Deneigement:clous ou pas?
-
Deneigement:clous ou pas?
Salut. Petite question aux deneigeurs du forum. Pour les pneus cloutés ou pas?
Re: Deneigement:clous ou pas?
sur quoi?
-
Ben,avec quoi on déneige a ton avis?
J'ai encore jamais vu de pelles a neige cloutées! 

les clous je pense pas que ca existe mais les chaines oui
apres tu as des pneus spéciaux mais la ca devient le deneigeur professinel
apres tu as des pneus spéciaux mais la ca devient le deneigeur professinel
-
Je crois qu'Epicéa en a. Les chaines,c'est bien quand tu as de grosses épaisseurs en permanence. Mais si tu interviens sur un secteur avec de fortes différences d'altitude,donc d'épaisseurs de neige,c'est pas la panacée.
Clous sur tracteurs je connais pas.....
Mon frère en a sur l'Uniog de la commune, çà va pas trop mal...
Sinon les tracteurs le VALTRA est chainé et çà y est il est quand même arrivé à faire chainés le pont avant(au moins) du MX110!!! car çà glisse avec les peux agraires
Il y a quand même fallu qu'il torde 2 fois la saleuse + une fois l'étrave en glissant pour qu'on accepte de lui monter des chaines....
Sinon les 2 autres tracteurs de la communes (VALTRA N01+MC95) ont des pneus NOKIAN....
Mon frère en a sur l'Uniog de la commune, çà va pas trop mal...
Sinon les tracteurs le VALTRA est chainé et çà y est il est quand même arrivé à faire chainés le pont avant(au moins) du MX110!!! car çà glisse avec les peux agraires

Il y a quand même fallu qu'il torde 2 fois la saleuse + une fois l'étrave en glissant pour qu'on accepte de lui monter des chaines....

Sinon les 2 autres tracteurs de la communes (VALTRA N01+MC95) ont des pneus NOKIAN....
IH 744 Siffleur !!!
LE BUCHERON a écrit :Ben,avec quoi on déneige a ton avis?J'ai encore jamais vu de pelles a neige cloutées!
oui, cela s'appel une fourche...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Il me semble effectivement que quand epicea a investi dans son 14, il avait (et a tjrs ?) son équipement avec pneux cloutés!LE BUCHERON a écrit :Je crois qu'Epicéa en a. Les chaines,c'est bien quand tu as de grosses épaisseurs en permanence. Mais si tu interviens sur un secteur avec de fortes différences d'altitude,donc d'épaisseurs de neige,c'est pas la panacée.
En tous cas je me rappelle avoir vu sur ce forum, les pneus (arrières) en clous!
patience donc pour la réponse. Il doit y avoir un topic sur la question
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Regarde ici... tu auras le réponse... Va directement en page 2, il y a une photo...
topic6478.html?hilit=étrave&start=15
topic6478.html?hilit=étrave&start=15
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
-
Merci pour le lien.Je déneiges avec 4 pneus Nokian a damiers, et quand c'est gelé dessous,aie,aie,aie....J'ai toujours entendu dire que les pneus Nokian cloutés étaient trés efficaces sur la glace.Et je voulais l'avis des gars du forum.
- Papounet 82
- lagric
en effet les pneus cloutés sont plus éfficaces sur la glace , mais rien n'est parfait
le plus efficace sur la neige , reste quand méme le poids de l'engin et un gros moteur pour le couple
pour info sur pontarlier une boit te mettra des clous sur tes pneus si tu as envi
à plus
le plus efficace sur la neige , reste quand méme le poids de l'engin et un gros moteur pour le couple
pour info sur pontarlier une boit te mettra des clous sur tes pneus si tu as envi
à plus
Si il faut 2 paires de jantes:pneus clous comme sur les bagnoles.....c'est bof je trouve
Des bonnes chaines....vaut mieux je pense....
Encore que, faut qu'elles passent dans les gardes boues avant.....(si il y a je sais pas....je me doute pour le 845...
)

Encore que, faut qu'elles passent dans les gardes boues avant.....(si il y a je sais pas....je me doute pour le 845...

IH 744 Siffleur !!!
Pat a écrit :LE BUCHERON a écrit :Ben,avec quoi on déneige a ton avis?J'ai encore jamais vu de pelles a neige cloutées!
oui, cela s'appel une fourche...
celle-là, elle est pas mal, je la resortirais ce soir au moment de la dinde

-
Je déneiges pour la commune avec un JCB Fastrac 2115 (j'envie Epicéa et son 1455...).On interviens d'une altitude de 750m a plus de 1150m.Beaucoup de pentes et de devers avec ravins dessous.Du coup,on passe de portions peu enneigées a des portions trés enneigées.Les chaines (on en a en stock) seraients trés vite usées.Jeanba a écrit :Si il faut 2 paires de jantes:pneus clous comme sur les bagnoles.....c'est bof je trouve![]()
Encore que, faut qu'elles passent dans les gardes boues avant.....(si il y a je sais pas....je me doute pour le 845...)