Les 845XL et toute la serie XL d'ailleur a sur les modéles "IH" le premier levier avec les 4 vitesses et le deuxiéme a en avant a gauche la gamme rapide, a droite la lente et en face en arriére la marche arriére.
Pour les modéle "Case IH" ou un peu avant je sait pas trop. Le premier levier a en avant la marche arriére, en arriére a gauche la rapide et a droite la lente (sauf erreur de ma part )
le 1056 est un super tracteur comme le 1055,le meme moteur a part le debit de la pompe a injection ce qui donnait une difference de 5 ch.la boite de vitesse a un meilleur rendement et le 1056 a un rele vage sens o drolic.les defaut que je lui trouve:en hiver tres tres mauvai demarage,les gammes parfois dificile a passer, debit hydraulique un peu juste , pour l epoque le braquage est tres bien en raport a ce qu il se faisait ailleur,cabine tres bien penser,bonne visibilite,a comparer au tracteur actuel ou on ne voit pas la chape d attelage,tracteut tres simple et tres solide,facile a reparer et en plus on trouve beaucoup de piece d occasion.
pourl'instant on a pas eu de grand frois mais dans la brume matinale (ce matin) il a comme d'habitude démarré au quart de tour mais c'est comme toujours au début a froid il peine un peut mais deux trois coup d'accélérateur et c'est parti!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
depuis que le mien (12000h) a été réglé à 14 ° pour l'avance de la pompe,reglage préconisé par ih,il démarre au 1/4 de tour.avant il était à 16°.mon mecano l'avait mis à 16°.c'était une érreur.
Avec le climat tempéré que nous avons (-10degrés à +35 degrés),les moteurs ih s'en sont toujours sortis lors des démarrages à froid
Mais pour des autres climats (tel qu'en Scandinavie ,Canada ...où les températures peuvent descendre en dessous de -20degrés.....,sans dispositif de démarrage à froid (réchauffeur d'huile......) ,certains moteurs IH tel que les 1056,......il leur faudrait attendre le dégel pour pouvoir redémarrer.
Ceci n'est pas une critique mais une constatation que j'ai déja vu sur certains modèles(avec des températures de -15 degrés lors des hivers 85 .....)
pas besoin de forte gelee,des qu il fait moins 5 degre:il faut bien chaufer et c est pas le top,comparer a un someca meme tres vieu qui demarre bien.sur le 1055 j ai enlever la resistance de prechaufage et mis a la place une bougie de prechaufage comme sur les renault ou someca.j ai essayer plusieur calage de pompe:pas terrible.ce que je trouve curieu c est que le 844,l ancien 724 que j avai demaraient tres bien,par contre les 6 cylindres beaucoup moins bien.