La série 33

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par JEAN COINTE »

Au départ , les séries 33 n'étaient disponibles en 4RM qu'avec des roues avant 10.5x18
Suite à l'insistance du réseau (dont la mienne ) on a pu disposer de roues avant 7.50x20 ce qui valorisait un peu plus le tracteur.
la monte en 24" est venue par la suite , nous demandions au surplus un pont avant "central" et un embrayage multidisques à commande hydraulique -
L'outillage requis pour ce type de modification lourde était pour l'usine , d'un coût élevé - D'autant plus que , vous l'avez vu , les séries 33 auraient été remplacées , si IH avait vécu , par une série de tracteurs d'origine GB - ayant une mécanique à priori plus moderne.
le 533 n'a pas eu accès si ma mémoire est bonne , à la configuration 24 ".

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: La série 33

Message non lu par Jérôme80 »

une chose que je déplore c est le rayon de braquage...
mon 733 est en voie 1m35, avec le bati du chargeur, ça frotte, tout en étant peu maniable.
En élargissant la voie ce serait mieux, mais aie aie le pont AV et les roues AR sortiraient bcp des ailes. Ca donne quoi sur les votres,
Image Image Image Image
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Re: La série 33

Message non lu par JM 744 »

Pour autant de qualités qu'on puisse lui louer , Je souhaite revendre ce tracteur car un projet de surface n'a pas abouti. Je fauchais de la surface qui est a été vendue par son propriétaire ( et comme ce n'est pas moi qui ait acheté :m: ) => réduction de surface = réduction de matériel :roll:

Pour les 100 ou 150 heures qu'il me restera à faire par an je peu me contenter laaaaaaaargement du 744 seul :D

Bref j'en ai parlé ici non pas pour m'aider à vendre le tracteur, il sera sur le bon coin, mais en imaginant qu'il fasse le bonheur d'un amateur/utilisateur passionné d'IH plutot que d'aller dans une cour quelconque .... ;)
Avatar du membre
MAGNUM 335
Messages : 134
Enregistré le : 24 janv. 2009 13:13

Re: La série 33

Message non lu par MAGNUM 335 »

JM 744 a écrit :Pour autant de qualités qu'on puisse lui louer , Je souhaite revendre ce tracteur car un projet de surface n'a pas abouti. Je fauchais de la surface qui est a été vendue par son propriétaire ( et comme ce n'est pas moi qui ait acheté :m: ) => réduction de surface = réduction de matériel :roll:

Pour les 100 ou 150 heures qu'il me restera à faire par an je peu me contenter laaaaaaaargement du 744 seul :D

Bref j'en ai parlé ici non pas pour m'aider à vendre le tracteur, il sera sur le bon coin, mais en imaginant qu'il fasse le bonheur d'un amateur/utilisateur passionné d'IH plutot que d'aller dans une cour quelconque .... ;)
Je ne comprend pas ,vous étiez si content d'avoir acquérit un 533 en 4 roues motrices (modèle pas très répandu ) ,vous voulez maintenant le revendre car vous avez perdu de la surface . A chaque problème ,il y a une solution ,il suffirait de rechercher un terrain pour remplacer celui que vous avez perdu .
Et puis un 533 qui à plus de 25 ans ,ce n'est pas comme un tracteur neuf qui doit travailler pour être rentabilisé !
En tant qu'admirateur de la marque ,vous pouvez être collectionneur et le conserver précieusement .
Vous avez aussi la solution de revendre le 744 ,non ? :sil:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2769
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: La série 33

Message non lu par cornette clément »

MAGNUM 335 a écrit :Vous avez aussi la solution de revendre le 744 ,non ? :sil:
Hola malheureux se que t'a pas dit là :shock:
Le 744 est surement bien plus précieux à ces yeux que le 533 :!:
Et puis le 533 est tous récemment arrivé donc priorité au très fidèle compagnon, il y tiens :yes:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5958
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La série 33

Message non lu par CASE 5120 »

cornette clément a écrit : Le 744 est surement bien plus précieux à ces yeux que le 533 :!:

Oui mais un 533 en 4 roues motrices c'est le top ,surtout avec un chargeur !! :mrgreen:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La série 33

Message non lu par Pat »

Le 744 c'est comme ces yeux, il est très précieux... 8)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La série 33

Message non lu par Pat »

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4214
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par Jeanba »

Pat a écrit :Le 744 c'est comme ces yeux, il est très précieux... 8)
Pour en avoir mener un je le sais :yes:
D'ailleurs je pense que tout homme ayant bosser avec est comme JM :D
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La série 33

Message non lu par Pat »

Ensemble Mcorimick et IH 533:

Image

Image
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par JEAN COINTE »

ton 21-7 est un des derniers sortis : une roue a été supprimée sur le modèle final : (dernier exemplaire vendu chez moi 1977 ) produit à Croix
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
guillaume 82
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2011 11:24
Localisation : tarn-et-garonne
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par guillaume 82 »

sa ces des bon tracteur :b2:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La série 33

Message non lu par Pat »

JEAN COINTE a écrit :ton 21-7 est un des derniers sortis : une roue a été supprimée sur le modèle final : (dernier exemplaire vendu chez moi 1977 ) produit à Croix
Donc il serait plus jeune que je pensais... Je l'avait estimé dans les années 64-65.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: La série 33

Message non lu par JEAN COINTE »

sauf s'il a été amputé d'une roue (lol) la "troisième" roue a été remplacée par une béquille sur les tous derniers.
s'il est récent , c'est un "international"
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: La série 33

Message non lu par Pat »

Pat a écrit :
JEAN COINTE a écrit :ton 21-7 est un des derniers sortis : une roue a été supprimée sur le modèle final : (dernier exemplaire vendu chez moi 1977 ) produit à Croix
Donc il serait plus jeune que je pensais... Je l'avait estimé dans les années 64-65.
Il possède bien les trois roues. Mais il manque le timont de remorquage, car sur les docs, le transport sur route se faisait par le biait du timont et des trois roues et non via le relevage.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Répondre