J´ecume les forums depuis un bout de temps maintenant, a la recherche de retours d'utilisateurs.
On a une JD 9640 WTS (4,5 Km/h, allez 4.7 bien enerve

Evidemment, la paille est le nerf de la guerre sauf que tout le monde est equipe de pailleuse depuis des lustres, ce qui fait que l'argument paille tiens moins la corde aujourd'hui (du moment que ca seche, que ca se presse et que ca se manipule sans probleme derriere ...). De plus, trouver des pigeons pour l'entretien est complique de part l'astreinte d'elevage le matin.
Je m'interesse a l'Axial, et particulierement a ces modeles pour le surcroit de debit et leur simplicite mecanique (y'a un concess a 17 bornes au lieu 35 aussi). De plus ces machines ont le caisson autonivellant. Donc comme je voudrais inflechir la mentalite du groupe, je suis a la recherche de d'experiences (bonne ou mauvaise) avec ce type de machine dans la paille.
J'ai retrouve des sujets sur les modifs pour des series 1400/1600 ou 2100/2300. Je n'ai par contre rien trouve de comparable pour ces gammes-la.
Est-ce que c'est parce qu'il n'ya vraiment besoin de rien faire, hormis les reglages appropries ? Ou est-ce que la cinematique de ces machines condamne toutes tentatives d'ameliorations ???
Merci par avance de vos reactions (meme si c'est pour me dire a la fin que ma reflexion est plutot a cote de la plaque ...

ps: pour les accents manquants, c'est normal.