile par jour!
Essieu cassé et toute la partie arrière enfoncée. Elle est pas chère en bon état général, mais si le chassis a bougé ça pourrai devenir compliqué!
L'hydrostatique a été révisé et la courroie de rotor changé.
Mais il y a de l'huile sur tout le renvoi d'angle.
Je vais attendre la fin de la campagne, en espérant en trouvé des belles.
Que pense tu de la coupe 825?
farmer_bzh

Message non lu par farmer_bzh »

De l'huile sur le renvoi d'angle ?
T'es sur que c'est de l'huile moteur ? Moi, j'ai refait cette partie cet hiver : En fait, tu as l'arbre qui entraine la pompe hydrostatique et la prise de force qui est guidé dans le volant moteur. Si ça prend un peu de jeu là, une fuite arrive à se créer...
Sais-tu s'ils ont changé l'entrainement de la pompe hydrostatique ?
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
Goldomark

Message non lu par Goldomark »

fab79 a écrit :Que pense tu de la coupe 825?
Bonjour,
Privilégie les coupe 1020/1030 aux coupes 825 beaucoup moins performantes (lamiers plus fragiles, coupe moins coulantes, moins adaptée à nos flux de récolte, inadaptée aux colza).
fab79

J'aurai pensé que les 825 était moins performante, mais si le colza ne rentre pas c'est gênant!
Je pense que c'est l'entrainement hydrostatique qui a été refait.
Les gars de chez bejenne m'ont dit qui si le machine était tombé le chassis risquai d'avoir un coup. Et que si cétai le cas le rotor pouvait cassé!
Sinon il y a celle ci qui a l'air pas mal
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=20_s
Qu'en pensez vous?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'à l'air propre comme ça, à voir sur place...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
farmer_bzh

Pour la coupe, j'ai pas d'avis sur la 825. Pour ma part, j'ai une 810 (coupe US) avec une grosse vis en 6.10 m, et je trouve que ça va pas mal.

La 1030 est peut être mieux adaptée à nos cultures européennes.

La 1460 parait propre au niveau carrosserie. Elle a également un peu de potentiel au niveau heures. Enfin elle est équipée d'une coupe 1030 en 5m (Comme MLGBZH).
A première vue, ça semble être une bonne occasion. A toi de voir maintenant dans le détail....
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Elle est dans le village de SebG (seb Gauchard)
Demande lui, ils doit surement connaitre la machine
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
SebG

Message non lu par SebG »

Effectivement, je connais cette 1460, je l'ai même conduite . Le gars part en retraite
fab79

Merci pour l'info!
Elle en quelle état?
La coupe 1030 fait vraiment la différence sur cette machine?
fab727

Message non lu par fab727 »

Bonjour,pour mon experience persennelle,une 1480 fonctionne très bien,si elle est en état.Mais avec leur âge sa commence à etre difficile à trouver.Si elle est fonctionnelle elle est tout à fait capable d'aller jusqu'à 160 hectares.
Pour la 1460,très belle machine egalement,mais je pense beaucoup trop petite à mon gout pour avaler 160 hectares,surtout une année comme celle là avec une météo capricieuse..
Pour finir avec la machine,si tu te diriges vers une 1480 choisi une avec pompe injection en ligne(moteur 210ch)contre 190 ch pour la rotative.
Pour la coupe, sans hesiter je te conseil si tu peu une 1030.Parce que sa fonctionne pas mal du tout et plus récent.(Boitier de scie à bain d'huile)alors que la 810 boitier de scie mécanique avec des roulements qui finissent pas s'user et prennent du jeu dans les cages.Elle à egalement des "planches" en bois sur les rabatteurs.
Bon après si la 810 est en état sa reste une bonne coupe.
Si j'avais le choix entre une 810 et 825,je resterai sur la 810.La 825 je connais pas plus que ça,mais de mémoire elle n'a pas le moteur hydro pour faire varier les rabatteurs,mais un systeme de variateur plus archaïque.
farmer_bzh

Fab 727,

suivant la région, une 1460 bien entretenue et bien révisée doit faire 160 Ha sans problème.
Si je pars sur une coupe de 5m et en avançant à une moyenne de 3.5 Km/h, tu fais du 1.75 Ha/h --> 14 Ha/jour en tournant en moyenne 8h/jour.
Tu fais 160 Ha en moins de 12 jours.

Pour info, l'ancien proprio de ma 1520 NH (coupe de 3m, 0.5 Ha/h environ) moissonnait 60 Ha/an avec dans la région de Caen...

