CS 110 => CS 150
- Bertrand745
Re: CS 110 => CS 150
Je viens juste comme ca en passant...
Maxxum150 quand tu dis que ce n'est pas la cylindrée qui fait la puissance, ok je suis d'accord mais a force de booster des petits moteurs il y a quand meme des pertes quelque part. Je pense par exemple au couple, au frein moteur qui devient presque inexistant et naturelement a la fiabilité dans le temps de ce foutu assemblage electronique-mecanique! Je sais bien qu'on a malheureusement pas le choix car si on evolue pas on creve! Mais j'ai quand meme un plus grande admiration pour la vieille mecanique que les nouveautés pas fiable avec 48 000 palpeurs pour reguler et a la moindre trace de poussiere ou d'humidité ca fait sapin de noel dans le tableaux de bord!
Pour comparaison, j'ai, ce week end, vu des zincs de reve 1468 (gilles heinen), 1256 et 756 (Team Smeets), 806 (Karel Van Paepe), prend les puissances equivalentes maintenant ils te laissent sur place en ricanant! Mais bon entendons nous aussi la consomation doit aller de paire j'imagine. (Bon la nostalgie prend peux etre un peu le dessus la...)
Tous ca pour conclure tu prones la serie 5100 et les MX mais ils ont leurs faiblesses aussi! et pas des petites dans certains cas systeme hydraulique sur les 51 ou la boite powershift sur les MX par exemple.
Voila mon avis. Malheureusement je ne connait pas assez les CS pour emettre un avis objectif. J'ai entendu dire que ce sont de bonnes machines mais ca s'arrete la.
Bonne reflexion Valentin!
A+ Bertrand745
Maxxum150 quand tu dis que ce n'est pas la cylindrée qui fait la puissance, ok je suis d'accord mais a force de booster des petits moteurs il y a quand meme des pertes quelque part. Je pense par exemple au couple, au frein moteur qui devient presque inexistant et naturelement a la fiabilité dans le temps de ce foutu assemblage electronique-mecanique! Je sais bien qu'on a malheureusement pas le choix car si on evolue pas on creve! Mais j'ai quand meme un plus grande admiration pour la vieille mecanique que les nouveautés pas fiable avec 48 000 palpeurs pour reguler et a la moindre trace de poussiere ou d'humidité ca fait sapin de noel dans le tableaux de bord!
Pour comparaison, j'ai, ce week end, vu des zincs de reve 1468 (gilles heinen), 1256 et 756 (Team Smeets), 806 (Karel Van Paepe), prend les puissances equivalentes maintenant ils te laissent sur place en ricanant! Mais bon entendons nous aussi la consomation doit aller de paire j'imagine. (Bon la nostalgie prend peux etre un peu le dessus la...)
Tous ca pour conclure tu prones la serie 5100 et les MX mais ils ont leurs faiblesses aussi! et pas des petites dans certains cas systeme hydraulique sur les 51 ou la boite powershift sur les MX par exemple.
Voila mon avis. Malheureusement je ne connait pas assez les CS pour emettre un avis objectif. J'ai entendu dire que ce sont de bonnes machines mais ca s'arrete la.
Bonne reflexion Valentin!
A+ Bertrand745
- L'Aveyronnais
Le même kit que sur la 405 en somme... Par contre moi j'ai percé la pipe pour placer le truc! Et ça marche (depuis 130 000 bornes) alors je vais pas m'abimer la santé à expliquer aux bornés... Tant pis pour eux!mlgbzh a écrit :Oui, les nouveaux bulleurs font 1 litre, en plastique ,et le nanokit fait 10mm de diamètre et 15 cm de long.
il y a un montage avec 2 nano en série plaqué contre le collecteur échappement (sur un 14 je crois?).
Il faut que je me renseigne.
Cummins et Iveco qui font une joint-venture pour sortir un simple moteur avec une pompe mécafrancois02 a écrit : c'est une méca, et c'est un modèle 2006 donc loin d'être un des premiers, jusqu'au 150 ça a TOUJOURS été une méca

dommage que je n'ais pas accès à argo parts ! http://parts.argospa.com/

on ne peut meme pas s'inscrire

on est en 2010 et beaucoup de moteur sont toujours en pompe mécamaxxum150 a écrit :Cummins et Iveco qui font une joint-venture pour sortir un simple moteur avec une pompe mécafrancois02 a écrit : c'est une méca, et c'est un modèle 2006 donc loin d'être un des premiers, jusqu'au 150 ça a TOUJOURS été une méca
dommage que je n'ais pas accès à argo parts ! http://parts.argospa.com/![]()
on ne peut meme pas s'inscriredécidément sont nul chez argo group !!!
chez case ih les maxxum (non multicontroller) jusque 140 chevaux sont en pompe méca et c'est le même moteur que sur le mac co a françois
tous les 4 cylindres (cs, jxu, jx etc) pompe méca
sur les magnum de 2006 je l'avais bien vu qu'ils sortaient encore en pompe méca, normal c'est une pompe en ligne qui débite à 250bar mais pour le Beta Power Iveco-Cummins de McCormick, je n'ais pas les donnéesFlo29 a écrit :
on est en 2010 et beaucoup de moteur sont toujours en pompe méca
chez case ih les maxxum (non multicontroller) jusque 140 chevaux sont en pompe méca et c'est le même moteur que sur le mac co a françois
je suis sur le cul

