Permis pour IH 523

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
lferri

Message non lu par lferri »

salut,
désolé je réponds aussi un peu tard...
C'est marrant mais pour comparer sur macarte grise (en suisse) pour un 523 de 66 si je me souviens bien j'ai un chiffre aux alentours de 2250 kg à vide et un poids tractable de 4350 kg.
jeff

Message non lu par jeff »

Pour être certain , il faut demander en assurant le tracteur , si le permis est bon ou pas !
jeff
pascal38

Message non lu par pascal38 »

Je viens de recevoir mon numéro d'exploitation agricole. Me voilà donc officielement "paysan du dimanche" :!: :D :D :D et surtout en règle au niveau des permis de conduire :!:
Mais voilà une autre question se pose à moi : quelle plaque d'immatriculation doit je mettre sur mon IH ?
Laisser la plaque d'immatriculation normale : 4 chiffres 2 lettres 2 chiffres du département
Ou nouvelle plaque : n° d'exploitation à 5 chiffres et peut être les deux chiffres du département :?: :?:
Les vrais agriculteurs pourront peut être me répondre.
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

Le plus simple est d'utiliser le numero d'exploitation.Car tu peut faire avec une seule plaque a l'arriere du tracteur.Et oui avec l'imatriculation du tracteur il te faudrait une plaque à l'avant et une arriere.Tu as de la chance j'ai eu droit a un cours là dessus cet apres midi avec la msa. :wink:
pascal38

donc nouvelle plaque à l'arrière :
n° exploitation (5 chiffres) et le numéro du département :?:

sur fond jaune ou blanc :?: (mon ancienne plaque d'orrigine de 1968, à l'arrière est blanche)

merci pour toutes vos précisions
ih 946

Message non lu par ih 946 »

Les plaques actuelles aux normes sont jaunes,pour le numero ,mets lcelui de l'exploitation :!: t'es moins sur de te faire arreter par la GESTAPO comme on dit chez nous :!: ils n'aiment pas trop les plaques comme les voitures, si en plus t'es pas trop réglo avec ton permis vis a vis du poids de l'ensemble :?: vaut mieux avoir l'air d'un vrai agriculteur :!:

A+ :P
Nothing runs like a IH
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 23:21, modifié 2 fois.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

L'avantage de la plaque avec numéro d'esxploitation est de pouvoir avoir un numéro sur le tracteur et un autre différent sur la remoque, je m'explique.
Si tu demande à ton voisin de te préter une benne, tu n'est pas obligé de changer la plaque de la benne: celà veux dire que le tracteur est rattaché à une exploitation et la benne à une autre.
Par contre si tu as une plaque avec numéro d'immatriculation il faut que les numéros tracteur et remorque correspondent.
Moralité: t'embête pas, met une plaque avec numéro d'exploitation
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

C'est tout a fait ça silvain 81.De plus les remorques artisanales ne devrait depasser 1500kg de ptac.Au dela il faudrait faire passer la remorque aux mines pour etre en regle.
la balle

Message non lu par la balle »

pascal38 a écrit :Je viens de recevoir mon numéro d'exploitation agricole. Me voilà donc officielement "paysan du dimanche" :!: :D :D :D et surtout en règle au niveau des permis de conduire :!:
Mais voilà une autre question se pose à moi : quelle plaque d'immatriculation doit je mettre sur mon IH ?
Laisser la plaque d'immatriculation normale : 4 chiffres 2 lettres 2 chiffres du département
Ou nouvelle plaque : n° d'exploitation à 5 chiffres et peut être les deux chiffres du département :?: :?:
Les vrais agriculteurs pourront peut être me répondre.
Cool... :wink:

Moi aussi cela avance...

Pour le moments la MSA et la chambre d'agriculture(gratos...) c'est fait.. 8)

J'attend mon N° SIRET apres un coup de phone a la préf pour savoir ce que je dois fournir en papier et HOP je suis tranquille......... :lol: :lol: :lol:
pascal38

Merci à tous pour vos réponses :!:
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

1°:La plaque "d'exploitation agricole" à l'arrière, lettres noires sur fond jaune, cinq chiffres + n° de département;

2°:la plaque "d'immatriculation tracteur" à l'avant lettres noires sur fond blanc.
Salut à tous,

J'ignorais que pour être parfaitement en règle il fallait aussi une plaque à l'avant du tracteur.
En ce qui me concerne, n'étant pas exploitant et ne pouvant pas être cotisant de soutien MSA (car je suis fonctionnaire et je n'ai pas le droit au cumul d'activités), mon tracteur a juste une plaque jaune à l'arrière avec son numéro normal comme une voiture. J'ai biensûr passé mes permis poid lourd pour conduire sur route.
Pensez vous que je doive en plus mutiler ma belle cabine XL avec une plaque blanche à l'avant ? :cry: :cry:

Péquenoparade
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

D'accord Papounet, je vois mieux ce que c'est maintenant.
Je crois que nos amis Belges ont aussi des supports de plaques à l'avant sur la calandre. Par contre j'ignorais que chez nous aussi les particuliers devaient avoir des plaques à l'avant.
Dans mon coin, à part un vieux Renault D22 qui roule du bois avec une plaque sur la calandre sur laquelle on peut lire "Bébert", le surnom de son propriétaire, c'est le seul tracteur qui possède une immat à l'avant :wink: :wink:

Péquenoparade
ih 946

Message non lu par ih 946 »

c'est nouveau PAPOUNET les plaques a l'avant :?: il manquait plus que çà
encore une autre merd :evil: :evil: :evil: :arrow:
Nothing runs like a IH
Répondre