Des XL neufs...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Fan machine38
Messages : 78
Enregistré le : 12 août 2010 11:08
Localisation : Isère(38)

Des XL neufs...

Message non lu par Fan machine38 »

http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/915
GTP a écrit :La résolution d'un contentieux vieux de 20 ans est à l'origine de cette réapparition de tracteurs neufs Case IH de la gamme XL. Au début des années 90, un négociant en import- export s'apprête à faire transiter depuis la France un lot de tracteurs neufs vers un pays étranger. L'autorisation d'embarquer lui est refusée pour un problème de certificat d'homologation non conforme. Le négociant se retourne alors vers le constructeur et refuse de payer la marchandise qui est mise sous scellés dans un entrepôt. L'affaire s'enlise et les tracteurs restent sur place oubliés de tous. C'est une procédure d'expropriation entrainant la démolition du dit local, qui est à l'origine de cette découverte. Les tracteurs, essentiellement des 845, 956 et 1056XL en version quatre roues motrices ont semble t'il bien survécu à l'épreuve du temps, selon un concessionnaire nous ayant fait remonter l'info : " les pneus sont à plat et devront certainement être changés, mais la carrosserie est restée propre ". Si quelques 1455XL ont été localisés, il est difficile de parler dans l'immédiat de chiffres, car certains tracteurs sont démontés, et accompagnés de lots de pièces de rechange sur palettes. Combien de modèles pourront au final être remontés pour satisfaire la demande, telle est la question. Interrogé notre concessionnaire nous indiquait déjà 5 à 6 clients intéressés, alors que dès vendredi matin, l'ensemble du réseau des concessionnaires Case IH devait être averti du nombre exact de tracteurs disponibles, des modalités de ventes et des prix proposés.

Par la rédaction
;)
Isèrois et fière de l'être.

Image
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Des XL neufs...

Message non lu par Jérôme80 »

Une histoire de fou!!!

Je serais curieux de voir combien il en reste et à quelle vitesse ils vont partir.
Dommage de ne pas avoir plus d'info (lieu, contact), un petit 1056 meme un 14 m'auraient bien plu :D
Image Image Image Image
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: Des XL neufs...

Message non lu par GILLES PARE »

mouais ..... un article daté du 1er avril, je suis sceptique, un contentieux de ce genre, fini en général au tribunal et ne met pas 20 ans à se résoudre surtout vu la somme en stock, CASE IH aurait tout fait pour récupérer les tracteurs impayés.

ça me fait penser à la blague de Gilles il y a quelques années sur la série remplaçant les 12/1455 XL
Modifié en dernier par GILLES PARE le 01 avr. 2011 13:02, modifié 1 fois.
BNMA
Messages : 349
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Des XL neufs...

Message non lu par BNMA »

bonjour
il doit y avoir du 1er avril dans l'air
bernard
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Re: Des XL neufs...

Message non lu par séb 85 »

mais biensur........................... :!: et la marmotte , elle met le papier ....etc :lol:
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Des XL neufs...

Message non lu par Jérôme80 »

ben droit dans le mur! :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Des XL neufs...

Message non lu par fendt936 »

alors c'est un fake? dommage :cry: ça serait trop beau 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: Des XL neufs...

Message non lu par dt358 »

si seulement celà avait été vrai :( :(
si un constructeur (mc-cormick ou cih) ressortait un 1056 identique à un de 1984, je crois que je foncerais à la concession sans réflèchir.
fiat avait bien ressorti des 110-90 alors on peut toujours réver :yes:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Des XL neufs...

Message non lu par mlgbzh »

S'ils n'avaient pas fondu les moules à la sortie de Maxxum, peut-être...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Des XL neufs...

Message non lu par Pat »

mlgbzh a écrit :S'ils n'avaient pas fondu les moules à la sortie de Maxxum, peut-être...

:cry:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Des XL neufs...

Message non lu par CASE 5120 »

mlgbzh a écrit :S'ils n'avaient pas fondu les moules à la sortie de Maxxum, peut-être...
Pourtant des XL ,on en a encore fabriqué pendant les années 90 !

Le 1056xl a été fabriqué jusqu'en 1992
Le 1255 xl a été fabriqué jusqu'en 1994
Le 1455 xl a été fabriqué jusqu'en 1996
Le 745 -845 et 856 xl plus ont fabriqué jusqu'en 1996

Quand aux Maxxum 5100 ,ils ont été fabriqué de 1989 à 1997 !

Comme certains XL ont été fabriqué pendant les années glorieuses des Maxxum ,CNH pourrait s'il le voulait refabriquer ce genre de tracteur mais plus avec les anciens moteurs de l'époque car ils ne répondent plus aux normes anti-polution !
Pourquoi pas mettre un moteur plus coupleux que les IH comme par exemple l'Iveco ,tout en conservant une cabine XL et une boîte double gamme d'IH . Un inverseur powershulte ne serait pas non plus superflu (une nécessité !!) :mdr:

La question : est ce qu'il y aurait assez de demande au niveau mondiale pour ce type de tracteur rétro ???
Il faudrait aussi qu'il reste à un prix abordable .
Avatar du membre
956 XL 01
Messages : 210
Enregistré le : 12 mai 2010 19:54
Localisation : 01

Re: Des XL neufs...

Message non lu par 956 XL 01 »

Deja il y aura tous les membres du forum ;) :yes:
Faut se regroupé pour acheté les brevets, remonté une uisne, ... le reve ;)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Des XL neufs...

Message non lu par fendt936 »

parle pas d'IVECO, cummins à la limite.
En gros t'achètes un case et tu lui met un capot et une cabine XL.....
j'ai vu dernièrement un case 75c à un comice et il nous a vachement plus, rustique mais un peu confortable, 4cylindres cummins turbo avec pompe rotative :yes: :yes: évidemment il était un peu sous dimensionné pour sa puissance mais très maniable aussi du coup.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Des XL neufs...

Message non lu par francois02 »

un case ih récent avec moteur cummins???

ça serait pas plutôt un "nef" c-a-d un bloc iveco et une culasse cummins (enfin c'est ce qu'on dit des 6.7L pour les plus petits je sais pas)?

j'étais piqué cummins avec le magnum et le mx170 et ma foi le moteur du mc co (6.7L cummins-iveco mais badgé uniquement iveco dessus) est très bien et super sobre, justement on a fait le plein ce matin
j'avais fait le plein à 3814hrs (il passe le 14 que je finissais le plein)
refait aujourd'hui à 3849hrs (soit 35hrs minimum, peut être 36 j'ai pas fait gaffe)
et remis 195L

soit 5.57L/hr sur 35hrs de pulvé et épandage d'engrais! pas de travaux durs mais à l'épandeur il faut tourner à 1850trs pour être à régime PDF!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Des XL neufs...

Message non lu par Jérôme80 »

CASE 5120 a écrit : Pourquoi pas mettre un moteur plus coupleux que les IH comme par exemple l'Iveco ,tout en conservant une cabine XL et une boîte double gamme d'IH . Un inverseur powershulte ne serait pas non plus superflu (une nécessité !!) :mdr:

La question : est ce qu'il y aurait assez de demande au niveau mondiale pour ce type de tracteur rétro ???
Il faudrait aussi qu'il reste à un prix abordable .
On entend beaucoup parler de "tracteur low cost" dans les journaux (articles enquêtes...)

Je pense que ton idée rejoint un peu ce que certains constructeurs font ou tentent de faire : un tracteur récent dépouillé ou un tracteur ancien remis au goût du jour, chacun le qualifie comme il le souhaite
Image Image Image Image
Répondre