je me demande comment ils ont fait pour passer la norme tier3

Modifié en dernier par maxxum150 le 04 juil. 2010 14:45, modifié 1 fois.
Se n'est pas du stanadyne c'est du bosh ou delphimaxxum150 a écrit :sur les magnum de 2006 je l'avais bien vu qu'ils sortaient encore en pompe méca, normal c'est une pompe en ligne qui débite à 250bar mais pour le Beta Power Iveco-Cummins de McCormick, je n'ais pas les donnéesFlo29 a écrit :
je suis sur le culen 2007 les maxxum sortent avec une pompe rotative stanadyne
de toute façon rien avoir avec la pompe en ligne bosch des magnum
qui équiper les MX maxxum
![]()
je me demande comment ils ont fait pour passer la norme tier3avec une méca ?
maxxum 110,115,125 et 140 pompe bosch
maxxum 100 pompe delphi
maxxum multicontroller (110,120,130, 115,125,140) pompe haute pression bosch avec rampe commune, injecteur électronique bosch,
Il sont tous en tier 3 avec vanne egr interne (sauf maxxum 100 qui est en tier 2)
-
tu devais avoir nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon car depuis fin 2005 et la sortie de la dernière génération de magnum (225-250-280-310-335) la régulation est électronique sur toute la gammemaxxum150 a écrit : sur les magnum de 2006 je l'avais bien vu qu'ils sortaient encore en pompe méca
les derniers magnum à avoir eu une régulation mécanique ce sont les MX230 (et MX210 qui est un 230 "bridé")
ils essaient de sortir l'artillerie lourde

Modifié en dernier par maxxum150 le 05 juil. 2010 11:45, modifié 3 fois.
ma seul erreur et d'avoir citer la stanadyne qui effectivement n'équipe pas les maxxumFlo29 a écrit :Se n'est pas du stanadyne c'est du bosh ou delphimaxxum150 a écrit :sur les magnum de 2006 je l'avais bien vu qu'ils sortaient encore en pompe méca, normal c'est une pompe en ligne qui débite à 250bar mais pour le Beta Power Iveco-Cummins de McCormick, je n'ais pas les donnéesFlo29 a écrit :
je suis sur le culen 2007 les maxxum sortent avec une pompe rotative stanadyne
de toute façon rien avoir avec la pompe en ligne bosch des magnum
qui équiper les MX maxxum
![]()
je me demande comment ils ont fait pour passer la norme tier3avec une méca ?
maxxum 100 pompe delphi ROTATIVE
maxxum 110,115,125 et 140 pompe bosch ROTATIVE
maxxum multicontroller (110,120,130, 115,125,140) pompe haute pression bosch avec rampe commune, injecteur électronique bosch, tiens du common rail
Il sont tous en tier 3 avec vanne egr interne (sauf maxxum 100 qui est en tier 2)recyclage des gas d'échappement une vrai saloprie comme le pantone

mais ça reste une pompe rotative "stanadyne où bosch"

tiens v'la la rotative dont tu parle

Modifié en dernier par maxxum150 le 04 juil. 2010 14:47, modifié 3 fois.
un magnum mx210/230 de 2006 avec une pompe méca sur agriaffairefrancois02 a écrit :tu devais avoir nettoyé tes lunettes avec une tranche de jambon car depuis fin 2005 et la sortie de la dernière génération de magnum (225-250-280-310-335) la régulation est électronique sur toute la gammemaxxum150 a écrit : sur les magnum de 2006 je l'avais bien vu qu'ils sortaient encore en pompe méca
les derniers magnum à avoir eu une régulation mécanique ce sont les MX230 (et MX210 qui est un 230 "bridé")

ben c'est la meme pompe que sur les MX maxxum, ça veux dire qu'on peut les pousser à 210/230 cv

Modifié en dernier par maxxum150 le 05 juil. 2010 11:45, modifié 2 fois.
Salut...
Maxxum 150, tu as surement de bonnes connaissances techniques, mais ne te cantonne pas à poster uniquement ici, on dirait de l'acharnement...pugilat de cours de récréation.
A bientot sur d'autres post
Maxxum 150, tu as surement de bonnes connaissances techniques, mais ne te cantonne pas à poster uniquement ici, on dirait de l'acharnement...pugilat de cours de récréation.

bonjour Jérôme80,Jérôme80 a écrit :Salut...
désolé pour l'image donner mais quelques fois il faut etre buter pour faire changer l'opinion d'autre personne

je reconnais avoir dit quelque erreur

excuse-moi "Valentin du 19" d'avoir bien polluer ton poste sur les cs110/150Valentin du 19 a écrit :Je vais peu-être changer mon CS 110 (2500 h) pour un CS 150 peinture reffet entièrement car on est un peu maniac... (3000 h) pour plus de puissance pour allez plus vite dans les travaux et de poids car notre terrain est très accidenté et il fait dire aussi que mon pére en est amoureux le notre marche trop bien mais un peu juste
on fait le bon choix ?
on veut pas tomber sur du trop vieux (MX) même si il marche très bien et du neuf est un peu chère alors voila
Merci

remarque les CS sont équiper uniquement de pompe rotative

-
ce mx 210 peut être un des derniers livré, ou immatriculé qu'en janvier 2006 par exemple (certains font ça pour gagner "un an" à la revente)
- fendt936
on est pas là pour , je cite, "forcer les esprits"maxxum150 a écrit :bonjour Jérôme80,Jérôme80 a écrit :Salut...
désolé pour l'image donner mais quelques fois il faut etre buter pour faire changer l'opinion d'autre personne
je reconnais avoir dit quelque erreurmais "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" pour forcer les esprits

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein