romai68 a écrit :Voici les étapes de la restauration de mon F240 Standard
Quand je l'ai récupérer chez un ferrailleur :
Après ponçage :
1ère couche d'après :
Enfin le résultat final :
t'as copié collé les photos de Jean Cointe non?
bravo, très beau travail et le coussin de siège en beige vraiment magnifique!!!!!!!
quel méthode as tu utilisé pour enlever toute la peinture comme ça?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Magnifiques ces deux tracteurs IH B 614 et F240 Standart restaurés .
Sans être trop pressé , je regarde les annonces pour un tracteur IH de collection pas très loin de chez moi , que ce soit pour un Farmall ou bien un F 240 ou 270 Standart ou bien un Utility , mais de préférence un Diesel .
Méfies toi juste des farmalls et utility diesels français d'avant la série commun market, pour trouver des pièces moteur c'est pas évident.
sinon que du bonheur!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fendt936 a écrit :Méfies toi juste des farmalls et utility diesels français d'avant la série commun market, pour trouver des pièces moteur c'est pas évident.
sinon que du bonheur!
romai68 a écrit:
Voici les étapes de la restauration de mon F240 Standard
Quand je l'ai récupérer chez un ferrailleur :
Après ponçage :
1ère couche d'après :
Enfin le résultat final :
t'as copié collé les photos de Jean Cointe non?
bravo, très beau travail et le coussin de siège en beige vraiment magnifique!!!!!!!
quel méthode as tu utilisé pour enlever toute la peinture comme ça?
Pour enlever la peinture j'ai utiliser des meuleuses et des brosses metaliques, c'est long et fastidieu comme travail mais le resultat est pas mal
F240 Standard et vigneron en cours de restauration
En attendant un plus gros ...