Pour la coupe 810, c'est vrai que les planches sur le rabatteur, ça fait un peu "rétro" de nos jours....Mais c'est finalement très efficace (voir plus efficace qu'une coupe actuelle) dans de la belle moisson car la planche "pousse" gentiment les tiges, sans arracher...
Attention par contre, comme le dis Fab727, à l'état du boitier d'entrainement de la lame : Il vaut cher et est difficile à trouver...
Un autre truc, que je suis en train de modifier sur ma coupe 810 : Si tu as des longues pailles, style avoine, les flancs de la coupe ne sont pas assez haut (il y a beaucoup d'espace entre le flanc et le rabatteur en position basse), ce qui conduit la tige à se coincer sur le vérin de rabatteur, de tel sorte que le rabatteur n'arrive pas à la pousser. La solution : Ajouter une petite tôle pour combler l'espace ! :yes:
SebG

Message non lu par SebG »

fab79 a dit
Merci pour l'info!
Elle en quelle état?
La coupe 1030 fait vraiment la différence sur cette machine?
Elle est en bon état. La coupe 1030 donne un apport plus régulier à l'axiale, que la 825
fab727

Message non lu par fab727 »

farmer_bzh a écrit :Fab 727,

suivant la région, une 1460 bien entretenue et bien révisée doit faire 160 Ha sans problème.
Si je pars sur une coupe de 5m et en avançant à une moyenne de 3.5 Km/h, tu fais du 1.75 Ha/h --> 14 Ha/jour en tournant en moyenne 8h/jour.
Tu fais 160 Ha en moins de 12 jours.

Pour info, l'ancien proprio de ma 1520 NH (coupe de 3m, 0.5 Ha/h environ) moissonnait 60 Ha/an avec dans la région de Caen...
Sans vouloir aller contre toi,sa reste du calcul théorique.A moins d'avoir un très beau parcellaire,sa reste dur à fair cette moyenne avec une 1460.Il faut tout prendre en compte,entretien(graissage,niveau,plein carburant),deplacement sur route,éventuelle panne....A mon avis faut mieux ce baser sur une moyenne plus faible.
Pour la petite histoire avec notre 1480 en 5m,la dernière parcelle que l'on a battu cette année(15hectares),parcelle pas du tout "carré" mais avec par moment de belle longueur,et la dernière heure ou l'humidité commencé à tomber(donc un peu ralenti)on a fait une moyenne de 1.9ha/h,tours de champ compris,vidange à l'arrêt et broyeur en route(je ne dis pas que c'est un record)
Après a voir l'occasion,une 1460 est égal au niveau prix qu'une 1480,donc pourquoi pas partir sur la plus grosse?
Bon faut mieux avoir une 1460 tres propre qu'une 1480 usée,je l'admet!

Moissonner un paquet d'hectares avec une petite machine j'ai connu ça dans mes début(pas si vieux) :b2: Bon à l'époque on moissonner sur un mois.Aujourd'hui moitié moins!
farmer_bzh

Tu vois Fab727,

on arrive sur des superficies similaires de par ton expérience et de part mes calculs : Je parle de 14 Ha et tu as fais 15 Ha avec ta 1480...La machine (1480 vs 1460) ne faisant, à mon avis, que peu de variation par rapport à la coupe.
Après, je tourne avec une coupe de 6m sur ma 1480. La vitesse que j'indiquais correspond à une vitesse moyenne, voir basse à laquelle je tournais cette année (2,2-2.5 Mph voir 2.8 par endroit en coupant assez bas) avec ma machine. Je pense qu'une 1460 doit tenir la même vitesse en 5 m sans trop de problème.

Après, comme tu le dis également, les conditions (météo, forme de la parcelle, humidité, état de la moisson, propreté de la moisson,etc...) changent ces résultats et on peut se retrouver "scotché" sur du vert.... ;)

Enfin, je ne dénigre pas la 1480, comme toi j'en possède une qui me satisfait et m'impressionne de plus en plus. Néanmoins, il est vrai aussi qu'il y a du y avoir plus de 1460 de vendues en France que de 1480...Il est donc peut être plus facile de trouver une 1460 en très bon état qu'une 1480.
Dernier point, il reste toujours possible de remettre en état une 1480 (c'est ce que je fais avec la mienne), il faut juste savoir que le prix des pièces est relativement cher (prévoir du budget dans ce cas) si on s'approvisionne par le circuit classique uniquement.... :cry:
Heureusement, il y a quelques solutions alternatives ! ;)

Quoiqu'il en soit, et malgré tous les préjugés que j'ai pu entendre, une axiale en bon état, c'est que du bonheur ! :yes:
francois02

Message non lu par francois02 »

Paul Hoffer, quand je l'avais croisé par hasard à innov agri il y a 2 ans, m'avait dit qu'une axiale avec 10 000€ t'es reparti pour un tour!

pour la coupe, la 1030 est quand même préférable, mon père avait eu une axiale 16?? en prêt en 1990 avec une coupe 810 ou 825, une catastrophe en récolte versée, 1 à 2km/hr maxi
on a eu la massey avec coupe 1030 (la coupe 1030 est fabriquée par massey dans l'usine dronningborg aujourd'hui fermée) et c'était un plaisir
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre