Permis pour IH 523
Je viens de recevoir mon numéro d'exploitation agricole. Me voilà donc officielement "paysan du dimanche"
et surtout en règle au niveau des permis de conduire
Mais voilà une autre question se pose à moi : quelle plaque d'immatriculation doit je mettre sur mon IH ?
Laisser la plaque d'immatriculation normale : 4 chiffres 2 lettres 2 chiffres du département
Ou nouvelle plaque : n° d'exploitation à 5 chiffres et peut être les deux chiffres du département
Les vrais agriculteurs pourront peut être me répondre.
Mais voilà une autre question se pose à moi : quelle plaque d'immatriculation doit je mettre sur mon IH ?
Laisser la plaque d'immatriculation normale : 4 chiffres 2 lettres 2 chiffres du département
Ou nouvelle plaque : n° d'exploitation à 5 chiffres et peut être les deux chiffres du département
Les plaques actuelles aux normes sont jaunes,pour le numero ,mets lcelui de l'exploitation
t'es moins sur de te faire arreter par la GESTAPO comme on dit chez nous
ils n'aiment pas trop les plaques comme les voitures, si en plus t'es pas trop réglo avec ton permis vis a vis du poids de l'ensemble
vaut mieux avoir l'air d'un vrai agriculteur
A+ :P
A+ :P
Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- sylvain.81
L'avantage de la plaque avec numéro d'esxploitation est de pouvoir avoir un numéro sur le tracteur et un autre différent sur la remoque, je m'explique.
Si tu demande à ton voisin de te préter une benne, tu n'est pas obligé de changer la plaque de la benne: celà veux dire que le tracteur est rattaché à une exploitation et la benne à une autre.
Par contre si tu as une plaque avec numéro d'immatriculation il faut que les numéros tracteur et remorque correspondent.
Moralité: t'embête pas, met une plaque avec numéro d'exploitation
Si tu demande à ton voisin de te préter une benne, tu n'est pas obligé de changer la plaque de la benne: celà veux dire que le tracteur est rattaché à une exploitation et la benne à une autre.
Par contre si tu as une plaque avec numéro d'immatriculation il faut que les numéros tracteur et remorque correspondent.
Moralité: t'embête pas, met une plaque avec numéro d'exploitation
Cool...pascal38 a écrit :Je viens de recevoir mon numéro d'exploitation agricole. Me voilà donc officielement "paysan du dimanche"![]()
![]()
![]()
et surtout en règle au niveau des permis de conduire
![]()
Ou nouvelle plaque : n° d'exploitation à 5 chiffres et peut être les deux chiffres du département![]()
![]()
Moi aussi cela avance...
Pour le moments la MSA et la chambre d'agriculture(gratos...) c'est fait..
J'attend mon N° SIRET apres un coup de phone a la préf pour savoir ce que je dois fournir en papier et HOP je suis tranquille.........
- Péquenoparade
Salut à tous,1°:La plaque "d'exploitation agricole" à l'arrière, lettres noires sur fond jaune, cinq chiffres + n° de département;
2°:la plaque "d'immatriculation tracteur" à l'avant lettres noires sur fond blanc.
J'ignorais que pour être parfaitement en règle il fallait aussi une plaque à l'avant du tracteur.
En ce qui me concerne, n'étant pas exploitant et ne pouvant pas être cotisant de soutien MSA (car je suis fonctionnaire et je n'ai pas le droit au cumul d'activités), mon tracteur a juste une plaque jaune à l'arrière avec son numéro normal comme une voiture. J'ai biensûr passé mes permis poid lourd pour conduire sur route.
Pensez vous que je doive en plus mutiler ma belle cabine XL avec une plaque blanche à l'avant ?
Péquenoparade
- Papounet 82
- Péquenoparade
D'accord Papounet, je vois mieux ce que c'est maintenant.
Je crois que nos amis Belges ont aussi des supports de plaques à l'avant sur la calandre. Par contre j'ignorais que chez nous aussi les particuliers devaient avoir des plaques à l'avant.
Dans mon coin, à part un vieux Renault D22 qui roule du bois avec une plaque sur la calandre sur laquelle on peut lire "Bébert", le surnom de son propriétaire, c'est le seul tracteur qui possède une immat à l'avant
Péquenoparade
Je crois que nos amis Belges ont aussi des supports de plaques à l'avant sur la calandre. Par contre j'ignorais que chez nous aussi les particuliers devaient avoir des plaques à l'avant.
Dans mon coin, à part un vieux Renault D22 qui roule du bois avec une plaque sur la calandre sur laquelle on peut lire "Bébert", le surnom de son propriétaire, c'est le seul tracteur qui possède une immat à l'avant
Péquenoparade